Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Avis FS 2020 et y aura t'il un X-plane 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par temium62 Voir le message
    ...
    le revers de cette médaille, c est aussi je l espère des serveurs au top. enfin, on est là avec un des monstres GAFA avec des reins plus solides que des Etats, donc je pense (espère) ne pas avoir trop de problème de ce côté là, comme sur la pérennité du produit (c est pas du produit à la Goodway, petit clin d oeil pour ceux qui ont lu mes derniers posts LOL). on est partis au bas mot pour 10 ans avec ce produit pour ce qui est du suivi !
    ...
    A propos de suivi des simulateurs, il y en a ici qui avaient acheté Microsoft Flight ?
    Si oui, ce simulateur est-il toujours utilisable aujourd'hui en août 2020 ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par ChrisAir Voir le message
      La même crainte pouvait se poser quand on est passé de la lampe à huile à l'éclairage électrique.
      Ben non, les deux ne sont pas comparables.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #48
        Fs 2020

        Envoyé par ounet Voir le message
        Bonjour à tous,
        j'utilise x-plane depuis la version 9 et j'aime x-plane.
        Par contre je suis pas mal bluffé par FS 2020. Quand pensez vous d'une façon objective ?
        Es-ce que il y a une nouvelle version X-plane en vue ? si oui sera t'elle aussi belle, niveau paysage, que FS 2020 ?

        merci de vos avis, Objectif. je sais que je suis sur un site X-plane

        Merci

        ounet
        Bonjour à tous, objectivement, j'espère de tout coeur ( même étant utilisateur convaincu de x-plane) que l'équipe de FS 2020 va au plus vite apporter des modifications au logiciel.
        première grosse désillusion perso , mon joystick MS sidewinder 2 force feedback pas reconnu, impossible de voler convenablement.Deuxième désillusion aucun menu n'apparaissant sur l'écran permettant de sélectionner des vues , de passer des replays etc...
        J'ai aussi entendu dire que des ,avions présentaient pas mal de problèmes .
        Et puis , il faut du super matos pour le faire tourner à fond fps , qualité images etc...
        En fait c'est décevant ils risquent le désenchantement surtout de la part de ceux qui ont payé pour l'El Dorado qui leur avait été promis. C'est dommage car les vues sont quand même belles quoique trop verdoyantes.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour Daniel, quand est-il sorti ce Microsoft Flight? Je fais du simulateur depuis 1983 , je ne pense pas en avoir entendu parler. Ah oui peut-être celui de la zone unique de San francisco ? Non il était de la bîte Looking Glass technology. Oui je vois ce que tu veux dire, il est sorti dans les années 90 .Il ne devrait pas y avoir de problème car en principe qui peut le plus peut le moins . Mais il nécessitait le prédecesseur de l'Open GL dont je ne me rappelle plus le nom .

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            A propos de suivi des simulateurs, il y en a ici qui avaient acheté Microsoft Flight ?
            Si oui, ce simulateur est-il toujours utilisable aujourd'hui en août 2020 ?

            Daniel
            Microsoft Flight était gratuit à la base, mais sur une zone très restreinte... Toutes les options supplémentaires étaient payante, c'est peut-être pour çà que ce simulateur n'a pas fait long feu.

            X-Plane 12
            OS : Windows 10
            CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
            RAM : DDR4 32 Go
            CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

            SSD 2To dédié Xplane 12
            Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

            Commentaire


            • #51
              XPlane_11_IFR + MSFS_VFR = X-Plane 12 !
              Le simulateur parfait

              ;)
              Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

              XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
              Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

              Tourne encore ->
              Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
              Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

              Commentaire


              • #52
                Je me permets de continuer le fil ... J'ai juste envie d'écrire "vive Microsoft Flight Simulator 2020". Pourquoi ? Parce que j'avais laissé tomber la simulation depuis belle lurette. Et que de voir par hasard des vidéos annonçant la sortie de MSFS2020, ça m'a donné envie de m'y remettre. Alors oui j'ai grandement hésité à l'acheter. Acheter un PC pour cela d'ailleurs. Mais j'ai d'abord ressorti ma vieille version 9 d'XP. Puis j'ai découvert XP11 en démo. Et je l'ai acheté. Et je ne vais pas passer à MSFS2020. Alors évidemment j'aimerais une version d'XP "clé en mains" pour le VFR, avec de belles tuiles sans devoir les créer moi-même avec Ortho4XP, ne pas avoir non plus à installer OpenScenery X, puis X-Europe, puis je ne sais quel plugin encore, et des scènes aussi, bidouiller dans les répertoires, etc, etc, ... bref pouvoir retrouver une "claque visuelle" comme celle des présentations de MSFS2020 dès l'installation mais sans laisser tomber XP
                X-Plane 11.50 r3
                MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                macOS 10.14.6 Mojave

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour Sacha
                  Le visuel pour le VFR est fourni d'office avec MSSF 2020, c'est sa principale qualité (avec la météo), mais il faut une bonne connexion internet. Pour X-Plane ce type de visuel adapté au VFR n'est pas fourni par défaut, tu dois passer par Ortho4XP et X-Europe. C'est ce que je fais pour mes navigations x-planiennes (Ortho4XP en Zoom Level 16 à la demande + X-Europe pour l'Autogen (ou X-Africa ou X-America). Pour me faciliter le travail en France, j'ai déjà généré toute la France en Zoom Level 17.
                  Dernière modification par Goofy, 01 septembre 2020, 17h40.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    Bonjour Sacha
                    Le visuel pour le VFR est fourni d'office avec MSSF 2020, c'est sa principale qualité (avec la météo), mais il faut une bonne connexion internet. Pour X-Plane ce type de visuel adapté au VFR n'est pas fourni par défaut, tu dois passer par Ortho4XP et X-Europe. C'est ce que je fais pour mes navigations x-planiennes (Ortho4XP en Zoom Level 16 à la demande + X-Europe pour l'Autogen (ou X-Africa ou X-America). Pour me faciliter le travail en France, j'ai déjà généré toute la France en Zoom Level 17.
                    Il me semble que la bonne connexion internet n'est pas absolument nécessaire pour MSFS2020 car on peut télécharger à l'avance une zone si on sait où on va voler et donc ne pas être ralenti au moment du vol si la connexion est trop lente. Les zones en question sont ensuite sur ton disque dur. En gros tout le boulot Ortho4XP + X-Europe + ajustements divers sont déjà faits. Les bâtiments sont tous là également, créés par AI à partir des photos satellites en aval. Bref, c'est un boulot titanesque qui a été réalisé pour le côté visuel et c'est absolument magnifique. Mais il n'empêche que je vais rester sous XP11. Si XP12 pouvait proposer par défaut un "confort visuel" meilleur pour l'utilisateur lambda qui ne veut pas passer des heures à regarder des tutos pour faire fonctionner tel ou tel utilitaire, ça serait pas mal je trouve.
                    Bonne fin de journée
                    Alexandre
                    X-Plane 11.50 r3
                    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                    macOS 10.14.6 Mojave

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Sacha Voir le message
                      Bref, c'est un boulot titanesque qui a été réalisé pour le côté visuel et c'est absolument magnifique ... Si XP12 pouvait proposer par défaut un "confort visuel" meilleur pour l'utilisateur lambda qui ne veut pas passer des heures à regarder des tutos pour faire fonctionner tel ou tel utilitaire, ça serait pas mal je trouve.
                      Alexandre
                      Bonjour,

                      Il faut noter que le confort visuel de MSFS intègre aussi :

                      - Un niveau de qualité de mesh/ terrain supérieur, il doit-être au niveau 21. Cela est visible en montagne à proximité des lacs et des habitations.
                      Et pour exemples, vous allez voler au-dessus des chutes de Niagara et des chutes Victoria elles sont biens en relief et pas plates
                      (note : les textures de Victoria mériteraient d’être retouchées et il manque les effets d’eau, comme dans FSX).

                      - Certaines zones orthophotos sont aussi en 21 dans MSFS.

                      Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...
                      Créations freeware :
                      - Aircraft :
                      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                      - Scenery :
                      Le Mont St Michel_2016
                      Fort-Boyard
                      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                      Porte hélicoptère MISTRAL

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par jpb Voir le message
                        Bonjour,

                        Il faut noter que le confort visuel de MSFS intègre aussi :

                        - Un niveau de qualité de mesh/ terrain supérieur, il doit-être au niveau 21. Cela est visible en montagne à proximité des lacs et des habitations.
                        Et pour exemples, vous allez voler au-dessus des chutes de Niagara et des chutes Victoria elles sont biens en relief et pas plates
                        (note : les textures de Victoria mériteraient d’être retouchées et il manque les effets d’eau, comme dans FSX).

                        - Certaines zones orthophotos sont aussi en 21 dans MSFS.

                        https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=67894&page=12
                        Etant sur Mac, je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire sur les qualités visuelles de MSF2020.
                        Je me demande cependant pourquoi Orbx propose des scènes pour MSF2020 si ces dernières sont déjà parfaites.
                        Y aurait-il des lacunes quelque part ?
                        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Operami Voir le message
                          ...Je me demande cependant pourquoi Orbx propose des scènes pour MSF2020 si ces dernières sont déjà parfaites.
                          Y aurait-il des lacunes quelque part ?
                          Opportunité commerciale, pas besoin de lacunes, du moment que le marketing fait vendre.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Operami Voir le message
                            Etant sur Mac, je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire sur les qualités visuelles de MSF2020.
                            Je me demande cependant pourquoi Orbx propose des scènes pour MSF2020 si ces dernières sont déjà parfaites.
                            Y aurait-il des lacunes quelque part ?
                            Quelques scènes sont travaillées dans MFSF.
                            Sinon comme dans XPlane, il affiche partout de beaux objets génériques pour les aéroports, pour les villes et pour la végétation.
                            Dans les versions de base de MSFS, tous ces objets génériques s’installent tout seul sur les orthophotos et ils couvrent le monde entier.

                            Donc comme d’habitude, si on veut afficher les bâtiments réels, personnaliser des autogènes de régions ou corriger les textures des orthophotos
                            (qui sont étirées parfois) etc.…, il faudra toujours des créateurs d’addons gratuits ou payants pour travailler des scènes locales.

                            C’est cette "intégration complète" mesh avec les orthophotos qu’il faudrait dans XPlane 12 avec en plus, tous les avantages qu’offre XPlane 11 (les couvertures en routes, en trains, les lignes électriques, les éclairages, …)
                            Créations freeware :
                            - Aircraft :
                            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                            - Scenery :
                            Le Mont St Michel_2016
                            Fort-Boyard
                            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                            Porte hélicoptère MISTRAL

                            Commentaire


                            • #59
                              @jpb. Merci pour tes explications.
                              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour, pour ceux qui veulent voir les difficultés encore non résolues par MSFS 2020, un article intéressant dans Le Monde https://www.lemonde.fr/pixels/articl...7_4408996.html
                                JlF
                                Dernière modification par joelafrite, 03 septembre 2020, 18h56.
                                Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X