Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon alors, déjà, lance le jeux en mode 'Administrateur'
    Ensuite, indique simplement que le jeux doit s'installer sur le disque D: (sans plus)

    Normalement, il devrait créer lui-même les répertoires et sous-répertoires sur le D:
    Mais il va quand-même aussi installer des trucs sur le C: (c'est incontournable).

    Après, si ton 'kit' est sur DVD, arme toi de patience, il faut compter environ 3h00 pour installer les 10 DVD et (presque autant) pour poursuivre l'installation sur le NET (à condition d'avoir la fibre).

    Bonne chance.

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • Salut

      Je n ai jamais vu sur les forums de difficulté évoquées pour installer msfs autre que sur c.
      Au pire....tu installes sur c et ensuite tu le bouges sur ton autre HD via SymMover.
      Je ne partage pas l'avis de Lebelge, MSFS est complémentaire de XP, j utilise les 2, surtout MSFS pour le VFR, xp pour ifr
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • Envoyé par lebelge Voir le message
        Bon alors, déjà, lance le jeux en mode 'Administrateur'
        Ensuite, indique simplement que le jeux doit s'installer sur le disque D: (sans plus)

        Normalement, il devrait créer lui-même les répertoires et sous-répertoires sur le D:
        Mais il va quand-même aussi installer des trucs sur le C: (c'est incontournable).

        Après, si ton 'kit' est sur DVD, arme toi de patience, il faut compter environ 3h00 pour installer les 10 DVD et (presque autant) pour poursuivre l'installation sur le NET (à condition d'avoir la fibre).

        Bonne chance.

        lebelge
        Merci lebelge , mais je fais comment pour faire comme tu dis: lancer le jeu en mode administrateur ... stp si tu sais me dire chaque étapes à réaliser parce que je suis pas très doué en informatique. Merci
        Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
        mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

        Commentaire


        • Bouton droit sur l exécutable d installation et choisir le mode administrateur
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • Envoyé par temium62 Voir le message
            Salut

            Je n ai jamais vu sur les forums de difficulté évoquées pour installer msfs autre que sur c.
            Au pire....tu installes sur c et ensuite tu le bouges sur ton autre HD via SymMover.
            Je ne partage pas l'avis de Lebelge, MSFS est complémentaire de XP, j utilise les 2, surtout MSFS pour le VFR, xp pour ifr
            salut!

            merci à toi pour ta réaction mais je suis encore plus perdu... tu es sûre qu'on peut faire comme ca? avec le logiciel SymMover? toi qui utilise les deux.. comment as tu procéder ?
            Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
            mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

            Commentaire


            • Moi non j ai installé msfs par défaut sur le c mais j ai déjà utilisé symmover pour déplacer des jeux
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • Bonjour à tous, je suis d'accord avec Jackmich "Oui c'est vrai que les scènes sont époustouflantes, mais après 60 heures d'utilisation je suis déçu à cause des appareils, du mode caméra et de l'inconfort au niveau du pilotage, les yeux fatiguent, le MCDU de l'A320 est peu réaliste et il faut faire une gymnastique pour rentrer un plan de vol l Donc j'attends que les développeurs indépendants nous gratifient d'appareils de la qualité de ceux en fonction dans XP11 tels les Jardesign ou Flight factor etc...Après tout, les pilotes n'ont pas le temps d'admirer les vagues au bord des plages. Donc j'attends mais ne quitte pas XPlane, ce serait de la folie pour l'instant."

                Le panview sur le chapeau chinois me manque énormément à moins d'utiliser un track IR, idem pur les vue circulaires externes à gérer facilement. La navigation IFR correcte et réaliste laisse beaucoup à désirer (le Garmin 1000 n'est pas complètement fonctionnel). Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post le seul intérêt pour l'instant de MSFS 2020 c'est uniquement le VFR et de découvrir d'autres horizons...

                @
                Artun_Kaptan: j'ai installé MSFS sur un autre hdd (E: ) et je n'ai pas eu de problème il suffit de créér auparavant sur ton dique D: un répertoire (MSFS 2020 par ex.) et donner ce chemin lors de l'installation. A l'issue de celle-ci tu auras dans ce répertoire 2 dossiers: Community et Official. Community contiendras tous les addons tiers et le Official les avions et scènes officielles. Le reste sera dans le C:
                Dernière modification par Prialgene, 20 octobre 2020, 17h32.
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • Envoyé par Prialgene Voir le message
                  Bonjour à tous, je suis d'accord avec Jackmich "Oui c'est vrai que les scènes sont époustouflantes, mais après 60 heures d'utilisation je suis déçu à cause des appareils, du mode caméra et de l'inconfort au niveau du pilotage, les yeux fatiguent, le MCDU de l'A320 est peu réaliste et il faut faire une gymnastique pour rentrer un plan de vol l Donc j'attends que les développeurs indépendants nous gratifient d'appareils de la qualité de ceux en fonction dans XP11 tels les Jardesign ou Flight factor etc...Après tout, les pilotes n'ont pas le temps d'admirer les vagues au bord des plages. Donc j'attends mais ne quitte pas XPlane, ce serait de la folie pour l'instant."

                  Le panview sur le chapeau chinois me manque énormément à moins d'utiliser un track IR, idem pur les vue circulaires externes à gérer facilement. La navigation IFR correcte et réaliste laisse beaucoup à désirer (le Garmin 1000 n'est pas complètement fonctionnel). Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post le seul intérêt pour l'instant de MSFS 2020 c'est uniquement le VFR et de découvrir d'autres horizons...

                  @
                  Artun_Kaptan: j'ai installé MSFS sur un autre hdd (E: ) et je n'ai pas eu de problème il suffit de créér auparavant sur ton dique D: un répertoire (MSFS 2020 par ex.) et donner ce chemin lors de l'installation. A l'issue de celle-ci tu auras dans ce répertoire 2 dossiers: Community et Official. Community contiendras tous les addons tiers et le Official les avions et scènes officielles. Le reste sera dans le C:
                  Au contraire de toi je trouve la gestion des cameras bien plus aisée que xp11 qui nécessite xcamera pour pouvoir s amuser avec les vues.
                  Avec MSFS la seule "contrainte" est d avoir une manette xbox ou PlayStation et là en mode drone c est hallucinant de simplicité et d efficacité...
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • Envoyé par temium62 Voir le message
                    Moi non j ai installé msfs par défaut sur le c mais j ai déjà utilisé symmover pour déplacer des jeux
                    Ok alors je vais procéder comme suite: cliquer droit sur setup.exe et choisir le mode administrateur.. c'est bien cela?
                    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                    Commentaire


                    • Reprenons depuis le début, je dois faire quoi ? jai trois personnes qui me dit des choses différentes .. je dois faire quoi? j'ai le disque dur c qui a 144G de libre et le D 2.66 To de libre
                      Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                      mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                      Commentaire


                      • Suis l'explication de prialgene qui a partagé don expérience d installation de msfs sur un disque autre que celui système. Tout simplement.
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • Envoyé par Prialgene Voir le message
                          Bonjour à tous, je suis d'accord avec Jackmich "Oui c'est vrai que les scènes sont époustouflantes, mais après 60 heures d'utilisation je suis déçu à cause des appareils, du mode caméra et de l'inconfort au niveau du pilotage, les yeux fatiguent, le MCDU de l'A320 est peu réaliste et il faut faire une gymnastique pour rentrer un plan de vol l Donc j'attends que les développeurs indépendants nous gratifient d'appareils de la qualité de ceux en fonction dans XP11 tels les Jardesign ou Flight factor etc...Après tout, les pilotes n'ont pas le temps d'admirer les vagues au bord des plages. Donc j'attends mais ne quitte pas XPlane, ce serait de la folie pour l'instant."

                          Le panview sur le chapeau chinois me manque énormément à moins d'utiliser un track IR, idem pur les vue circulaires externes à gérer facilement. La navigation IFR correcte et réaliste laisse beaucoup à désirer (le Garmin 1000 n'est pas complètement fonctionnel). Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post le seul intérêt pour l'instant de MSFS 2020 c'est uniquement le VFR et de découvrir d'autres horizons...

                          @
                          Artun_Kaptan: j'ai installé MSFS sur un autre hdd (E: ) et je n'ai pas eu de problème il suffit de créér auparavant sur ton dique D: un répertoire (MSFS 2020 par ex.) et donner ce chemin lors de l'installation. A l'issue de celle-ci tu auras dans ce répertoire 2 dossiers: Community et Official. Community contiendras tous les addons tiers et le Official les avions et scènes officielles. Le reste sera dans le C:
                          Ok Prialgene je vais faire comme ca , espérons que ca marche! MERCI
                          Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                          mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                          Commentaire


                          • NOTE :
                            Je pense qu'on commence à s'écarter un peu trop du sujet de ce topic (avec tous ces problèmes d'installation de FS2020).

                            @ Artun_Kaptan : Le plus simple pour toi, c'est d'aller directement sur un forum dédié à FS2020.
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • Envoyé par lebelge Voir le message
                              NOTE :
                              Je pense qu'on commence à s'écarter un peu trop du sujet de ce topic (avec tous ces problèmes d'installation de FS2020).

                              @ Artun_Kaptan : Le plus simple pour toi, c'est d'aller directement sur un forum dédié à FS2020.
                              ok merci lebelge je vais me renseigné mais je reste sur ce forum car j'utilise toujours x-plane.
                              Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                              mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                              Commentaire


                              • Voila après 4h de patience je pense que j'ai réussi à installer FS2020, sauf que j'ai que le dossier Official dans le répertoire MSFS 2020
                                Et pas encore le dossier Community...Merci encore @Prialgene

                                Bonne nuit et bons vols!
                                Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                                mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X