Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ingardy Voir le message
    MSFS est joli et même très joli mais à part ça, qu'est-ce qu'il apporte de plus à la simulation ?
    ben heu...je sais pas , je ne l'ai pas....
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • Envoyé par Sacha Voir le message
      C'est assez normal qu'une première version ne soit pas parfaite il me semble. Ca va être corrigé au fil et à mesure des mises à jour. Ce qui me choque plus sur la communauté MSFS par contre, c'est tous les aéroports qui sortent ces derniers jours, faits par des particuliers, et qui sont ... vendus. Ca n'est pas du tout l'état d'esprit d'X-Plane je pense. Je précise que je n'ai pas (encore) acheté et installé MSFS pour le tester mais je lis des groupes dédiés à ce sujet pour me tenir quand même au courant.
      Vendu ?


      https://flightsim.to/c/scenery/airpo...t=last_release

      https://www.msfsaddons.org/scenery

      http://www.allflightmods.com/categor...2020-airports/

      Je suis maintenant persuadé que les créateurs de FS2020 sont des passionné de simulation, car ils ont repris beaucoup de bonnes idées utilisé dans X-plane,
      en plus ils ont eut le bon gout d'installer les bâtiments 3D sans les routes qui avouons le, anéantissaient la beauté du paysage.
      (par contre ils sont pas copain avec les appareils GARMIN utilisé en IFR )
      Dernière modification par Spock1, 17 octobre 2020, 10h16.
      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
      palonnier maison, saitek X52.

      Commentaire


      • Envoyé par PhM Voir le message
        Va falloir fermer ce truc...
        Oui mais doucement alors... Parce qu'ils y en a qui ont déjà pris une grande claque

        --- >
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • Pareil, les 2 simus sont installés... mais j'ai les 2 mains sur les joues, les yeux grands ouverts et la bouche ouverte... pour fs2020 !
          OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
          CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

          Commentaire


          • Salut

            C'est vrai, je l'ai installé et quelle claque.

            J'aime bien le système de chargement dynamique des données géographiques, sa facilité d'installation et la communauté qui le soutien.

            J'aime bien aussi que son développement soit prévue sur au moins 10 ans.


            Aller moi aussi je propose un lien .... et après j'arrête promis :-))

            >>> par ici


            Bons vols

            Hervé



            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • A rajouter dans la liste: https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/?BH=0
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • Salut
                Merci pour ces partages [emoji106][emoji6]
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • Bonjour,

                  J’ai lu avec intérêt les différents commentaires pour la plupart assez mesurés même pour les plus passionnés voire inconditionnels de XP. Pour ma part je suis assez éclectique en ce sens que je pratique quasiment tous les simulateurs. du marché à la fois sous W10 et linux (XP et FG) ce qui implique forcément que je n’en maitrise aucun. Ceci n’empêche pas d’en apprécier les qualités et d’en regretter les défauts aucun n’étant parfait.

                  Concernant MSFS comme beaucoup je résiste à tout sauf à la tentation et j’ai acheté le package DVDs (avec un ADSL à 3 Mbps je n’avais pas le choix). Il est clair que les débuts ont été difficiles surtout pour les patchs 2 et 3 avec des blocages de téléchargement (install loop dans le jargon utilisé). Des correctifs ont été apportés pour le patch 4 et tout s’est bien passé.

                  Le mode OFF line est tout à fait possible et internet n’est nécessaire que pour les mises à jour. Malgré ma configuration moyenne je tourne à 30 fps (réglages entre medium et high) ce qui est suffisant dans la plupart des cas pour apprécier l’indéniable qualité des décors proposés par défaut surtout concernant la végétation et les bâtiments (à mon sens bien évidemment). Toutefois ce n’est pas toujours le cas et les éditeurs tiers ont vraiment de quoi faire pour améliorer les nombreuses zones non « handcrafted » car il y a souvent des problèmes de vraisemblance (gros immeubles très bien rendus mais au milieu d’un petit village de montagne et routes par exemple).

                  Concernant les modèles de vol je ne me permettrais pas d’en juger n’étant pas pilote. Tout au plus je peux me rendre compte des différences.

                  Cette sortie est vraiment une bonne chose car elle va « booster » la concurrence ce qui est forcément bon pour les simmers.

                  En attendant la beta de XP12.
                  Bien cordialement
                  Dernière modification par gerod, 18 octobre 2020, 10h50.
                  MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                  Commentaire


                  • Utilisateur depuis plus d'une semaine je reste bouche bée devant FS2020... Tout est magnifique, simple, intuitif, en français, etc, etc ... Coucher de soleil, avec des nuages, époustouflant... Il n'y a qu'à jeter un coup d’œil sur YouTube pour voir des vidéos FS2020 VS Real Life pour comprendre !
                    Interface enfantine, je rajoute de la neige en déplaçant un curseur et des dizaines et dizaines d'autres choses. Créer un plan de vol VFR ou IFR est tout bonnement incroyablement évident !
                    Il reste à améliorer les interfaces intérieures des liners mais cela va arriver très vite ! Il existe déjà des sites de téléchargement pour améliorer encore FS2020 (scènes, livrées, plugins).
                    Je vais laisser "tomber XPlane 11" qui m'a comblé longtemps mais là il n'y pas photos !


                    Merci à tous les forumeurs de ce super site et à très bientôt sur un forum FS2020 !!!
                    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                    Commentaire


                    • Oui c'est vrai que les scènes sont époustouflantes, mais après 60 heures d'utilisation je suis déçu à cause des appareils, du mode caméra et de l'inconfort au niveau du pilotage, les yeux fatiguent, le MCDU de l'A320 est peu réaliste et il faut faire une gymnastique pour rentrer un plan de vol l Donc j'attends que les développeurs indépendants nous gratifient d'appareils de la qualité de ceux en fonction dans XP11 tels les Jardesign ou Flight factor etc...Après tout, les pilotes n'ont pas le temps d'admirer les vagues au bord des plages. Donc j'attends mais ne quitte pas XPlane, ce serait de la folie pour l'instant.

                      Commentaire


                      • C'est vrai que FS2020 est un beau simulateur... de paysage et d'atmosphère (d'autres jeux font cela très bien aussi). Par contre, pour la partie simulation d'avions (systèmes embarqués et modèles de vol), là je ne suis pas du tout convaincu. X-Plane me satisfait pleinement dans cette fonction et pour les scènes à base d'Ortho4XP c'est largement suffisant pour satisfaire mes attentes. Pas question pour moi de migrer chez Micro$oft.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • Envoyé par Goofy Voir le message
                          C'est vrai que FS2020 est un beau simulateur... de paysage et d'atmosphère (d'autres jeux font cela très bien aussi). Par contre, pour la partie simulation d'avions (systèmes embarqués et modèles de vol), là je ne suis pas du tout convaincu. X-Plane me satisfait pleinement dans cette fonction et pour les scènes à base d'Ortho4XP c'est largement suffisant pour satisfaire mes attentes. Pas question pour moi de migrer chez Micro$oft.
                          Totalement d'accord, même constat et même conclusion.
                          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                          -Synologie 40 To ortho et backup.
                          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                          - Raspberry pi 4 air player-
                          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                          -Quest 3

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            J'ai acheté le kit FS2020 hier , j'ai lancé l'installation... puis on m'as demandé dans quel répertoire l'installer..
                            j'ai choisi mon disque dur D( data) vu qu'il ya beaucoup de place et c'est là que çà bloque, on me dit Sélectionnez un répertoire cible valide.
                            je fais quoi? je l'installe dans le disque dur C puis je le déplace dans le D??

                            Merci pour votre aide.
                            Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                            mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                            Commentaire


                            • Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
                              ...J'ai acheté le kit FS2020 hier , j'ai lancé l'installation.../...je fais quoi? je l'installe dans le disque dur C puis je le déplace dans le D??
                              Sûrement pas !!! C'est pas du X-Plane, c'est du Microsoft Windows... et donc, il va aller dans la table de registre écrire pleins de trucs, puis aller dans le dossier 'utilisateur' écrire d'autres trucs et créer des répertoires un peu partout dans tes disques. Il n'est donc pas possible de déplacer une application Microsoft en déplaçant simple le répertoire FS2020 sur un autre disque (comme on peut le faire avec X-Plane (qui est multiplateforme)).

                              Le plus simple, c'est de revendre ton kit et de rester gentiment sur X-Plane. D'ailleurs beaucoup de ceux qui vont partir sur FS2020 finiront par revenir sur X-Plane (à moins qu'ils ne recherchent d'abord qu'un jeux simple à utiliser).

                              lebelge
                              Dernière modification par lebelge, 20 octobre 2020, 16h41.
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • Envoyé par lebelge Voir le message
                                Sûrement pas !!! C'est pas du X-Plane, c'est du Microsoft Windows... et donc, il va aller dans la table de registre écrire pleins de trucs, puis aller dans le dossier 'utilisateur' écrire d'autres trucs et créer des répertoires un peu partout dans tes disques. Il n'est donc pas possible de déplacer une application Microsoft en déplaçant simple le répertoire FS2020 sur un autre disque (comme on peut le faire avec X-Plane (qui est multiplateforme)).

                                Le plus simple, c'est de revendre ton kit et de rester gentiment sur X-Plane. D'ailleurs beaucoup de ceux qui vont partir sur FS2020 finiront par revenir sur X-Plane (à moins qu'ils ne recherchent d'abord qu'un jeux simple à utiliser).

                                lebelge
                                Et m**** alors! comment ca je peux rien faire? je comprends pas très bien, j'ai un disque dur de 3 To et je sais pas installer FS2020?? c'est quoi cette blague? désolé mais là je suis perdu ... j'ai du mal à croire
                                Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                                mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X