Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau PC nouveaux ennuis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau PC nouveaux ennuis

    bonjour à tous
    Je viens de changer mon PC potable, un MSI GL 75 léopard remplaçant un antique DELL L 702X.
    Le problème est que le nouveau n'as pas de lecteur de CD. J'ai donc acheté un lecteur CD, installé daemon tool lite. fait une image iso sur le disque dur. Je lance XP mais bien entendu il bloque car je ne peu pas chargé les autres CD.
    Quelqu'un a t'il une idée du comment faire ?
    MSI léopard GL75: Intel 7 10eme ;16 G RAM, SSD 1 TO CG Nvidia 2020

  • #2
    Le problème c'est à l'utilisation ou à l'installation ?
    A l'utilisation c'est l'image du DVD 1 qui doit être chargée.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Gérard,
      A ce que je comprends, tu as X-plane (version ?) sur CD et comme ton nouvel ordinateur n'as pas de lecteur CD, tu t'es procuré un lecteur externe.
      Pour installer X-plane, tu dois insérer le 1er CD et lancer l'installation en insérant tous tes CD au fur et à mesure que l'installateur te le demanderas (de mémoire, 9 CD pour X-plane 11).
      Une fois que le simulateur est installé sur ton PC, le CD n° 1 ne sert qu'à déverrouiller X-Plane. C'est à ce moment que tu doit faire l'image du CD n°1 pour ne pas avoir à utiliser par la suite.
      Bonne installation.
      X-Plane 12
      OS : Windows 10
      CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
      RAM : DDR4 32 Go
      CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

      SSD 2To dédié Xplane 12
      Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Gérard,

        Je viens de changer moi aussi mon ancien portable pour un MSI GS75 Stealth
        Comme lecteur/graveur de DVD externe j'ai pris celui-ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB0018659...AR201501270027
        Je n'ai eu aucun soucis pour installer X-Plane 11
        Ne pas faire l'image du DVD 1 avant l'installation (ou bien si tu as déjà ton image DVD faite, tu la démontes logiquement depuis Daemon Tool Lite)
        Lance l'installeur depuis le DVD 1 et suis les indications quand l'installeur te demande d'insérer le DVD dont il t'indique le numéro.

        Suit la procédure de Nacho72, c'est ce qu'il faut faire.

        Bonne installation.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          j'ai suivit vos indications. Tout a fonctionné
          Merci à vous
          MSI léopard GL75: Intel 7 10eme ;16 G RAM, SSD 1 TO CG Nvidia 2020

          Commentaire

          Chargement...
          X