Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité des scènes d'X-Plane 11 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Qualité des scènes d'X-Plane 11 ?

    Bonjour,

    Savez-vous quelle est la qualité téléchargée de base sur x-plane des scènes en comparaison avec Ortho4XP ? Zoomlevel 16 ?

    Merci.
     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

  • #2
    Envoyé par TXS Voir le message
    Bonjour,
    Savez-vous quelle est la qualité téléchargée de base sur x-plane des scènes en comparaison avec Ortho4XP ? Zoomlevel 16 ?
    Merci.
    Hello Salut

    Encore un problème de confusion …

    Ortho4XP et les scènes n'ont rien à voir l'un avec l'autre !

    Ortho4XP ne fait que de la photo, toute plane (hormis le relief naturel du sol), il remplace le sol "reconstitué" de Laminar par la vraie photo de ce qu'il y a sous tes pieds, comme tu peux le voir (sans bâtiments) avec Google Maps ou Bing : mais il n'y a rien dessus !

    Un scène est une série de bâtiments 3D, représentant un aérodrome généralement , mais cela peut aussi représenter les bâtiments caractéristiques d'une région (Alsace par exemple), un ouvrage spécifique (pyramides d'Egypte) … . Cette scène se dépose par dessus tes tuiles OrthoPhotos

    Dans les scènes proposées naturellement par X-Plane il y a quelques aérodromes plus ou moins bien développés qui figurent dans ton Custom Scenery , répertoriés sous le nom Aerosoft – xxx .
    Il y a aussi des bâtiments spécifiques de grandes villes : Chicago, Dubai, New York, regroupés sous le nom "Landmarks - xxx"
    Enfin il y a 35'000 aérodromes ou terrains répertoriés par Laminar dans le dossier "Global Airports" : ces terrains sont extrêmement variables en qualité : parfois ce ne sont que de simples pistes, sans rien , parfois ce sont des scènes en 3D : Quand il est possible il faut mieux installer à la place des scènes disponibles sur divers sites : "xpfr.org", " x-plane.org" en sont 2 exemples .


    Enfin il y a des scènes très génériques qui couvrent une grande surface : c'est ce qu'on appelle des "Overlays" . Elles déposent sur ta tuile photo des routes, des chemins de fer, des forêts, des lignes électriques et surtout des bâtiments en 3D.
    Le meilleur que l'on puisse trouver (selon moi) et qui couvre toute l'Europe , ce sont les "X-Europe" version 5 , disponible chez "Simheaven" et qui a l'avantage de déposer des bâtiments exactement au bon endroit ! (ce sont bien entendu des bâtiments génériques pas l'image des vrais !)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Je me suis peut-être mal exprimé ou je n’ai pas utilisé le bon vocabulaire. (Je débute)
      De base X-Plane me propose au sol une carte satellite qui n’est pas de très bonne qualité quand on se rapproche à faible altitude avec l’avion.
      J’aimerais savoir à quoi ça pourrait environ correspondre comme qualité sur Ortho4XP.

      Pour m’entrainer au tour de piste, sur Ortho4XP je pensai mettre sur l’aérodrome un ZL19, autour un ZL18 et le reste de la tuile la même qualité qu’X-Plane.
       Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par TXS Voir le message
        De base X-Plane me propose au sol une carte satellite qui n’est pas de très bonne qualité quand on se rapproche à faible altitude avec l’avion.
        C'est pourtant bien ce que j'ai dit …

        De base, X-Plane ne propose pas de carte satellite : c'est un sol "recomposé" (un peu comme un puzzle) à partir de "pièces" qui représentent diverses zones : des zones urbaines, des zones désertiques, des zones de campagne, des zones rocheuses,…
        Ces images se trouvent dans le dossier "default Scenery" du dossier "Ressources" . Les informations que X-Plane va utiliser pour "reconstituer" son paysage se trouvent elles dans le dossier "Global Scenery" . A eux deux, ils pèsent environ 60 Go …
        60 Go , c'est le poids de … 7 tuiles orthoPhotos en zoom 17 !! pas même la Suisse !!

        Tu vois donc qu'il est impossible à X-Plane de te proposer une couverture de toute la Terre en photos satellites , pas même en zoom 16 ! Il ne peut faire que du paysage "recomposé"

        Pour ton Info , ma couverture de l'Europe en tuiles zoom 16 et zoom 17 pèse … 2,21 To … 2210 Go de données !!! Impossible pour Laminar de nous proposer ça … au niveau planétaire !

        Tu trouveras plus d'information sur la gestion des scènes ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308

        PS : Je vois dans ton descriptif que tu as un MacBookPro 13" … aurais-tu plus d'informations ? Quel modèle ? J'ai peur qu'il s'agisse d'un modèle avec un puce "GraphicIntel" pour le graphisme et non pas une carte Nvidia ou AMD Radeon …
        Dans ce cas, il est illusoire de faire du zoom 19, voire même 18 !
        Pour ma part je pratique beaucoup de VFR, et avec ma bécane (voir signature) je me satisfait d'un zoom 17 !
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 11 août 2020, 22h22.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci, je n’avais pas bien compris le terme « recomposé » . Effectivement ça n’a rien à voir.
          Je vais diminuer la qualité sur Ortho, c’est vrai que mon petit ordi souffre un peu.
          Je réfléchis encore à investir dans un Mac plus puissant ou un Pc. Je sais qu’un Pc serait un meilleur choix, mais c'est un monde inconnu pour moi.
          C’est pour ça que j’hésite.
           Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi PC ? Mac c'est très bien, même si en l'état la future 11.50 ne soit pas très adaptée pour Metal de ce que j'ai pu lire. Je ne suis pas sûr qu'un PC t'apporte de meilleures performances, après c'est sûr, chez la marque à la pomme c'est plus cher...
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jacobson Voir le message
              Pourquoi PC ? Mac c'est très bien, même si en l'état la future 11.50 ne soit pas très adaptée pour Metal de ce que j'ai pu lire. Je ne suis pas sûr qu'un PC t'apporte de meilleures performances, après c'est sûr, chez la marque à la pomme c'est plus cher...
              oui tu as raison, un Mac par rapport à un pc Gamer, c est moins bien et c'est plus cher...
              pour moi, et c est un avis tout à fait personnel, mais tout de même assez partagé, Mac ne rime pas forcément avec "Game"...
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jacobson Voir le message
                Pourquoi PC ? Mac c'est très bien, même si en l'état la future 11.50 ne soit pas très adaptée pour Metal de ce que j'ai pu lire. Je ne suis pas sûr qu'un PC t'apporte de meilleures performances, après c'est sûr, chez la marque à la pomme c'est plus cher...
                Bien que passionné par la marque depuis 1984 , je me dis aussi que comme "Game Machine", un Mac n'est hélas pas ce qu'il y a de mieux …
                Je reste sur Mac, car j'ai des tas d'autres applications et surtout documents non transposables mais question X-Plane, je ne pense pas que nous soyons au top !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Heu ...

                  Un Mac c'est un PC quand il est à toi ou d'un usage privatif

                  :-)
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X