Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robin DR400 - 120 Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Robin DR400 - 120 Recherche

    Bonjour, nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de l'aviation
    Je recherche un DR400-120 pour X plane 11

  • #2
    En Robin DR400 gratuits tu as:

    En version payante:

    En version 120 ch, celui qui existait n'est plus diponible.
    Toutefois, il est possible de prendre le 140 ch et de l'éditer avec Plane Maker pour le descendre à 120 cv. Il y a un peu de travail, il ne suffit pas baisser uniquement la puissance.
    Dernière modification par Goofy, 15 août 2020, 14h57.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, je voudrais descendre la DR400-140 cv à 120 cv...Quels sont les autres paramètres à modifier avec Plane Maker autre que la puissance ? Merci pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Tu peux déjà essayer de juste modifier la puissance, c'est assez simple et il y a des chances que ça soit suffisant. Peut-être vérifier l'emport carburant maximal et les répartitions aussi.
        Après, pour coller parfaitement aux performances de l'avion il faudrait vérifier plusieurs autres éléments plus tatillons à toucher (comme l'hélice par exemple) mais en restant sur le DR400 "conventionnel" je ne suis pas sûr que la différence soit significative dans X-Plane.

        PS : note que le DR400-140 de XPFR est un 140B (moteur de 160 cv et non pas 140)
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos consignes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy Voir le message
            En Robin DR400 gratuits tu as:

            J'éviterai ce modèle …
            Il a été développé pour X-Plane version 9 ! Je doute fort qu'il soit compatible avec XP 11, et s'il l'est, je ne suis pas certain que le modèle de vol soit cohérent !
            (mais ce n'est pas très grave, il a été développé sous le parrainage de M. Dupouet, Patron de X-Plane France , qui nous avait posé beaucoup de soucis à l'époque, les anciens s'en souviendront . De plus, de forts soupçons de vol de données avaient été émis à l'encontre de ce modèle )
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              ne serait-ce pas là ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		153,2 Ko 
ID : 			469322

              EDIT: désolé j'avais pas vu la remarque de Goofy "Toutefois, il est possible de prendre le 140 ch et de l'éditer avec Plane Maker pour le descendre à 120 cv. Il y a un peu de travail, il ne suffit pas baisser uniquement la puissance."
              Dernière modification par hawkertempest, 04 décembre 2020, 18h33.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                L'un d'entre vous a-t-il finalement réussi à convertir le DR400-140B en DR400-120, et si oui, quels paramètres avez-vous modifié dans Plane Maker ?

                Autre question, toujours sur ce modèle du DR400-140B, je trouve qu'on ne ressent absolument pas l'effet de sol au moment d'arrondir, et du coup, si je coupe tout les gaz au seuil de piste (comme je le ferais en vrai) l'avion s'enfonce brutalement et il est impossible d'arrondir en douceur. Une idée de ce qui explique ce "défaut" ?

                Merci d'avance pour vos retours et bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Je l'ai fait. en modifiant la puissance (en réalité à 118), les rpm (2800) la masse, la quantité de carburant ça passe. J'en ai profité pour lui faire la livrée du club. Après, si on veut chipoter, il faut s'occuper de l'hélice (ça dépend du modèle et de sa taille), et j'avoue ne pas avoir réussi à trouver des informations exploitables par moi (je ne suis pas ingé du tout) du côté de chez Sensenich, la notre est une 72 CK S6-0-56 d'1,83 avec un pas de 1,42. Il est effectivement un peu tatillon à l'arrondi, il faut atterrir au moteur. Ce que je lui reproche surtout c'est d'être assez difficile à trimer (ce qui n'est pas le cas du Dr 401 d'Aerobask).
                  JlF
                  Bons vols.
                  Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Merci beaucoup pour votre message !
                    Auriez-vous des captures d'écran des changements que vous appliqués dans Plane Maker ? Je suis vraiment débutant en la matière, du coup preneur d'un maximum de détails pour n'avoir qu'à répliquer ce que vous avez fait
                    Et effectivement, j'atterris au moteur et je partage vos réserves sur le compensateur.
                    Merci d'avance et bonne journée !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je vous ai répondu en mp
                      bons vols
                      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beber Voir le message
                        Bonjour,
                        Tu peux déjà essayer de juste modifier la puissance, c'est assez simple et il y a des chances que ça soit suffisant. Peut-être vérifier l'emport carburant maximal et les répartitions aussi.
                        Après, pour coller parfaitement aux performances de l'avion il faudrait vérifier plusieurs autres éléments plus tatillons à toucher (comme l'hélice par exemple) mais en restant sur le DR400 "conventionnel" je ne suis pas sûr que la différence soit significative dans X-Plane.

                        PS : note que le DR400-140 de XPFR est un 140B (moteur de 160 cv et non pas 140)
                        HEllo berber,

                        je voulais t'envoyer ceci en privé … ta boîte de réception est hélas pleine …
                        Salut beber

                        A propos du Robin DR400-140B_v11 de XPFR,

                        Je cherche à diminuer le reflet des cadrans du cockpit. Suivant ton orientation, le contenu du cadran est presque illisible .
                        Il m'a semblé, dans le dossier "objects" associé à chaque livrée voir une zone translucide dans le fichier "dr400_inside_XPFR.png". Je l'ai effacée, mais manifestement, ce n'est pas ça !

                        Peux-tu me dire où intervenir pour retirer /éliminer ces reflets ?

                        Je sais, normalement je n'aurais pas droit à modifier ce projet sans autorisation de son auteur « mais ce n'est qu'à titre personnel, et je ne veux pas te casser les pieds à te demander d'effectuer ces modifications .

                        Glah
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu as une solution, je suis preneur, j'ai le même problème.
                          JlF
                          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par joelafrite Voir le message
                            Si tu as une solution, je suis preneur, j'ai le même problème.
                            JlF
                            La solution doit se trouver dans le png « inside » …
                            je vais chercher encore …
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 02 août 2022, 13h34.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Je cherche à diminuer le reflet des cadrans du cockpit. Suivant ton orientation, le contenu du cadran est presque illisible .
                              Il m'a semblé, dans le dossier "objects" associé à chaque livrée voir une zone translucide dans le fichier "dr400_inside_XPFR.png". Je l'ai effacée, mais manifestement, ce n'est pas ça !
                              Problème résolu !

                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X