Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible ouvrir application XPlane sur Mac OS Catalina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Impossible ouvrir application XPlane sur Mac OS Catalina

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai récemment acheté et téléchargé depuis le site "Mac Games" le logiciel X-Fly 11. Je suis sur MAX OS 10.15.6. Je m'étais bien évidemment renseignée AVANT d'investir dans ce logiciel pour être certaine que je ne rencontre pas de problème. Eh bien depuis, je n'ai QUE des problèmes, à croire que j'ai téléchargé SEULEMENT les problèmes. Bon, j'espère trouver quelques âmes charitables pour m'aider à lancer ce "foutu" logiciel (suis un peu colère, mais en même temps j'ai investi un peu plus de 70 euros pour un truc qui ne veut même pas s'ouvrir!!! Je connais un peu le produit car j'avais acheté en 2009, une des premières versions d'X-Fly en CD, et là, je n'ai eu aucun soucis.

    Je joins les deux messages d'erreur que j'ai reçus. Je ne parviens à résoudre ces problèmes.
    Un GRAND MERCI À L'AVANCE POUR VOTRE AIDEl

    Olive58

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-08-09 à 11.08.32.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,4 Ko 
ID : 			476119

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-08-09 à 11.08.32.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,4 Ko 
ID : 			476119

  • #2
    Bonjour,
    L"original à 60$ (51€), pourquoi payer 70 euros pour un truc qui ne veut même pas s'ouvrir!!!
    voir ici https://www.x-plane.com/
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Olive1958
      Pourrais-tu nous fournir une image complète des répertoires installés ? ;, le message indique que l'exécutable de X-plane a été déplacé ...et que il ne peut pas s'exécuter ainsi...
      Patrick

      IMAC 27 pouces
      3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs
      48 Go 2667 MHz DDR4
      Radeon Pro 580X 8 Go
      OS Big Sur 11.5.2

      Commentaire


      • #4
        Hello bonjour, as-tu pensé à redémarrer ton Mac qui parfois peut résoudre pas mal de petits soucis ?
        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

        Commentaire


        • #5
          Ben ouais, c’est vrai ce que tu dis, mais bon, suis pas Rothschild, hein......J’ai payé 70 euros pour un truc qui normalement doit marcher. Il y a peut-être quelque chose que j’ai mal fait ou oublié de faire, d’où ma demande d’aide auprès de la communauté X Plane. Merci.
          Olive

          Commentaire


          • #6
            hello, quelle est la configuration est l'année de ton Mac ?Si tu peux regarder dans à-propos de ce Mac
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Olive1958 Voir le message
              J'ai récemment acheté et téléchargé depuis le site "Mac Games" le logiciel X-Fly 11. Je suis sur MAX OS 10.15.6. Je m'étais bien évidemment renseignée AVANT d'investir dans ce logiciel pour être certaine que je ne rencontre pas de problème.

              [ATTACH=CONFIG]24279[/ATTACH]
              Bonjour …

              "X-Fly" ou X-Plane ?
              Manifestement le message indique que tu as déplacé certains éléments du dossier X-Plane …
              … et effectivement, pourquoi l'acheter plus cher ailleurs alors qu'à la source (X-Plane.com) il ne coûte que 59.99 $ ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Daniel,

                Merci pour ton message.
                Voici la configuration de mon ordi macOSCatalina, version 10.15.6 Mémoire : 8Go Graphisme Radeon Pro 4Go
                J'attends avec impatience ton avis !

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Gla_Salamanthe,

                  S'agissant des "dossiers", non je n'ai touché à rien. J'ai laissé le logiciel s'installer tranquillement. S'agissant de l'achat, j'ai cherché le logiciel sur Internet et je suis tombée sur "Mac Games". Avant d'acheter, je me suis allée voir sur d'autres sites, et désolée, je n'ai pas trouvé de logiciel à 60 euros (sinon, tu penses bien que j'aurais pas hésité!). Voilà.
                  Merci à l'avance de ton retour..
                  Olive58

                  Commentaire


                  • #10
                    Me suis trompée sur le nom du logiciel !

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà ! J'ai fait une copie d'écran. J'espère que tu pourras l'ouvrir..Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-08-16 à 20.43.23.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			468905

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Daniel,

                        Oui, plusieurs fois mais sans résultat.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Olive,
                          J'avais bien compris ton erreur sur le nom du logiciel mais ça c'est pas grave tout le monde peut comprendre ça, pour le prix bah c'est comme ça c'est la vie t'as acheté au mieux.Ce qui est plus étonnant c'est que tu as un mac qui est récent ( j'ai le même que toi avec une autre config) et je ne comprends pas ce message le pourquoi du comment.
                          Tente un redémarrage en mode sans échec et si ça fonctionne pas recommence l'installe de XP.
                          redémarrer en mode sans échec , tu maintiens la touche shift au démarrage (c'est assez long)
                          tout est expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262


                          Essaie de recharger X Plane sur le bureau de ton Mac et vire l'ancien
                          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Cher Macgregor pour tes conseils précieux. Te tiens au courant de la suite! Bonne soirée à toi!:peaceful
                            Olive1958



                            QUOTE=Macgregor;575912]Bonsoir Olive,
                            J'avais bien compris ton erreur sur le nom du logiciel mais ça c'est pas grave tout le monde peut comprendre ça, pour le prix bah c'est comme ça c'est la vie t'as acheté au mieux.Ce qui est plus étonnant c'est que tu as un mac qui est récent ( j'ai le même que toi avec une autre config) et je ne comprends pas ce message le pourquoi du comment.
                            Tente un redémarrage en mode sans échec et si ça fonctionne pas recommence l'installe de XP.
                            redémarrer en mode sans échec , tu maintiens la touche shift au démarrage (c'est assez long)
                            tout est expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262


                            Essaie de recharger X Plane sur le bureau de ton Mac et vire l'ancien[/QUOTE]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Olive1958 Voir le message
                              Bonsoir Glah_Salamanthe,
                              S'agissant des "dossiers", non je n'ai touché à rien. J'ai laissé le logiciel s'installer tranquillement.
                              Où s'est il installé ? Dans le dossier "Applications" ?
                              Pour X-Plane, ce n'est pas une très bonne idée…
                              Essaie de déplacer l'ENSEMBLE de ton dossier sur ton bureau (quelle taille encore disponible ? sur ton disque dur ? )
                              Autre question : après le téléchargement de ton X-Plane tu as dû recevoir une clé d'installation de type :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Clé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,9 Ko 
ID : 			468906
                              Garde la précieusement à disposition pour la suite de ta démarche…

                              Vérifie aussi la chose suivante : Tu dois avoir dans ton dossier "X-Plane" une application "X-Plane 11 Installer" .
                              Cette application permet de :
                              • effectuer les mises à jour de X-Plane (n'active surtout pas la case : accepter les version betas) et contente-toi de la dernière version stable : la 11.41.r1
                              • réparer un dossier X-Plane
                              • installer des zones supplémentaires sur la planète.
                              • …

                              Si tu as cet installer, essaie de lancer cette application, désigne ton dossier X-Plane (que tu auras déplacé sur ton bureau …) et demande une "vérification/réparation"
                              ça devrait renter dans l'ordre .


                              Envoyé par Olive1958 Voir le message
                              Avant d'acheter, je me suis allée voir sur d'autres sites,
                              Tu me surprends …
                              Je viens d'effectuer une recherche sur le terme "X-Plane" dans Safari (recherche "Google") : et le premier site sur lequel je tombe est le site officiel de Laminar avec un X-Plane disponible en DVD ou en téléchargement à 60 $ :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-PLane.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		58,1 Ko 
ID : 			468907
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X