Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour
    Pour ma part j'ai juste acheté la version standard (50€ chez Kinguin) et....ça plante régulièrement.

    Mais c'est clair que pour ce prix on a l'équivalent de XP11.5+Simheaven Europe+Xorganizer+Pilot2ATC+Xenviro+Xpilot+pleins d'avions en qualité Aerobask etc... tout est déjà inclus dedans (sauf la VR mais je reste sur un écran de bureau FHD)

    Pour ma part le verdict est clair : 50€ de foutu (j'aurais pu me payer un bel avion pour XP pour ce prix) au moins j'aurais vu ce que c'est, dommage qu'il n'y avait pas de version démo. Bien joué le marketing chez Microsoft !!!!

    Je reste sur XP, pourquoi? parce que FS ne gère toujours pas le vol à la souris (plus question de monter/démonter mon yoke les pédales etc à chaque fois vu que je suis sur l'ordi de la famille, télétravail, Pronotes etc..).
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • Trouvé ici : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/jeux-video-flight-simulator-permet-suivre-ouragans-temps-reel-76468/

      Traquer l’ouragan et s'y jeter aux commandes d'un avion n'est certainement pas une bonne idée.
      Le journaliste ne connaît pas l'existence d'avions météo

      C'est pourtant possible avec le nouveau Flight Simulator 2020. Le logiciel intègre la modélisation des données météorologiques en temps réel sur l'ensemble de la planète.
      Tiens, il me semblait que la météo c'était point son fort. X-Plane le fait depuis... longtemps.

      Pour le coup, alors que dans le ciel aucun avion ne vient se frotter au terrible l'ouragan Laura qui sévit aux États-Unis en ce moment, des
      pilotes virtuels se sont lancés à la chasse à la tempête pour obtenir des images époustouflantes.
      Faux, des vidéos à voir sur les sites de météo

      Des images absolument impensables à réaliser à bord d'un véritable avion.
      Et la désinformation continue ...

      Alors que la tempête a durement touché le Texas et la Louisiane, elle gagne l'intérieur des terres. Sans prendre d'autres risques que de tomber de leur chaise, les pilotes de Flight Simulator 2020 ont publié des captures d'écran époustouflantes de l'ouragan. Il faut dire que le simulateur de vol ne triche pas.

      Contredit par :


      Ainsi, Flight Simulator 2020 va générer une simulation globale basée uniquement sur les données météorologiques et non pas sur la présence réelle de tel ou tel nuage dans le ciel. C'est à partir des données du service météorologique suisse Meteoblue que Microsoft élabore cette modélisation.

      Epoustouflant non !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • MFSF - XPlane 11/12

        Bonjour,

        Les deux simulateurs sont opérationnels sur mon PC.
        En attendant de voir les hélicoptères dans MSFS, j’ai noté les points suivants en vol VFR :

        POSITIFS :

        1 / Ortho photos « partout » en 21 sans perte de vitesse et sans saccade.

        2 / La finesse en générale des décors, notamment une belle végétation (un peu verdoyante).

        3 / Le niveau de qualité du mesh/ terrain très bien, je suppose qu’on est au niveau 21.
        Pour exemples, les chutes de Niagara et les chutes Victoria sont en relief (éventuellement, les textures mériteraient d’être retouchées).

        4 / Les surfaces d’eau activées sur « orage » sont très réussies avec des moutons sur les vagues
        (par contre, pas de réglages de hauteurs de vagues et de sens des vagues, comme dans XPlane)

        5 / La modélisation des données météorologiques en temps réel sur l'ensemble de la planète.

        NEGATIFS :

        1/ Pas de superpositions de routes sur les ortho photos. Donc, les tous trafiques sont en pente dans les dénivelés,
        en VFR ce n’est pas très beau et pas de trafique de trains.

        2/ Actuellement, on ne peut pas passer sous les ponts autogène, car ils sont en « dures ».

        3/ Aucun effet, je suppose qu’ils apparaitront dans les prochaines versions (surement au détriment des FPS).

        4/ Les modèles de vol avions me semblent perfectibles (mais je ne suis pas rentré dans leurs systèmes de modèle,
        j’attends les hélicos pour voir le réalisme).

        5/ pas de reconnaissances automatiques des joysticks /manettes.
        Personnellement, j’ai du rentrer toutes les affectations des axes et des boutons un par un.

        6/ Remarque que sur des scènes très travaillées comme « MADERE», les FPS baissent sérieusement et çà accroche un peu
        (mes réglages MSFS sont sur « Haut » par beau temps – résolution 2560x1440).

        7/ Actuellement, le visuel des cartes VFR ne sont pas très bonnes.

        8 / Les utilitaires sont très délicats à faire fonctionner. WorlEditor et OverlayEditor d’XPlane sont pour moi,
        beaucoup plus pratiques en accès et en interventions.

        En conclusion :
        Les systèmes de vols et de créations d’XPlane 11 me paraissent plus pratiques et aussi performants que ceux de MSFS.
        Si le prochain XPlane 12 pouvait incorporer les points positifs actuels de MSFS, cela serait l’idéal.

        jpb
        ================================================== ============================
        Fichiers attachés
        Créations freeware :
        - Aircraft :
        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

        - Scenery :
        Le Mont St Michel_2016
        Fort-Boyard
        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
        Porte hélicoptère MISTRAL

        Commentaire


        • Envoyé par hawkertempest Voir le message
          Mais c'est clair que pour ce prix on a l'équivalent de XP11.5+Simheaven Europe+Xorganizer+Pilot2ATC+Xenviro+Xpilot+pleins d'avions en qualité Aerobask etc... tout est déjà inclus dedans (sauf la VR mais je reste sur un écran de bureau FHD)

          Pour ma part le verdict est clair : 50€ de foutu (j'aurais pu me payer un bel avion pour XP pour ce prix) au moins j'aurais vu ce que c'est, dommage qu'il n'y avait pas de version démo. Bien joué le marketing chez Microsoft !!!!
          .
          Accessoirement, le gamepass, 1€ le premier mois, 4€ ensuite, résiliable à tout moment t'aurai permis de tester la version standard de FS2020. Comme ça tu aurais encore eu 49€ pour un bel avion sur xp ;-)

          remi
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • Envoyé par remi Voir le message
            Accessoirement, le gamepass, 1€ le premier mois, 4€ ensuite, résiliable à tout moment t'aurai permis de tester la version standard de FS2020. Comme ça tu aurais encore eu 49€ pour un bel avion sur xp ;-)

            remi
            je sais pas ce que c'est, tout ces trucs de djeuns, j'y comprends rien ...

            Ah l'époque bénie où on achetait ses jeux dans des vraies belles boites avec des CD dedans avec des fichiers EXE qu'on installait sur un disque dur...
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • Y a-t-il des beta testers parmi nous ?
              Comment peut on laisser passer le chrono qui ne fonctionne pas...? C'est quand meme le truc de base...
              GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

              Commentaire


              • on ne peut absolument rien faire a part des ballades vrf (= on se fait vite chier...).
                Je precise, en ga et sans ap :p
                GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                Commentaire


                • Envoyé par ash Voir le message
                  Y a-t-il des beta testers parmi nous ?
                  Comment peut on laisser passer le chrono qui ne fonctionne pas...? C'est quand meme le truc de base...
                  J'ai eu droit à l'alpha et beta et je pense que l'on était surtout la pour tester la partie serveur du simu plus que le simu en lui même.
                  Remi
                  Bordeaux
                  X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                  Commentaire


                  • Bien le bonjours ...après 5 ans MSFS m'a fait sortir de notre grotte. MAIS...

                    ...Je suis content de vous retrouver, et si je "la ramène" ici, est que MSFS c'est WOW en effet, au lancement, mais reste plus un "jouet " à comparer d'XP
                    Autant jadis (8 ans) j'ai été très (trop) critique en vers XP...MSFS "trop beau"pour masquer les manques et sérieux d'un "vrai" simulateur...
                    En VFR + accès internet, c'est certain l'on en a pour ces yeux où que l'on soit sur la planète. (+/-)
                    Dire que l'on peu aller partout, c'est pas toujours vraie, où (par ex) comme en Islande XP (10.5) avait déjà plus de "petits" terrains.
                    Un immense tapage médiatique, via YT parlant de la modélisation des flux d'air et comportements (MSFS)nettement amélioré ? Je ne peux me prononcer, mais pas réellement convaincu !
                    Un réel tapage médiatique aux grosses productions YT'beurs...où leur impartialité s'arrête là où commence leurs revenus...ayant des checklists non pas pour voler...mais pour ce qu'ils doivent (ou pas) dire...

                    Certes MSFS gère mieux les "FPS" qu'XPlane...c'est déjà ce qui me rassure pas (ma RX 5700 XT 8Go (AMD), rame un peu sous XP) pas mieux que la GTX 980 (5 ans) sur une autre machine sous XP donc...
                    Je pige pas...Ma carte mère Asrock B450M Pro4 (serait peut être à changer) supporte le PCI 3.0, la carte elle fait déjà le PCI 4.0


                    Et, Jadis, avec g2xpl, j'avais pu créer des scènes (en "17" via Google Map) comme les volcans etc, de toute grande beauté, aussi bien que MSFS aujourd'hui ...mais ...il y à 5 ans déjà!
                    (J'ai des scènes dans tous les coins que je m'en vai recréer sous peu)

                    Je redécouvre Ortho4XP (1.3) qui lui est devenu un must, un bijou de développement (merci à Oscar-Pilote (je crois)) pour ce gigantesque travail accompli. Sans lui en effet Xp serait à mettre au coin d'une bibliothèque ?
                    Ce logiciel fonctionne si bien qu'en quelque jours, en arrière plan tout en "volant" sur un (AMD Ryzen 7-2700) jamais à 100 % (entre 60-75% en fait) encodé la moitié de l'Europe, L'Islande, les côtes du Groenland (oui j'aime le frais) Bref Quel bijou!
                    Entre temps je redécouvre l'univers du vrai partage "XP" que de beaux avions et surtout des cockpits digne se ce nom, qui fonctionnent au moins...
                    ... comme les Garmin 1000 qui, sous XP fonctionne bien, contrairement aux ersatz sous MSFS qui m'ont donné de vraies frayeurs virtuelles...simulant un long périple (TBM 730) faut pas trop bricoler dans leur FMS en cours de vol (modif de PDV) Bref...

                    J'ai découvert tout récemment ces tutoriels dont voici un exemple : (énorme qualité explicative et sincérité+compétence)
                    https://www.youtube.com/watch?v=cxfzdv0JoXs
                    (Je ne pense pas que l'on trouve une telle présentation de qualité sous MSFS,P3D, FSX...)
                    Honnêtement qu'elle bonheur de retrouver la simulation de vol, si certes sous MSFS l'on en à plein les yeux, XPlane me procure au final bien plus qu'un appareil photo. (c'est mon avis)

                    Oui S'amuser en VFR...c'est bien un moment, mais à force de regarder de beaux décors peut devenir tout aussi ennuyeux que jadis les petites aiguilles qu'il fallait scruter sans relâche...(avant les GPS embarqués)..bon pour la concentration de cerveaux vieillissants ;) eh oui

                    Bref ->>> Encore, bien le bonjours d'ici, bons vols ;)
                    Jean-François
                    Papi fs (19)57


                    PS
                    ...oups, vais devoir modifier ma signature (versions, pc, blah blah)
                    reste à savoir si je peux informer XP(11) d'aller chercher les décors ailleurs que par défaut...cela doit être possible non?
                    Ce qui serait bien sous XP, pouvoir partager les lieux de stockage(certes locaux) de fichiers scènes via une config, mais là ???
                    Je prévois un bon gros DD de (~.. T)
                    Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                    XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                    Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                    Tourne encore ->
                    Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                    Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                    Commentaire


                    • Envoyé par papifs57 Voir le message
                      Bien le bonjours.../...
                      reste à savoir si je peux informer XP(11) d'aller chercher les décors ailleurs que par défaut...cela doit être possible non?
                      Ce qui serait bien sous XP, pouvoir partager les lieux de stockage(certes locaux) de fichiers scènes via une config, mais là ???
                      Je prévois un bon gros DD de (~.. T)
                      [/I]
                      Oui, la réponse est l'utilitaire SceneManager réalisé par Pascal (de notre forum):
                      SceneManager does an instantaneous activation and deactivation of scenery and groups of sceneries without any copy or move of any files, for many installations of X-Plane, while storing only one copy of each scenery on your hards disks. It enables to share "Custom Scenery" and "Global scenery" co...

                      Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...


                      Mais ne développons pas plus ici, pour rester dans le sujet initial.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • Envoyé par Goofy Voir le message
                        Oui, la réponse est l'utilitaire SceneManager réalisé par Pascal (de notre forum):
                        SceneManager does an instantaneous activation and deactivation of scenery and groups of sceneries without any copy or move of any files, for many installations of X-Plane, while storing only one copy of each scenery on your hards disks. It enables to share "Custom Scenery" and "Global scenery" co...

                        Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...


                        Mais ne développons pas plus ici, pour rester dans le sujet initial.
                        Merci, pour l'info et roger 5/5 pour rester dans le sujet ;)


                        Je constate, que, hélas ...le moteur graphique sous MSFS est quand même nettement plus performant avec ma RT 5700 XT (AMD) de 8Go que sous Xp 11
                        Je suis en plein test entre les 2 simulateurs et compare LFMN.
                        Evidemment tout dépend Du type d'avion c'est pas simple non plus

                        Par contre configurer le(s) Joystick bien plus simple sous Xplane que sous MSFS, Xp 10.5 c'était encore plus sympa, et les zoom sont bien mieux géré chez "Laminar" ;)
                        Non, je vais me remettre sérieusement à recréer les décors pour XP sous O4Xp. Un DD 8T est en place avec compression des données et cela fonctionne quasi sans pénalités apparentes du moins en lecture !

                        Je ne sais pas ce qu'en disent celles et ceux du monde de vol réel, mais XP est encore,à mon sens plus réaliste me semble-t-il.
                        Encore rapidement essayé l'autopilote à la "Sauce MS"...(leur G1000) une catastrophe. rien n'est propre dans son mode de fonctionnement
                        Que d'autres utilisateurs s'y essaient histoire de comprendre...par comparaison

                        Merci, et bon vols
                        (j'étudie tout cela demain)

                        @+ ;)
                        Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                        XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                        Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                        Tourne encore ->
                        Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                        Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                        Commentaire


                        • Salut
                          Sentiment partagé pour ce qui est su g1000 sur MSFS...j espère qu'une mise à jour rapide va rectifier ça, car entre ses errements et les oublis... sincèrement j'ai abandonné et ne fais que du vfr pour l instant.
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • bonjours...

                            J'ai énormément utilisé XP depuis 3-4 semaines, assez soutenu, Repris MSFS ...je l'ai désinstallé hier soir!
                            Plus je découvre les fonctions inédits d'XP, comme par exemple sauvegarder un Replay immensément pratique. Les fichiers générés sont de petites tailles, et repris pour un reportage!

                            MSFS oui parfois offre de très beaux décors, qui, ont été soigné, même des terrains mythiques de brousse. Décors soignés, certes, car connu... et fait pour vendre le produit
                            sinon Pris au hasard Suède Ukarine, Bolivie etc sincèrement c'est souvent banal, sans plus!

                            Ensuite le TDB du TBM...faites un vol la nuit Faut mettre des lunettes de soleil tellement les écrans brillent. L'ambiance lumineuse n'est pas top! (Bâclé)
                            Le givrage est très bien dessiné...quand à savoir s'il se ressent dans les propriétés de vols, aucunes idées.

                            C'est comme en musique, si un disque au début nous plait peu... mais s'appréciant à l'écoute fréquente ->> "C'est un bon disque"

                            Micro$$ort ont sorti un produit de "base", qui risque de le rester, dans le but...inciter les gens à acheter via leur Store des extensions que tous le monde attend,,,mais à quel prix?
                            Typique, on produit un truc sachant ces défauts, obligeant les gens à mettre la main à la poche pour l'améliorer!

                            MSFS : "l' on flash", certes... après l'on s'en lasse vite !
                            X_Plane : s'apprécie à l'usage !

                            Papi

                            PS
                            Blender commence à me plaire puisque par voie détourné on peut importer des ".obj" et en principe les modifier/corriger pour son usage perso
                            (Mon rêve étant de coller du G1000 + GTN de Garmin dans le TDB d'un PC-12 ...c'est pas gagné!)
                            Les/mes vieux démons re-surgissent
                            Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                            XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                            Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                            Tourne encore ->
                            Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                            Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                            Commentaire


                            • @ ash :

                              Tu deviens fatiguant...

                              @ Papifs57 :

                              Tout à fait d'accord avec toi.
                              J'en ai fait la même expérience... et la même conclusion.

                              lebelge
                              Dernière modification par lebelge, 27 septembre 2020, 18h07.
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • bonjour, je reviens au sujet du topic...
                                Pour moi MSFS n'est bon que pour du VFR ( du moins pour l'instant!) et la météo (et encore?!! REX lance un ad-don qui démontrerai le contraire :https://rexsimulations.com/weatherforce.html ); Pour le réalisme du vol XP est largement au dessus du lot, il n'y a pas photo (sans compter les bugs!!!). Par contre MSFS m'a encouragé à me mettre à BLENDER pour récupérer les données de G. maps et là j'ai été très enthousiasmé ... et je me demande s'il ne pourrait pas être possible de faire la même chose pour Xp... et là MSFS serait out! voici un exemple avec MONACO:https://www.youtube.com/watch?v=O907mM0VCOI
                                Dernière modification par Prialgene, 28 septembre 2020, 08h32.
                                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                                XP11.51

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X