Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AIRAC2009 et xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,
    J'ai effectivement tenté cette solution en remplaçant tous les fichiers du répertoire Ressources /default data par la mise à jour 2009, car cela parait le seul endroit où il pourrait il y avoir une autre référence.
    Mais cela ne fonctionne pas .
    Pour le zibo , cela fonctionne meme sans le répertoire datant de la V10 : GNS 430, il va chercher ça ailleurs apparemment.
    Un autre indice : lorsque l'on vide le repertoire contenant les plans de vols (Output/FMS plans) et que l'on relance Xplane, le GPS conserve le dernier plan de vol ( il l'a donc sauvegardé quelque part ailleurs...).Mais Si on le sauvegarde il l'ecrit a nouveau dans ce répertoire.
    Patrick

    IMAC 27 pouces
    3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs
    48 Go 2667 MHz DDR4
    Radeon Pro 580X 8 Go
    OS Big Sur 11.5.2

    Commentaire


    • #17
      Pour le zibo , cela fonctionne meme sans le répertoire datant de la V10 : GNS 430, il va chercher ça ailleurs apparemment.
      Tu n'as pas un dossier GNS430 dans ton dossier Custom data ?

      lorsque l'on vide le repertoire contenant les plans de vols (Output/FMS plans) et que l'on relance Xplane, le GPS conserve le dernier plan de vol ( il l'a donc sauvegardé quelque part ailleurs...)
      C'est normal.
      Il garde le dernier plan de vol utilisé dans un fichier .xml (extension fml : fms-0.fml) situé dans Output -> Préferences (si tu supprimes le plan de vol depuis ton appareil, alors cela videra le fichier fms-0.fml et tu n'auras de plan de vol plus à la relance de XP)

      --------------
      pour le reste, je reste coi.
      Ta scène LFPO, elle provient d'où ?

      Un moment tu as parlé de logiciel AVS concernant le Zibo - quesaco ? (je n'ai pas le Zibo)
      Dernière modification par milan, 18 août 2020, 18h00.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour a tous,
        Suite...
        Le logicel AVS est un Airport Visual System de FligthFactor de 24 $ qui permet de visualiser les aeroports taxiway surtout, car les gratuits ne marchent pas dans ma configuration.
        J'ai testé avec les scènes d'Orly suivantes : celle du package Xplane (aerosoft) vendue avec Xplane , celle du site XPFR, enfin celle par défaut de Xplane : en ayant enlevé les précédentes dans Custom scenery
        Toujours le même resultat...
        J'avais installé une deuxième configuration comme je l'avais lu dans les forums pour avoir une version "vierge" sans aucun adon,

        et dans celle-ci aussi pas de proc pour Orly possibles...
        a suivre...
        Patrick

        IMAC 27 pouces
        3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs
        48 Go 2667 MHz DDR4
        Radeon Pro 580X 8 Go
        OS Big Sur 11.5.2

        Commentaire

        Chargement...
        X