Page 18 sur 24 PremièrePremière ... 81617181920 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 240

Discussion: MSFS : impressions du premier jour et avenir

Utilisateur enregistré Avatar de Prialgene
    Total Downloaded
    0
    A rajouter dans la liste: https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/?BH=0
    Windows 10 Professionnel (ver 1809) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22 (1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52
    SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.50

Utilisateur enregistré Avatar de temium62
    Total Downloaded
    0
    Salut
    Merci pour ces partages
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 34'' Incurvé S34E790CN +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Revo 3610 SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

J’ai lu avec intérêt les différents commentaires pour la plupart assez mesurés même pour les plus passionnés voire inconditionnels de XP. Pour ma part je suis assez éclectique en ce sens que je pratique quasiment tous les simulateurs. du marché à la fois sous W10 et linux (XP et FG) ce qui implique forcément que je n’en maitrise aucun. Ceci n’empêche pas d’en apprécier les qualités et d’en regretter les défauts aucun n’étant parfait.

Concernant MSFS comme beaucoup je résiste à tout sauf à la tentation et j’ai acheté le package DVDs (avec un ADSL à 3 Mbps je n’avais pas le choix). Il est clair que les débuts ont été difficiles surtout pour les patchs 2 et 3 avec des blocages de téléchargement (install loop dans le jargon utilisé). Des correctifs ont été apportés pour le patch 4 et tout s’est bien passé.

Le mode OFF line est tout à fait possible et internet n’est nécessaire que pour les mises à jour. Malgré ma configuration moyenne je tourne à 30 fps (réglages entre medium et high) ce qui est suffisant dans la plupart des cas pour apprécier l’indéniable qualité des décors proposés par défaut surtout concernant la végétation et les bâtiments (à mon sens bien évidemment). Toutefois ce n’est pas toujours le cas et les éditeurs tiers ont vraiment de quoi faire pour améliorer les nombreuses zones non « handcrafted » car il y a souvent des problèmes de vraisemblance (gros immeubles très bien rendus mais au milieu d’un petit village de montagne et routes par exemple).

Concernant les modèles de vol je ne me permettrais pas d’en juger n’étant pas pilote. Tout au plus je peux me rendre compte des différences.

Cette sortie est vraiment une bonne chose car elle va « booster » la concurrence ce qui est forcément bon pour les simmers.

En attendant la beta de XP12.
    Bien cordialement
    Dernière modification par gerod ; 18/10/2020 à 10h50.
    Alienware R15 - i7 6700hq, 32 GB RAM, GTX 1060, SSD 512 GB, HDD 1 TB

Utilisateur enregistré Avatar de tatane33470
    Total Downloaded
    0
    Utilisateur depuis plus d'une semaine je reste bouche bée devant FS2020... Tout est magnifique, simple, intuitif, en français, etc, etc ... Coucher de soleil, avec des nuages, époustouflant... Il n'y a qu'à jeter un coup d’œil sur YouTube pour voir des vidéos FS2020 VS Real Life pour comprendre !
    Interface enfantine, je rajoute de la neige en déplaçant un curseur et des dizaines et dizaines d'autres choses. Créer un plan de vol VFR ou IFR est tout bonnement incroyablement évident !
    Il reste à améliorer les interfaces intérieures des liners mais cela va arriver très vite ! Il existe déjà des sites de téléchargement pour améliorer encore FS2020 (scènes, livrées, plugins).
    Je vais laisser "tomber XPlane 11" qui m'a comblé longtemps mais là il n'y pas photos !

Merci à tous les forumeurs de ce super site et à très bientôt sur un forum FS2020 !!!
    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Oui c'est vrai que les scènes sont époustouflantes, mais après 60 heures d'utilisation je suis déçu à cause des appareils, du mode caméra et de l'inconfort au niveau du pilotage, les yeux fatiguent, le MCDU de l'A320 est peu réaliste et il faut faire une gymnastique pour rentrer un plan de vol l Donc j'attends que les développeurs indépendants nous gratifient d'appareils de la qualité de ceux en fonction dans XP11 tels les Jardesign ou Flight factor etc...Après tout, les pilotes n'ont pas le temps d'admirer les vagues au bord des plages. Donc j'attends mais ne quitte pas XPlane, ce serait de la folie pour l'instant.

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    C'est vrai que FS2020 est un beau simulateur... de paysage et d'atmosphère (d'autres jeux font cela très bien aussi). Par contre, pour la partie simulation d'avions (systèmes embarqués et modèles de vol), là je ne suis pas du tout convaincu. X-Plane me satisfait pleinement dans cette fonction et pour les scènes à base d'Ortho4XP c'est largement suffisant pour satisfaire mes attentes. Pas question pour moi de migrer chez Micro$oft.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.50-r3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré Avatar de stinger83
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    C'est vrai que FS2020 est un beau simulateur... de paysage et d'atmosphère (d'autres jeux font cela très bien aussi). Par contre, pour la partie simulation d'avions (systèmes embarqués et modèles de vol), là je ne suis pas du tout convaincu. X-Plane me satisfait pleinement dans cette fonction et pour les scènes à base d'Ortho4XP c'est largement suffisant pour satisfaire mes attentes. Pas question pour moi de migrer chez Micro$oft.
    Totalement d'accord, même constat et même conclusion.
    - Z370-i7 8700K OC 5Ghz-Water Cooling-GTX 1080 TI 11Go -64 Go de RAM DDR4- M2 970 pro NVME 512 Go Windows 10 64bits -M2- NVME 1To Xplane 11.50R3- 3xSSD sata III 1To pour ortho et scenes
    - Tri moniteurs incurvé Samsung 27 suround " 5760x1080"+ 1 écran 24 pouces pour pilot2at-- Raspberry pi 4 air player--arduino mega 2560-plugin simvim input output ( pour les leds-afficheurs- inter etc...) Yoke+gaz+palonnier Saiteck -Occulus Rift-Synologie 40 To.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

J'ai acheté le kit FS2020 hier , j'ai lancé l'installation... puis on m'as demandé dans quel répertoire l'installer..
    j'ai choisi mon disque dur D( data) vu qu'il ya beaucoup de place et c'est là que çà bloque, on me dit Sélectionnez un répertoire cible valide.
    je fais quoi? je l'installe dans le disque dur C puis je le déplace dans le D??

Merci pour votre aide.
    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 10

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
    ...J'ai acheté le kit FS2020 hier , j'ai lancé l'installation.../...je fais quoi? je l'installe dans le disque dur C puis je le déplace dans le D??
    Sûrement pas !!! C'est pas du X-Plane, c'est du Microsoft Windows... et donc, il va aller dans la table de registre écrire pleins de trucs, puis aller dans le dossier 'utilisateur' écrire d'autres trucs et créer des répertoires un peu partout dans tes disques. Il n'est donc pas possible de déplacer une application Microsoft en déplaçant simple le répertoire FS2020 sur un autre disque (comme on peut le faire avec X-Plane (qui est multiplateforme)).

Le plus simple, c'est de revendre ton kit et de rester gentiment sur X-Plane. D'ailleurs beaucoup de ceux qui vont partir sur FS2020 finiront par revenir sur X-Plane (à moins qu'ils ne recherchent d'abord qu'un jeux simple à utiliser).

lebelge
    Dernière modification par lebelge ; 20/10/2020 à 16h41.
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par lebelge Voir le message
    Sûrement pas !!! C'est pas du X-Plane, c'est du Microsoft Windows... et donc, il va aller dans la table de registre écrire pleins de trucs, puis aller dans le dossier 'utilisateur' écrire d'autres trucs et créer des répertoires un peu partout dans tes disques. Il n'est donc pas possible de déplacer une application Microsoft en déplaçant simple le répertoire FS2020 sur un autre disque (comme on peut le faire avec X-Plane (qui est multiplateforme)).

Le plus simple, c'est de revendre ton kit et de rester gentiment sur X-Plane. D'ailleurs beaucoup de ceux qui vont partir sur FS2020 finiront par revenir sur X-Plane (à moins qu'ils ne recherchent d'abord qu'un jeux simple à utiliser).

lebelge
    Et m**** alors! comment ca je peux rien faire? je comprends pas très bien, j'ai un disque dur de 3 To et je sais pas installer FS2020?? c'est quoi cette blague? désolé mais là je suis perdu ... j'ai du mal à croire
    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 10

Règles de messages