Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ash Voir le message
    Bon, apres une installation sans encombre et 5 petits vols de test vfr et ifr :

    - contrairement a d'autres, je trouve ça plutot stable, aucun plantage, params graphiques sur high super fluide (quelques lags a l'approche mais rien de fou). Performances horribles chez moi si la v-sync est activee.
    Bonjour,
    Sans ta signature, cela n'apporte pas d'infos pour ceux qui te lisent.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ash Voir le message
      Bon, apres une installation sans encombre et 5 petits vols de test vfr et ifr :

      - contrairement a d'autres, je trouve ça plutot stable, aucun plantage, params graphiques sur high super fluide (quelques lags a l'approche mais rien de fou). Performances horribles chez moi si la v-sync est activee.

      - interface graphique plutot bien foutue (ils partent de loin en meme temps), peut-être un peu trop kikoolol a mon gout (et la config des controls est un peu galere).

      - si on compare ce qui est comparable (simulateur out of the box, donc sans aucun addon), ca pete. Graphiquement, c'est beau, c'est fluide. A piloter, c'est agreable et immersif, les petits aircrafts sont sympas pour des trucs de base.

      - si on compare ce qui n'est pas comparable (avec un x-plane tweake), pour le paysage, ce n'est pas si ouf que ca: si on sort des zones chiadees que l'on voyait sur les teasers, je trouve ça moins beau que du UHD Mesh + ortho4xp + x-europe + blu-fx, notamment pour l'autogen. Pour la meteo (qui ne fonctionne effectivement pas bien en live), c'est pareil : si on sort des trucs jolis que l'on voit dans les teasers, ce n'est pas ouf sur une meteo classique (je prefere x-enviro ou asn + uwxp).

      - pour l'ifr: c'est inutilisable. La db est foireuse (il manque plein de transitions par ex). Les systemes de navigation ont l'air bien bugges (pas possible de ne pas choisir une approche sans transition, dir-to ne fonctionne pas sur certain ac (je pense au tbm), activate-legs non plus...), l'autopilot est digne de Carenado. ou alors c'est le meme dans le C172 et dans le Longitude...).

      - pour les liners : il faudra attendre des addons (80%s des systemes n'étant pas simules)

      Bref, decu dans l'ensemble, xplane a de beau jours devant lui mais wait and see, ce n'est qu'une premiere version ;-)

      Bonsoir,

      Concernant la comparaison avec Xplane 11 tweaké, les textures de MSFS 2020 étaient toutes sur ultra bien sûr non !????

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par PATRICK Voir le message
        Bonjour,
        Sans ta signature, cela n'apporte pas d'infos pour ceux qui te lisent.
        C'est pertinent en effet.



        Envoyé par Giga031 Voir le message
        Bonsoir,

        Concernant la comparaison avec Xplane 11 tweaké, les textures de MSFS 2020 étaient toutes sur ultra bien sûr non !????
        Yes, texture resolution et volumetric clouds en ultra.
        Cf les screenshots, rien de bien foufou.
        Pour la meteo, quand je mets une meteo predefinie c'est tres joli mais quand je passe en live ca donne des trucs que l'on avait deja sous xplane.


        Dernière modification par ash, 21 août 2020, 10h46.
        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ash Voir le message
          C'est pertinent en effet.





          Yes, texture resolution et volumetric clouds en ultra.
          Cf les screenshots, rien de bien foufou.
          Pour la meteo, quand je mets une meteo predefinie c'est tres joli mais quand je passe en live ca donne des trucs que l'on avait deja sous xplane.


          https://i.ibb.co/PQ3MgyD/Capture2.png
          ,
          Effectivement, on dirait du XPlane 11 tweaké, quant aux nuages météo réelle, c'est aussi moche que XP11. Curieux de ne pas pouvoir bénéficier des mêmes effets visuels que la météo prédéfinie.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Giga031 Voir le message
            ,
            Effectivement, on dirait du XPlane 11 tweaké, quant aux nuages météo réelle, c'est aussi moche que XP11. Curieux de ne pas pouvoir bénéficier des mêmes effets visuels que la météo prédéfinie.
            aussi moche que XP ? déjà avec SkyMaxx ça donne déjà pas mal
            et chez moi sur MSFS la météo, même réelle, est sublime...
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par temium62 Voir le message
              aussi moche que XP ? déjà avec SkyMaxx ça donne déjà pas mal
              et chez moi sur MSFS la météo, même réelle, est sublime...
              On s'emballe pas , on lit et on regarde les images postées par ash. Les nuages qui y sont présentés sont moches. On voit des répétitions comme XPlane. Je trouve ça curieux par rapport à tout ce qu'on a pu voir. Si dans ton cas c'est sublime, il y a un problème quelque part !!!!!!

              Commentaire


              • #22
                je suis zen pas de souci, c est de la surprise et de l étonnement tout simplement
                pas encore eu le temps mais je reviendrais avec un screen ou deux
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #23
                  Salut,salut
                  On est bien d'accord que ce sujet sur MSFS comme son titre l'indique est destiné à ce que de nouveaux utilisateurs donnent leurs premiers avis et impressions sur un forum... dédié à Xplane.

                  Il ne s'agit pas de le comparer avec Xplane et ses add-on car là ( Bruni ) vont commencer les bisbilles : la preuve à la lecture des derniers echanges ,
                  merci de respecter le sujet

                  Roland de l'équipe de modération
                  Dernière modification par androl2015, 21 août 2020, 14h24.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,

                    Sans comparer, c'est pas que c'est moche ; le probleme c'est le moteur meteo.
                    Memes settings graphiques avec une meteo predefinie, ca donne ca:







                    mon avis c'est que ca peut etre tres joli mais niveau moteur meteo, c'est assez simpliste.
                    Je ne vois pas trop d'inovations ici, ca ressemble a tous les autres moteurs bases sur les memes modeles genre GFS de NOAA. ActiveSky et autres ont du travail.
                    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      La taille et la résolution des écrans, les caractéristiques des cartes graphiques expliquent peut-être les résultats apparemment contradictoires :

                      TEMIUM62 : CG 1080ti (11 Go de VRAM) - Ecran 34" (VA ou IPS ?) - Résolution ??
                      ash : CG RTX2070 Super (8 Go de VRAM) - Ecran ? - Résolution ??

                      Des précisions seraient souhaitables pour juger.
                      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        Salut,salut
                        On est bien d'accord que ce sujet sur MSFS comme son titre l'indique est destiné à ce que de nouveaux utilisateurs donnent leurs premiers avis et impressions sur un forum... dédié à Xplane.

                        Il ne s'agit pas de le comparer avec Xplane et ses add-on car là ( Bruni ) vont commencer les bisbilles : la preuve à la lecture des derniers echanges ,
                        merci de respecter le sujet

                        Roland de l'équipe de modération
                        Roland,

                        Bien que tu sois administrateur et que je te respecte beaucoup, le niveau de ton jeu de mot est tel qu'il t'expulse de cette conversation.

                        Je plaisante bien évidemment !!!


                        Hervé
                        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Jacobson Voir le message
                          Roland,

                          Bien que tu sois administrateur et que je te respecte beaucoup, le niveau de ton jeu de mot est tel qu'il t'expulse de cette conversation.

                          Je plaisante bien évidemment !!!


                          Hervé
                          heu ben si tu me qualifies d'administrateur ( je ne suis que modo ) , c'est le vrai administrateur qui va me virer du forum





                          merci Hervé
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #28
                            Je pense que même la config idéale spécifiée par Microsoft n'est pas tout à fait idéale !

                            Après examen de quelques vidéos et de certaines configurations, un i9 + 32 go de ram + carte graphique de plus de 10 Go de Vram semblent plus adapté sans non plus creuver le plafond. Décidément, ces simu de vol sont bien gourmands !

                            Je vais laisser passer quelques mois avant de me décider !
                            Dernière modification par Giga031, 21 août 2020, 18h11.

                            Commentaire


                            • #29
                              Eh ben... comme quoi...Une fois de plus, la puissance marketing de Micro$oft a frappé fort.

                              Beaucoup se sont emballés en visualisant les vidéos de promotions du nouveau jeu de M$ (jusqu’à penser que se serait la mort de X-Plane). Et ceux qui se sont risqués à l'acheter ont vite compris que le produit est encore très (trop) jeune, avec pas mal de problème hardware et de plantage jusqu'à transformer sa carte graphique en plancha.

                              Pas d'hélico non plus (pour le moment)... Probablement beaucoup trop compliquer à simuler (et non prioritaire car ce qui fait vendre, c'est surtout le visuel). Et comme le matos est déjà en surchauffe, faudrait pas en rajouter une couche.

                              Mais en tout cas, merci (à ceux qui se sont lancés dans l'aventure) pour les premières impressions apparemment très objectives.

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Giga031
                                N'exagérons rien : j'ai un i7 et une carte graphique de 8 Go et je tourne en ultra à 50 FPS... Bien sûr, ce sera moins avec des add-ons supplémentaires et plus exigeants. Mais en "high", c'est déjà très bien. Quand on filme son écran (avec OBS par exemple), il y a forcément une perte de qualité dans le rendu de la vidéo, car la carte graphique est encore plus fortement sollicitée (surtout si, comme c'est mon cas, on maîtrise fort mal les réglages d'entrée et de sortie de la vidéo...).
                                Les performances de MSFS ont déjà fait l'objet d'une étude assez fouillée avec un comparatif entre diverses configurations , ici :
                                Are you ready to take a short flight with us? We look at one of the most anticipated games of 2020, Microsoft Flight Simulator, in a PC graphics performance and PC gamer way. We'll test the game on t...

                                Vous lirez que l'auteur de cet article insiste à plusieurs reprises pour dire que 30 FPS sont amplement suffisants pour un simulateur de vol et qu'on les obtient facilement, même avec un équipement moyen.
                                Dernière modification par danhenri, 21 août 2020, 19h23.
                                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X