Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Avis FS 2020 et y aura t'il un X-plane 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre Avis FS 2020 et y aura t'il un X-plane 12

    Bonjour à tous,
    j'utilise x-plane depuis la version 9 et j'aime x-plane.
    Par contre je suis pas mal bluffé par FS 2020. Quand pensez vous d'une façon objective ?
    Es-ce que il y a une nouvelle version X-plane en vue ? si oui sera t'elle aussi belle, niveau paysage, que FS 2020 ?

    merci de vos avis, Objectif. je sais que je suis sur un site X-plane

    Merci

    ounet

  • #2
    Salut Ounet


    C’est un sujet qui pourrait être chaud mais qui n’a pas à l’être.


    Voici mon ressenti, qui est par nature personnel et complètement partial et mon avis ne sera objectif que pour moi même :-)


    La curiosité m’a fait suivre la discussion sur le forum pilote.virtuel.com

    Pour faire court et à lire les alpha/beta testeurs :

    MSFS 2020 propose un graphisme à couper le souffle, une gestion de l’ombre portée et du flux d’air sur les reliefs qui est supérieure aux produits déjà existant.

    Toujours à lire les alpha/beta testeurs, au niveau des avions il serait bon en VFR mais pas encore au point au niveau IFR (dans l’attente de l’arrivée d’avions réalisés par des sociétés tiers).

    La lecture du visuel photo satellite est faite via le réseau internet sur des serveurs Microsoft (Azur) et demande, pour avoir une fluidité acceptable, un débit internet confortable.


    A ce jour je ne suis pas intéressé par ce produit et ceci pour plusieurs raisons qui vont paraître d’un autre temps pour certain.

    - J’ai pour habitude de gérer mon parc de matériel informatique et de ce qu’il y a dedans et le « système microsoft » ne rentre pas dans cette « philosophie ».

    - Installation complètement propriétaire de la part de Microsoft sur mon disque.

    - Obligation de compte Microsoft et comme pratiquement tous les logiciels de jeux actuels je ne fais que louer un service, je ne suis propriétaire de rien, pas de revente possible.

    - Je n’ai pas une connexion internet suffisante pour avoir un bon confort de vol.

    - Je ne suis pas certain qu’une communauté de joyeux utilisateurs puissent nous proposer des addons gratuits et à rêver très fort du niveau du Zibo.

    - Je ne veux pas lâcher X-plane qui, à ce jour, me permet de bricoler mon environnement de vol (ortho, scènes, avions …) et de voler avec des liners qui sont différents des standards Airbus/Boeing.

    - Maintenir financièrement deux simulateurs risque de faire grimper la facture annuelle sachant que pour avoir des avions IFR de qualité pour MSFS il va falloir cracher au bassinet et je crache déjà pour X-plane.

    - Je vais rester attentif à l’évolution du produit et des abonnements et/ou achats annexes nécessaires pour pouvoir simuler tous les genres de machines, avions, hélico et planeurs.


    Quant à l’avenir d’X-plane, le modèle de développement, l’organisation de la société, le public visé n’ont rien à voir avec celui de Microsoft.
    Je suis donc confiant dans l’avenir d’Xplane et de la potentielle version 12.


    Hervé
    Dernière modification par djetdail, 11 août 2020, 06h52.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Salut à vous,

      Je suis persuadé qu'il y a place pour chacun sans créer de polémique, j'ai pré-commandé MFS2020 mais je continuerai à voler avec Xplane 11 (et 12 lorsqu'il sortira) et DCS.

      Les développeurs tiers auront du pain sur la planche et quoiqu'on en pense chaque loisir a un coût et nos simulateurs de vols ne sont pas dans la catégorie des plus coûteux, enfin, dans la moyenne quand même

      Passons du bon temps ensemble, c'est le principal, après chacun fait comme il veut.
      Dernière modification par Ingardy, 11 août 2020, 09h13.
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je l'ai précommandé aussi, dans sa version Deluxe et j'avoue surtout pour voler avec le Virus qui sous Xplane n'a pas eu de mise à jour depuis la version 8 (snif).

        Concernant les graphismes, à moins d'avoir un équipement digne de la NASA, de ce que j'ai pu voir, il y a beaucoup de similitudes avec Xplane quoique un poil plus travaillé d'après moi, ce qui avec ma config me convient. Je vole en réel et je ne vais pas claquer le budget d'un PPL pour un ordinateur qui sera obsolète dans 2 ans...

        Cela dit, retravailler les scènes et les tuiles photos sur Xplane est possible mais dépassent mes compétences.

        Je rejoins néanmoins l'avis de djetdail sur les futures mises à jour, Microsoft n'étant pas réputé pour proposer beaucoup de freeware.

        Sur Flight Simulator X il y en avait très peu et c'était un tel merdier à installer que je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correct, même pour les payants d'ailleurs vu que je n'ai jamais réussi à utiliser les décors de FRANCE VFR par exemple.

        Pour ma part je vais voler sur les deux, faisant principalement du VFR sur avions légers.

        Xplane aujourd'hui est assez riche en avions et scènes pour se faire plaisir sans se ruiner et graphiquement très bon.

        Enfin, je ne comprends pas non plus la polémique entre les deux softs, c'est un peu le même genre de bataille qu'entre les Rolling Stones et les Beatles...
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Voici mon ressenti, qui est par nature personnel et complètement partial et mon avis ne sera objectif que pour moi même :-)
          C'est de l'objectivité subjective ! Quel talent

          ------------
          Quant à moi, je pense que MSF axe sa stratégie sur du bling bling. Une fois accroché il faudra voir le prix des Rolex
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par milan Voir le message
            C'est de l'objectivité subjective ! Quel talent

            ------------
            Quant à moi, je pense que MSF axe sa stratégie sur du bling bling. Une fois accroché il faudra voir le prix des Rolex

            Oui c'est ce que je disais, avec Microsoft c'est rarement gratuit. Je pense me contenter de la base que j'ai acheté de toutes façons.

            Je lui trouve tout de même quelque chose de positif, que les zones photos soient couvertes en streaming, sur Xplane on est "obligés" de remplir ses disques durs pour stocker.
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ingardy Voir le message
              Salut à vous,
              Je suis persuadé qu'il y a place pour chacun sans créer de polémique, j'ai pré-commandé MFS2020 mais je continuerai à voler avec Xplane 11 (et 12 lorsqu'il sortira) et DCS.
              Les développeurs tiers auront du pain sur la planche et quoiqu'on en pense chaque loisir a un coût et nos simulateurs de vols ne sont pas dans la catégorie des plus coûteux, enfin, dans la moyenne quand même
              Passons du bon temps ensemble, c'est le principal, après chacun fait comme il veut.
              100% d'accord avec toi !
              OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
              CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jacobson Voir le message
                Enfin, je ne comprends pas non plus la polémique entre les deux softs, c'est un peu le même genre de bataille qu'entre les Rolling Stones et les Beatles...
                Il n'y a pas polémique quand des avis divergeants sont présentés et argumentés avec courtoisie et politesse. C'est la pensée unique qu'il faut craindre.

                "Quand dix personnes qui pensent la même chose se réunissent, elles ne pensent plus."(Alain)

                Je suis assez d'accord avec tout ce qui précède, j'ai redécouvert la simulation après 10 ans de suspension avec X-Plane et ce fut une belle baffe (positive). J'en ressens une reconnaissance vis à vis des développeurs et en particulier toute la communauté du gratuit, y compris ceux qui ici nous indiquent comment en extraire la quintessence.
                Aujourd'hui je ressens la même chose avec FS2020 (je parle de l'attirance pour le produit, si la promesse de ce que l'on nous montre est tenue, la reconnaissance risque d'être plus... comment dire... financière...)

                Pour ce qui est des arguments configuration, je ne pense pas qu'un PC même très haut de gamme coute les 45 heures d'un PPL, et il suffit de lire les signatures de la plupart des personnes actives sur ce forum pour voir qu'elles sont bien équipées.
                Dernière modification par ChrisAir, 11 août 2020, 10h35.
                __________________________________________________ _______________________________________________
                HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ChrisAir Voir le message
                  Il n'y a pas polémique quand des avis divergeants sont présentés et argumentés avec courtoisie et politesse. C'est la pensée unique qu'il faut craindre.

                  "Quand dix personnes qui pensent la même chose se réunissent, elles ne pensent plus."(Alain)

                  Je suis assez d'accord avec tout ce qui précède, j'ai redécouvert la simulation après 10 ans de suspension avec X-Plane et ce fut une belle baffe (positive). J'en ressens une reconnaissance vis à vis des développeurs et en particulier toute la communauté du gratuit, y compris ceux qui ici nous indiquent comment en extraire la quintessence.
                  Aujourd'hui je ressens la même chose avec FS2020 (je parle de l'attirance pour le produit, si la promesse de ce que l'on nous montre est tenue, la reconnaissance risque d'être plus... comment dire... financière...)

                  Pour ce qui est des arguments configuration, je ne pense pas qu'un PC même très haut de gamme coute les 45 heures d'un PPL, et il suffit de lire les signatures de la plupart des personnes actives sur ce forum pour voir qu'elles sont bien équipées.
                  Je suis d'accord. J'exagerais un peu pour le prix, c'était plus une boutade qu'autre chose.

                  Et pour la polémique c'est surtout que certains attaquent dès qu'on en parle, mais la courtoisie devrait être de mise.

                  Heureusement que tout le monde n'a pas le même avis et merci pour la citation d'Alain
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que ceux qui vont le plus souffrir de cette nouvelle version sont P3D et FSX Steam, qui ne sont que des variations/améliorations de FSX.

                    P3D s’il a bien évolué est toujours basé sur le “vieux” moteur et modèle de vol de FSX, et va devoir trouver des arguments sérieux pour se maintenir dans la course, surtout que son prix de base a toujours été élevé.
                    A mon avis seuls ceux ayant beaucoup investi au niveau addon et hardware (cockpit builders) vont rester sur P3D, le reste va migrer dès que des addons de qualité seront dispo.

                    XPlane d’un autre côté va sûrement mieux résister, car il a des atouts que les autres n’ont pas : compatible Linux et Mac, version tablette, modèle de vol évolué et en constante évolution, modélisation des systèmes de base assez poussée, graphismes améliorés avec Vulkan, un mode VR assez avancé, une customization assez facile, une base d’utilisateurs fidèles, des addons freeware et payware nombreux et de qualité, et j’en oublie sûrement...

                    Néanmoins il va devoir faire de gros progrès pour garder son côté compétitif dans au moins quatre domaines :
                    - l’Autogen et la génération d’ortophotos en temps réel ou via des disques de données, sinon pour le monde entier, au moins pour des larges zones (à minima Europe/Amérique du Nord, où se trouvent ses principaux utilisateurs).
                    Un partenariat avec Google ou autre pour des orthophotos semble nécessaire, Laminar n’aura jamais la puissance de calcul ni les serveurs d’ Azure et Microsoft Bing.
                    - L’ATC (à améliorer nettement) et le trafic AI, y compris au sol.
                    - le Multiplayer, qui curieusement est dejà présent dans FS 2020 mais n’est pas à mon sens l’aspect le plus critique ni le plus urgent à développer.
                    - la Météo. Là est à mon avis le prochain challenge, améliorer les nuages et la MTO de base car c’est sur ce point que la comparaison avec le nouvel entrant est la moins flatteuse. Le passage à Vulkan/Metal offre les outils nécessaires pour développer quelquechose de sérieux et graphiquement satisfaisant.

                    Bref une saine concurrence et un très net coup de pied dans la fourmilière, et un salutaire boost pour notre XPlane favori, qui ne va plus pouvoir se reposer sur ses lauriers.
                    Ce qu’il ne faisait pas vraiment, mais compte tenu de sa petite base de développeurs, le rythme de ses évolutions est assez lent, et face à un mastodonte marketing comme Microsoft ça commence à se voir...

                    Racheter des addons utilitaires existants et réputés pour les intégrer et/ou louer des développeurs externes issus des jeux vidéos et en pointe sur le graphisme et rendu pour renforcer ses équipes serait probablement une bonne idée pour Laminar, si viable financièrement.

                    Austin Meyer a donc du pain sur la planche pour redonner un coup de jeune à XP et je serais curieux de connaître sa stratégie à court/moyen terme, il en a sûrement une...

                    Jacques
                    Dernière modification par JackZ, 11 août 2020, 12h40.
                    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai l'alpha depuis plusieurs mois, comme plusieurs personnes ici je pense. On peut pas en dire des tonnes, puisque l'on est toujours sous NDA (sauf presse, youtubeur...)

                      C'est un peu la réponse bateau, y'a du bon et du moins bon. Pour la config, regarde mon pc en signature, le simu tourne en high/ultra sans soucis. Les gens d'Asobo débutent en simulation mais ne sont pas des débutants en jeux vidéos, c'est un studio avec une excellente réputation (A Plague Tale : Innocence est un magnifique jeu). J'ai la fibre, et la connexion internet risque d’être presque plus importante que ton pc.

                      Au début, le simu va attirer des gens n'y connaissant pas grand chose à ce milieu. La com de microsoft, ca touche beaucoup de monde, en particulier du grand public. Cette population sera t'elle encore la dans un an ? Les 'hardcores' eux attendront surement que les éditeurs genre pmdg/fslabs sortent leurs produits, les avions de base risquant de ne pas les satisfaire.
                      Une autre hypothèse était que FS2020 permettait à MS de montrer aux pros le fonctionnement de son système de 'cloud computing' Azure.

                      Au final, chacun a une attente particulière d'un simu, pour faire du bush, du liner, de la balade, du vol au plus près des règles, un homecockpit, chacun à des besoins spécifiques et entre FS2020, XP11, P3d, il y a moyen de satisfaire tout le monde. Certains seront déçus de FS2020, pour plein de raisons, d'autres seront des grands fanas, tant mieux !

                      J'ai pris l'abonnement à 4€ par mois le temps de voir si je l’achète définitivement ou pas. Mais je ne retirerai pas mon XP11 qui correspond à ce que je recherche même si parfois j'aimerai bien qu'Austin améliore certains points...

                      Pour XP12, Austin évoque brièvement le modèle météo dans une interview sur son logiciel Xavion.

                      Remi
                      Remi
                      Bordeaux
                      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par remi Voir le message

                        Au final, chacun a une attente particulière d'un simu, pour faire du bush, du liner, de la balade, du vol au plus près des règles, un homecockpit, chacun à des besoins spécifiques et entre FS2020, XP11, P3d, il y a moyen de satisfaire tout le monde. Certains seront déçus de FS2020, pour plein de raisons, d'autres seront des grands fanas, tant mieux !
                        Bonjour ,

                        +++1

                        Personnellement j'aurais les 2 simulateurs !

                        Mais comme mes attentes d'un simu auront été largement satisfait par Xplane (et même au delà) , il restera définitivement le soft de référence que j'utiliserais au quotidien pour progresser et me faire plaisir .
                        J'aurais eu cette chance de ne pas avoir investis de mon temps et de mon argent pour rien .

                        Concernant nos souhaits pour le futur Xplane , JackZ a parfaitement résumé ce que bon nombre d'entre-nous ont déjà exprimé sur Xplane.fr , donc je m’abstiendrais de répéter les mêmes choses .

                        En tant que pilote virtuel nous avons du choix , elle n'est pas belle la vie ?
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ounet Voir le message
                          Bonjour à tous,
                          j'utilise x-plane depuis la version 9 et j'aime x-plane.
                          Par contre je suis pas mal bluffé par FS 2020. Quand pensez vous d'une façon objective ?
                          Es-ce que il y a une nouvelle version X-plane en vue ? si oui sera t'elle aussi belle, niveau paysage, que FS 2020 ?

                          merci de vos avis, Objectif. je sais que je suis sur un site X-plane

                          Merci

                          ounet
                          A mon humble avis, il y aura sûrement un Xplane12 avec une environnement de vol amélioré. Ce simulateur est un must quant au modèle de vol proposé et pour ceux qui prennent plaisir à "bricoler". Une sorte de simulateur LEGO et ce n'est pas péjoratif, complètement ouvert, modifiable à souhait gratuitement. Mais, car il y a un mais, FS2020 qu'on le reconnaisse ou non, a frappé très fort car il propose un simu déjà amélioré qui englobe de surcroît le monde entier. Je ne vais pas rentrer à nouveau dans la polémique le sujet de discussion ayant été fermé.
                          Je pense que la partie météo / nuages sera la prochaine évolution de Xplane, il ne peut pas en être autrement. Le mesh quant à lui est presque secondaire de part l'existence de Ortho4xp et je vois mal une équipe de quelques personnes se lancer dans une modélisation mondiale de tuiles orthophotos sans partenariat.
                          Dernière modification par Giga031, 11 août 2020, 13h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            ... je ne fais que louer un service, je ne suis propriétaire de rien, pas de revente possible. ...
                            Et tu peux te retrouver le bec dans l'eau si le fournisseur de service décide de tout arrêter. Plus d’accès aux serveurs pour le terrain, plus de démarrage du logiciel si plus d’accès a l’authentification, etc ...

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jacobson Voir le message
                              ... Je lui trouve tout de même quelque chose de positif, que les zones photos soient couvertes en streaming, sur Xplane on est "obligés" de remplir ses disques durs pour stocker.
                              Et si le service disparaît une fois que micro schnoute en a décidé ainsi, ben comment on fait ?

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X