Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En ce qui me concerne, résolution en 3550*1440 en détail haut, fps autour de 45. Très sympa selon les endroits mais je pense qu avec fsms je ne ferai que du vfr, essentiellement dans des zones où je n'ai pas d orthophotos.

    Mais franchement, par endroits c est tout simplement magnifique. Les effets de lumière, les décors, franchement, rien que pour ça, je ne regrette pas mon achat

    Un retour qui peut peut être servir : désactiver la synchronisation verticale est très bénéfique : gain de fps et surtout perte "thermique", la carte dépasse désormais rarement les 70 au lieu des 80 avec....vas comprendre...
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #32
      C'est une bonne nouvelle sauf que je vais pas tenter l'aventure avec mon i5, mes 16 Go de Ram et ma GTX 980 ti de 6 Go de Vram. Je vais quand même upgrader de façon substancielle.

      Commentaire


      • #33
        Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
        https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
        Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
        https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

        Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
        Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

        Commentaire


        • #34
          Vidéo très amusante, qui constitue une excellente transition avec les petites images sans prétention, réalisées très (trop) rapidement, que je voulais vous proposer. Elles mettent en évidence ce qui constitue pour moi le principal point fort de MSFS : les couleurs de la mer et le rendu des vagues, ici par un vent d'environ 25 noeuds (force 6). J'ai choisi Bora Bora.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #35
            Slt à tous,

            Après avoir testé MSFS perso je résume en quelques mots, MSFS est un très beau jeu, amusant avec des caractéristiques graphiques avancées mais avant d'être appelé un simulateur de vol il y a encore du pain sur la planche.

            Je continue à utiliser XP pour ses caractéristiques de vol, DCS pour le militaire et le réalisme du pilotage hélicos et je garde MSFS pour me faire plaisir en VFR.

            Les 3 sont complémentaires, simplement un plaisir différent.

            Bons vols.
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Ingardy Voir le message
              Slt à tous,

              Après avoir testé MSFS perso je résume en quelques mots, MSFS est un très beau jeu, amusant avec des caractéristiques graphiques avancées mais avant d'être appelé un simulateur de vol il y a encore du pain sur la planche.

              Je continue à utiliser XP pour ses caractéristiques de vol, DCS pour le militaire et le réalisme du pilotage hélicos et je garde MSFS pour me faire plaisir en VFR.

              Les 3 sont complémentaires, simplement un plaisir différent.

              Bons vols.
              Salut ingardy
              Je pense que nombre d xplaniens partageront ton avis !
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #37
                Je suis d'accord avec toi.

                J'ajouterai pour ma part que contrairement aux effets d'annonce, ça ne demande pas tant une configurée si poussée que ça pour le faire tourner.

                J'ai fait plusieurs essais dans plusieurs conditions de vol, hé bien, à part les ombres que je désactive, tout est en ultra et le détail des textures poussé à 200.

                Le plus bas FPS que j'ai noté est peu ou prou le même que dans Xplane, à savoir des vols en basse altitude en pleine ville, et je tourne autour de 20-25 FPS, ce qui est loin d'être injouable, quelques micro-coupures mais rien de plus.

                Et pourtant ma config n'est pas du haut de gamme.

                Ce que j'ai trouvé le plus déroutant avant une petite adaptation, c'est que sous Xplane, les zones photos mettent du temps à charger mais une fois que c'est chargé on est prêts à voler. Dans Flight Simulator, le temps de chargement est bien moins long, mais au départ d'une piste ou d'une rampe, il faut attendre quelques secondes pour qu'il finisse de charger. J'ai remarqué ça en déplaçant la vue à gauche et à droite dans le cockpit. Mais bon on s'y fait vite.

                Pour le coup, Flight Simulator, bien paramétré est accessible à toutes sortes de config. Je continue sous Xplane aussi pour les avions et ULM pas dispos dans Flight Simulator et autres scènes.

                Une migration totale pour l'heure n'est pour moi pas envisageable, d'ailleurs elle n'est pas nécessaire. Garder les deux et tout à fait possible et complémentaire comme dit Temium62.
                Dernière modification par Jacobson, 22 août 2020, 09h53.
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #38
                  Un avis de plus :

                  - Chez moi aussi la fluidité est bonne "tout à fond" y compris en ville. La carte graphique est beaucoup plus sollicitée que l'UC (GPU 97% et UC 45% chez moi, du coup, je n'active pas l'OC de cette dernière).
                  - Autant les zones urbaines sont exceptionnellement représentées, autant la montagne ne l'est pas et je préfère tr_ès nettement X-Plane. Oui, je compare avec X-Plane et des tuiles. Pourras-on en charger avec FS? Sans doute que oui, le store n'est pas là pour les chiens. Quid des développements gratuits ? J'ai peur que l'on soit dans un écosystème plus fermé.
                  - Le modèle de vol des avions que j'ai testé me parait bon, par contre, et en particulier pour les liners, il y a manifestement du champs libre laissé volontairement aux partenaires du payant.
                  - La météo est en très grand progrès et les ambiances lumineuses très travaillées.

                  Difficile, voire injuste de comparer un produit ancien amélioré et un produit nouveau mais brut de fonderie.

                  Il sera inintéressant de connaitre X-Plane 12 qui à mon avis aura toute sa place sur nos PC.
                  Dernière modification par ChrisAir, 22 août 2020, 12h09.
                  __________________________________________________ _______________________________________________
                  HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                  Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                  Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne l'ai pas acheté, donc je ne suis pas bien positionné pour en faire un retour. Néanmoins avec les nombreuses vidéos qui fleurissent sur internet et les nombreux commentaires écrits ou oraux, une tendance se dégage assez clairement.

                    Après une communication en force et des vidéos (dont certaines avaient été retravaillées, aujourd'hui c'est une évidence), Microsoft nous avait vendu un rêve. Malheureusement ce rêve est concrètement bien en-dessous de ce qui avait été annoncé. Le visuel scénique et l'environnement aérologique sont très beaux: c'est le point fort de ce simulateur, on est dans un autre univers dans ce domaine. C'est évident.

                    Ce simulateur est très bien pour les "gamers" (l'immersion scénique et le jeu en réseau sont au rendez-vous). Par contre pour les "simmers", il y a de la déception: abstraction faite du visuel scénique et environnemental, que reste-t-il ? On voit beaucoup de vidéos où l'essentiel est montré en vue extérieure avec les instruments rudimentaires (filaires) disséminés autour de l'écran: ce n'est pas réaliste du tout et cela dénote plus d'un emploi stylé "gamer".

                    Pour les "simmers", en ce qui concerne le vol à vue (VFR) se contentant d'une navigation instrumentale minimaliste, cela semble faire le job: le visuel scénique est important pour cette catégorie de vol. En revanche, pour de la navigation évoluée nécessitant l'emploi d'une instrumentation plus sophistiquée, là cela ne semble pas satisfaisant. Peut-on intégrer des procédures de départ/arrivée dans les plans de vol (SID/STAR/APP) ? je n'ai pas vu de vidéo à ce sujet.

                    Les petits avions (aviation légère) semblent corrects. Par contre pour la classe affaire et les liners, là c'est la douche froide (voire scandaleux avec des Liners où bon nombre d'interrupteurs et de fonctionnalités ne sont pas simulés). Les éditeurs tiers d'avions ont un énorme boulevard devant eux. Encore faut-il qu'ils aient le support et les moyens de proposer des avions sérieux qui n'ont rien à voir avec ce qui est proposé actuellement.

                    Pour l'immersion dans les cockpit 3D face aux tableaux de bord, cela m'inspire plus un jeu aux graphismes plutôt simplistes et dépouillés.

                    Laminar va probablement voir partir une partie de sa clientèle "gamers". Par contre je ne pense pas que cela va avoir un réel impact sur sa clientèle "simmers". Dans tous les cas pour les utilisateurs de Mac ou de Linux, ce simulateur n'est clairement pas pour eux, ils ont été carrément ignorés. Il est est vrai que l'on trouve très peu de "gamers" sur Mac et assez peu sur Linux.

                    Laissons passer la période du "Ouahhh c'est beau !". Cet engouement est normal, il est lié à la sortie d'une nouveauté pour laquelle certains ont consacré une dépense conséquente. Il sera alors temps de voir ce qui restera au final une fois que ce simulateur aura mûri un peu et que des add-on soient réalisés.

                    Je ne l'ai pas acheté et ne le ferai pas. Au plus je vois des vidéos et des commentaires sur ce nouveau simulateur (jeu ?), au plus cela me conforte dans mon choix. N'ayant pas l'esprit "gamers", ce simulateur ne me conviendrait pas. La beauté scénique je m'y ferai vite et je ne la verrai plus. Il restera alors au final ce qui attire réellement un "simmer": des modèles de vol et une utilisation d'avions aussi proche que possible de la réalité. Et là, j'ai des gros doutes.
                    Dernière modification par Goofy, 23 août 2020, 03h53.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Goofy
                      Pas encore eu le temps de tester de l ifr mais si tu peux choisir les procédures départ et arrivée depuis le globe pour préparer ton plan de vol, oas de souci. Mais a priori sur l' ifr, encore des lacunes.

                      Pour le VFR franchement c est très sympa, manque juste quelques objets style lignes électriques, émetteur radio. Mais crois moi, visuellement c est hallucinant, j ai un rendu quasi identiques aux trailers que j' ai pu voir...

                      Donc pour ke VFR mon choix en général se portera sur msfs, surtout pour explorer des contrées lointaines.
                      Pour l'ifr ça restera xp. A voir comment évoluera msfs sur ce point...
                      Laissons quelques mois, le temps que l écrémage se fasse et que les gamers se lassent...

                      Et j' ai pensé à toi l'autre fois tiens, le côté sympa de MSFS, ce sont les check-list dynamiques, très bien faites!!
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #41
                        Je tiens a dire que le SR22 G6 de HoldMyBeer qui est gratuit sur x-plane est magnifique, et FS2020 n'a pas réussis a faire aussi bien (surtout le G1000 utile pour les vol IFR)
                        maintenant quand je vois les graphiques ci dessous, a gauche x-plane a droite FS2020
                        il est clair que le nouveau moteur FS2020 fait beaucoup plus chauffer les radiateurs de refroidissement de mon PC et de ma carte vidéo,
                        et cela s'explique facilement, vu le nombres d'objets 3D qui apparaissent sans faire diminuer mes FPS
                        pour le réalisme de vol il me faut encore un peu de temps, car FS c'est beaucoup amélioré
                        ma conclusion d’août 2020 : IFR sur x-plane, VFR sur FS2020


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		up xpFS.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		199,5 Ko 
ID : 			468924
                        Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                        SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                        palonnier maison, saitek X52.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Goofy Voir le message

                          Pour les "simmers", en ce qui concerne le vol à vue (VFR) se contentant d'une navigation instrumentale minimaliste, cela semble faire le job: le visuel scénique est important pour cette catégorie de vol. En revanche, pour de la navigation évoluée nécessitant l'emploi d'une instrumentation plus sophistiquée, là cela ne semble pas satisfaisant. Peut-on intégrer des procédures de départ/arrivée dans les plans de vol (SID/STAR/APP) ? je n'ai pas vue de vidéo à ce sujet.
                          Il ne me semble pas que X-Plane en version de base apporte grande satisfaction sans des compléments de qualité.
                          Les mêmes éditeurs apporteront les mêmes avions sur les 2 plateformes et je ne pense pas qu'il y aura alors des différences de ce point de vue.

                          Quand à la beauté du paysage extérieur, je doute que ça ne fasse pas partie du plaisir de voler, y compris dans la vraie vie.
                          __________________________________________________ _______________________________________________
                          HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                          Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                          Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                          Commentaire


                          • #43
                            La préparation de vol de FS, en version de base, permet de choisir sur une carte l'aéroport de départ et d'arrivée, sa piste, la voie aérienne ainsi qu'une SID et une STAR choisie dans un menu déroulant et qui saffiche sur la carte. J'ai lu (mais ne sait plus où) que ces données sont tenues à jour (à quelle fréquence ?)
                            Dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" est bien imprudent à ce stade même s'il restera toujours de bonnes raisons objectives de préférer X-Plane pour une raison ou une autre (Liner de base insatisfaisant sur FS à ce stade et montagne pour ma part).
                            Dernière modification par ChrisAir, 22 août 2020, 16h36.
                            __________________________________________________ _______________________________________________
                            HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                            Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                            Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour répondre à Goofy, il est non seulement possible d'intégrer les SID et les STAR (avec des navdata qui devraient être régulièrement mises à jour, on verra...), mais on peut importer très facilement un plan de vol préparé sur Simbrief. Simbrief a d'ailleurs réagi très rapidement en proposant un format d'exportation dans MSFS. J'ai testé et ça marche parfaitement.
                              Un membre du forum Avsim a très bien expliqué pourquoi on a tort d'opposer trop souvent gamers et simmers. Laminar a elle-même considérablement élargi son audience en adaptant son produit vers des applications sur tablettes ou smartphones. Plus le nombre d'utilisateurs est élevé, plus les ressources pour développer le simulateur de vol sont importantes. L'essentiel est que les attentes des simmers ne soient pas sacrifiées au profit des gamers. Pour l'instant, rien ne permet de le dire. Souvenez-vous, il a fallu attendre l'arrivée de Philip Münzel chez Laminar pour qu'X-Plane propose, dans sa version 10, un GPS Garmin digne de ce nom et un FMC un peu moins rudimentaire. Il reste vrai que, compte tenu du prix de la version Deluxe (120 euros), on était en droit d'exiger qu'une entreprise aussi importante que Microsoft (ou Asobo) propose d'emblée et sans attendre des avions par défaut mieux modélisés. J'aurais préféré avoir moins d'avions par défaut, mais des avions mieux simulés.
                              Le principal défaut concerne la météo réelle : le simulateur ne reconnaît pas les metars, on ne dispose jamais des bons vents pour choisir la piste. Cette lacune avait été signalée par les beta testeurs, et elle n'a pas été corrigée lors du lancement. A ce niveau, ce n'est pas acceptable. Une mise à jour doit intervenir le 27 août. Wait and see.
                              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                              Commentaire


                              • #45
                                A lire sur la page Le Monde (pas besoin d'être abonné) :

                                "Peut-être le plus beau jeu vidéo du monde, « Microsoft Flight Simulator » drague le grand public
                                Le titre développé par Microsoft et les Bordelais d’Asobo demeure fondamentalement une simulation pointue, complexe et essentiellement contemplative."

                                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X