Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP : République démocratique du Congo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP : République démocratique du Congo

    Bonsoir toutes et tous …

    Qui pourrait me conseiller (hors les traditionnels "Bing" et "Google") un fournisseur d'images de qualité pour l'Afrique et surtout cette région (voir titre) , Kinshasa entre autres …

    Je réalise d'habitude mes tuiles en zoom 17 et avec Google ou Bing, les images sont mauvaises : très mauvaise colorimétrie, images floues en zoom 17 …

    Merci pour votre aide .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    C'est peut être une suggestion farfelue mais as-tu regardé les images dans les dossiers de X-Afriqua beta de Simheaven ?
    J.C
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Simheaven est un overlay, Glah veux un fournisseur d'images pour les Orthophotos qui est la couche en-dessous des overlays!!
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #4
        OK c'était juste une idée !!
        Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
        ***
        Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Papy54560 Voir le message
          C'est peut être une suggestion farfelue mais as-tu regardé les images dans les dossiers de X-Afriqua beta de Simheaven ?
          J.C
          Merci , mais comme le dit Prialgene, Simheaven ne s'occupe QUE de ce qui est DESSUS les tuiles photos : les bâtiments 3D, les forêts, les routes, les voies ferrées, les lignes électriques …(ce qu'on appelle vulgairement "Overlay" ("superposition" en français)

          X-Afriqua : ça j'ai déjà : ce dont je ne suis pas satisfait, c'est la couche "photo" !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Tu as essayé avec ARC ? D'après ce topic, il n'est pas mal pour l'Afrique (https://forums.x-plane.org/index.php...ce-for-africa/)
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jacobson Voir le message
              Tu as essayé avec ARC ? D'après ce topic, il n'est pas mal pour l'Afrique (https://forums.x-plane.org/index.php...ce-for-africa/)
              Merci, je vais tenter …

              Pour les sources, ton post m'a permis de découvrir ceci : https://forum.thresholdx.net/topic/5...list/#comments
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Oui j'avais vu celui là mais n'y ai pas vu le Congo. En plus la liste n'est plus mise à jour. Donc à part faire des essais tu n'auras pas bien le choix. Petite suggestion mais tu y as sûrement pensé, essaie les différents serveurs en ZL 11, ça te permettra de voir si la colorimétrie te plaît et ça sera moins long à créer
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jacobson Voir le message
                  Oui j'avais vu celui là mais n'y ai pas vu le Congo. En plus la liste n'est plus mise à jour. Donc à part faire des essais tu n'auras pas bien le choix. Petite suggestion mais tu y as sûrement pensé, essaie les différents serveurs en ZL 11, ça te permettra de voir si la colorimétrie te plaît et ça sera moins long à créer
                  Plutôt que d'essayer avec divers Zoom, il y a la fonction "Preview" quand tu veux créer de zones avec divers degrés de zoom sur une même tuile …
                  Mais c'est trompeur …
                  Avec ARC par exemple , en zoom 11, c'est parfait, mais si tu passes à zoom 12, ça devient catastrophique !

                  Envoyé par Jacobson Voir le message
                  Tu as essayé avec ARC ? D'après ce topic, il n'est pas mal pour l'Afrique (https://forums.x-plane.org/index.php...ce-for-africa/)
                  ARC ou BING Ou GO , c'est pas mieux ! On voit bien que l'Afrique est le continent pauvre de la planète !
                  Aucun contraste, colorimétrie catastrophique …
                  Le même lieu, en zoom 17, avec ARC, puis avec BING …

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		67008_71312_Arc17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,3 Ko 
ID : 			468912

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		67008_71312_BI17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		58,8 Ko 
ID : 			468913
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé bien alors là je sèche complètement. C'est fort possible que de bonnes données photos ne soient pas dispos sur le continent africain. Ajoute à ça les très nombreuses zones militaires et de planques de groupuscules terroristes divers, j'imagine qu'ils ont filtré de telle sorte qu'on peut difficilement avoir un résultat potable. J'ai pas cherché mais il y a peut-être un équivalent africain de ce forum, eux t'aideront sûrement
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jacobson Voir le message
                      Hé bien alors là je sèche complètement. C'est fort possible que de bonnes données photos ne soient pas dispos sur le continent africain.
                      Dans tous les cas, un très grand merci pour ton aide très appréciée
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Dans tous les cas, un très grand merci pour ton aide très appréciée
                        Avec plaisir, tu m'as aidé de nombreuses fois alors heureux que ma modeste contribution ait pu aider
                        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Je fais un "tour d'Afrique" en créant des orthophotos au fur et à mesure de mes déplacements.
                          Je me suis rendu donc à Nairobi pour faire un vol vers le Kilimandjaro. J'ai donc créé les scènes zOrtho4XP_-04+037 (+les scènes Nairobi et environs). Comme pour le Congo, la scène en 17 du Kilimandjaro est assez désastreuse (en Bing puis en GO) et la neige couvre les 3/4 de cette montagne, ce qui n'est pas du tout réaliste.
                          Effectivement, l'Afrique, en tous cas en partie, est malheureusement laissée pour compte par ces fournisseurs d'images.
                          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X