Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MSFS : impressions du premier jour et avenir

    Bonjour à tous,

    Eh oui, je fais partie des transfuges qui se sont couchés tard avant-hier pour télécharger MSFS 2020 ! Après tout, c'était bien pour ça que j'avais troqué récemment mon mac pour un PC...

    Passons sur quelques difficultés d'installation, sans doute liées à la surcharge des serveurs : après que j'ai rempli un premier écran de réglages, le programme s'est figé en cours d'installation. J'ai alors fermé le simu dans le gestionnaire des tâches et il s'est rouvert sans problème pour télécharger un dossier d'environ 90 Go : cela a pris environ une heure (je dispose de la fibre, je pense que cela a aidé).
    Premier étonnement : je ne trouve nulle part le dossier du programme, notamment le fichier .exe. C'est normal, paraît-il, les applications Microsoft sont installées dans un "package" du dossier utilisateur et les fichiers sont "cachés". Il faut aller dans "propriétés" et décocher la case "caché" avec les droits de l'administrateur. Grande différence avec X-Plane : on n'a pas la main sur les différents éléments qui sont installés avec le simu (scènes, avions, etc.). Avouons toutefois que c'est justement cela qui peut rendre XP plus complexe pour les nouveaux utilisateurs : l'architecture des différents dossiers, l'arborescence du custom scenery, etc.

    L'interface utilisateur est très simple en apparence. On peut commencer à voler en quelques clics (ce que je n'ai pas fait...). En réalité, j'ai passé plusieurs heures à configurer le logiciel à ma convenance, même si mes joysticks sont reconnus immédiatement (voir ma signature), à l'exception de mon palonnier CH Product : mais c'est justement lui qui a été le plus facile à configurer ! Attention, par défaut, le logiciel n'affiche que les fonctions qui sont déjà assignées : pour afficher toutes les fonctions programmables sur un joystick (notamment celles qui permettent de configurer le "chapeau chinois"), il faut sélectionner "all" ou quelque chose comme ça (le logiciel recommande d'utiliser l'anglais, car pour l'instant, c'est la langue de l'ATC, que je préfère laisser tomber...).

    Par défaut donc, l'utilisation de MSFS imposerait d'avoir constamment recours à des combinaisons de touches de clavier et à la souris, notamment pour les vues. Or, le système de la "caméra" n'est pas du tout intuitif. C'est à mon avis l'une des principales faiblesses du logiciel. On dispose de trois caméras : cockpit, externe et drone ("showcase" ou vitrine dans la traduction française). Les tutoriels vidéos postés sur YouTube ne m'ont pas beaucoup aidé, car les testeurs utilisent les vues préprogrammées ou l'interface du menu pour passer d'une vue ou d'une caméra à l'autre : pas très immersif...). Je passe les détails, mais après de multiples tâtonnements, je suis parvenu à reproduire à peu près les mêmes paramètres que ceux que j'utilise dans XP, y compris la programmation de vues personnalisées sur le clavier numérique ("quickview").

    Après avoir ainsi trouvé mes marques, je suis paré pour mes premiers vols. J'oublie les liners car il faudra attendre la sortie d'add-ons pour se faire une idée (le B737 de PMDG est annoncé pour l'année prochaine et de toute évidence, il n'y aura jamais l'équivalent du ZIBO sur MSFS). Après tout, je n'utilise pas non plus depuis longtemps les appareils fournis en standard dans XP. Je n'ai testé pour l'instant que le DR-400 "cadet", un appareil que je connais bien puisque je vole dessus en réel.

    Le rendu visuel est assurément impressionnant, comme tous les premiers utilisateurs l'ont noté. C'est comme si on volait avec des orthophotos de résolution 18 ou 19 en permanence et partout. C'est surtout le rendu des bâtiments au sol qui est tout à fait remarquable. Toutefois, à l'exception des sites qui ont fait l'objet d'un traitement photogénérique, quand on vole à basse altitude, ce n'est pas très différent que ce qu'on obtient dans XP avec X-Europe de simheaven. Mais pour le vol VFR, c'est vraiment très immersif : j'ai décollé de Chavenay (LFPX) et tout est là, sauf le magasin IKEA (qui figure bien lui dans XP !).
    De nombreux commentateurs ont été bluffés par la météo : il est vrai que les conditions météorologiques tourmentées sont très bien reproduites. Pour ma part cependant, les cumulus ordinaires font un peu trop "dessin". Ils sont finalement moins réalistes que ce que je peux obtenir avec SkyMaxPro (mais évidemment, il s'agit d'un add-on payant). Ce qui est gênant, c'est que la météo réelle ne fonctionne pas encore. Il s'agirait d'un bug du serveur. En conditions "live", on reste scotchés à l'atmosphère standard : 15° et QNH 1013. En ce qui me concerne, le plus réaliste, c'est le rendu de la mer et des étendues d'eau, tout à fait magnifique.

    Question performances, il faut comparer ce qui est comparable (certains add-ons font considérablement chuter les FPS dans XP). D'emblée, le simu m'a proposé un réglage en "high", recommandé pour ma carte graphique (une 2080 S). Mais j'ai aussi voulu tester en ultra (le degré de paramétrage le plus élevé) et, sans bidouiller aucun réglage, mes FPS ne sont pour l'instant jamais descendus en dessous de 50 (encore une fois, avec une météo clémente, un monomoteur sans Garmin, et sans trafic AI). Le plus appréciable, c'est le chargement des scènes : plusieurs minutes systématiquement dans XP (que ce soit en Open GL ou sous Vulkan), quelques secondes dans MSFS.

    En ce qui concerne le modèle de vol, je partage le sentiment exprimé par un YouTuber : certains utilisateurs font une fixette sur ce point alors qu'ils n'ont jamais piloté un avion dans la réalité... Un logiciel grand public ne pourra jamais approcher les performances d'un simulateur professionnel. Paradoxalement, de mon point de vue, le vol aux instruments est bien mieux simulé dans XP que le vol en VFR. Des pilotes professionnels l'ont déjà dit également. En ce qui concerne le comportement du DR-400 proposé dans MSFS, je dois dire en toute franchise qu'il est supérieur à tous les appareils similaires que j'ai testés sur XP : les paramètres moteurs sont tout à fait corrects, l'avion plane et ne plonge pas su****ment quand on coupe les gaz au seuil de piste. Les oscillations de l'avion en croisière sont également assez bien simulées, mieux que dans XP à mon humble avis. Bien entendu, ces premières remarques ne concernent qu'un seul des nombreux appareils disponibles, je ne peux pas parler pour les autres (je n'utiliserai pas le TBM qu'on voit partout dans les vidéos, ce serait trop décevant par rapport à l'un de mes avions favoris dans XP : le Hotstart TBM 900).

    Bilan : je ne suis ni déçu, ni enthousiaste, car il y a évidemment des bugs et beaucoup de choses à améliorer. Ce n'est pas étonnant pour un simulateur qui vient tout juste de sortir et nous sommes habitués à cela avec XP. Chose importante : je n'ai eu aucun crash pour le moment et le logiciel me paraît très stable (cela dit, sous XP, les plantages sont souvent dus aux plugins). Outre la météo réelle, c'est surtout le système de caméras qui, à mon sens, devrait être amélioré, en particulier l'élargissement de la plage du zoom en caméra exterieure (je n'aime pas particulièrement la caméra drone) et l'implantation d'un replay.

    Bons vols de fin d'été à tous,

    Daniel H.
    Dernière modification par androl2015, 20 novembre 2020, 23h06.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

  • #2
    Envoyé par danhenri Voir le message
    Bonjour à tous,

    Eh oui, je fais partie des transfuges qui se sont couchés tard avant-hier pour télécharger MSFS 2020 ! Après tout, c'était bien pour ça que j'avais troqué récemment mon mac pour un PC...

    Bilan : je ne suis ni déçu, ni enthousiaste, car il y a évidemment des bugs et beaucoup de choses à améliorer. Ce n'est pas étonnant pour un simulateur qui vient tout juste de sortir et nous sommes habitués à cela avec XP. Chose importante : je n'ai eu aucun crash pour le moment et le logiciel me paraît très stable (cela dit, sous XP, les plantages sont souvent dus aux plugins). Outre la météo réelle, c'est surtout le système de caméras qui, à mon sens, devrait être amélioré, en particulier l'élargissement de la plage du zoom en caméra exterieure (je n'aime pas particulièrement la caméra drone) et l'implantation d'un replay.


    Bons vols de fin d'été à tous,


    Daniel H.
    Salut et merci pour le retour.

    Globalement d’accord avec toi, pour des petits avions, et en vol VFR les impressions sont bonnes voir très bonnes.

    Le rendu de base (en qualité intermédiaire) est déjà bluffant, et digne d’un XP tweake avec orthophotos et les addons Meteo et plugin qui vont bien.

    L’intégration piste taxiways/orthophoto est très réussie, les transitions de texture sont sans défaut, bien mieux que sur XP.
    Les bâtiments Autogen sont très bien réalisés, chaque élément au sol a son équivalent en 3D. Les quelques aéroports génériques sont déjà impressionnants pour ceux que j’ai visités, au niveau marquage au sol et taxiways.


    Sur C172 et DR400, le comportement est très proche de la réalité, avec un bémol au niveau roulage au sol, perfectible.
    Idem en vol pour la sensibilité en roulis, mais c’est plus dû à une gestion des turbulences assez étrange qu’au modèle de vol en lui-meme.


    Les fichiers de configuration existent, et bonne nouvelle, ce sont maintenant des fichier .cfg au format texte comme dans XPlane! On sent que les concepteurs ont longuement étudié XPlane et retenu les bonnes idées.

    En plus de l'aircraft.cfg qui existait déjà, on trouve différents fichiers .cfg dans le répertoire SimObjects/Airplanes pour chaque avion:
    - ai
    - aircraft
    - camera
    - cockpit
    - engines
    - flight model
    - gameplay
    - systems
    - target performance

    Pour les Liners je suis moins enthousiaste, la qualité graphique a un prix, il faut une machine de course pour lancer le Neo à LFPG, avec mon portable Gamer I7 a2,6Ghz et une GTX 979M, je ne dépasse pas 15fps, involable. J’espère qu’ils vont améliorer le Neo de base, qui est vraiment loin du 737 de base XPlane(sans parler du Zibo)

    Bref XPlane est encore dans la course, RIP pour FSX, et P3D a du soucis à se faire.
    Je commence à économiser pour un PC plus costaud!

    Je n’ai pas voulu encombrer le forum XPlane avec mes premières impressions, alors je les ai mises ici, pour ceux qui veulent avoir les réactions d’un vrai pilote.

    https://www.flightpilote.fr/threads/msfs-premières-impressions.3091/



    Jacques
    Dernière modification par JackZ, 19 août 2020, 13h43.
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par danhenri Voir le message
      ... En ce qui concerne le modèle de vol, je partage le sentiment exprimé par un YouTuber : certains utilisateurs font une fixette sur ce point alors qu'ils n'ont jamais piloté un avion dans la réalité... Un logiciel grand public ne pourra jamais approcher les performances d'un simulateur professionnel. ...
      Exact, néanmoins un hélico qui ne tourne pas sur lui mème lorsque l'on modifie la position du collectif, ou ne demande pas de correction au cyclique pour compenser la force latérale dûe au rotor de queue est rédhibitoire, c'est pourquoi j'avais abandonne FSX. Qu'en est-il dans FS2020 ?

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhM Voir le message
        Exact, néanmoins un hélico qui ne tourne pas sur lui mème lorsque l'on modifie la position du collectif, ou ne demande pas de correction au cyclique pour compenser la force latérale dûe au rotor de queue est rédhibitoire, c'est pourquoi j'avais abandonne FSX. Qu'en est-il dans FS2020 ?

        PhM
        Il n'y a tout simplement pas d'hélico du moins pour l'instant.

        Commentaire


        • #5
          Salut
          je me joins à vous pour un petit retour, pour moi pas très concluant, mais aussi peut être un peu trop rapide. Je m explique :
          téléchargement et installation du programme sans souci (merci la Fibre)
          galéré comme un manche, c est le cas de le dire, pour configurer mon Hotas X52 Pro ; le palonnier Saitek fonctionne nickel, bien paramétré par défaut. Pour mon Hotas, je vais réessayer sans doute ce soir mais je n ai jamais réussi à le configurer au bout d une heure ( d où ma frustration et ma déception) ; j ai dû ressortir mon bon vieux Yoke (de Saitek également) et parfaitement reconnu, perdu dans le grenier. Bref, tout cela m a un peu cassé dans mon élan...

          j ai eu aussi droit à 2 crash, retour bureau direct après avoir voulu passer en caméra externe, donc ça aussi ca énerve et ça frustre...
          ah et oui, 1er essai assez fluide, je reviens dans le menu à cause du x52 qui ne fonctionne pas, je relance et la bim fps de mer...me demandez pas pourquoi , peut être pas de rapport avec le simu car me l a dejà fait y a 1 paire de mois, ma carte graphique qui est montée en température. je connaissais ce phénomène (sans en connaitre la cause) les ventilos ne tournent plus ! obligé de tout éteindre, de changer les connecteurs d alimentation, un coup de soufflette et ca repart, bizarre...)

          enfin bref, péripéties hardware....
          je suis parti avec un Cessna 152 de LFAT et j ai été déçu par les textures ; ou plutôt, pas impressionné, celles concoctées spécialement par le maitre himself, Oscar, pour cette zone, avec un masque parfait pour la transition mer/terre y est pour beaucoup ; oui, en fait cette tuile dans XP est déjà au top, alors avoir mieux c est (très) compliqué ; j aurais en fait , et c est ce que je vais régulièrement faire) partir vers d autres cieux où je n ai justement pas de couvertures orthophotos, au moins c est l avantage de MSFS.
          Au niveau lumière la nuit, c est très très bien fait par contre, de même que la couverture nuageuse, du peu que j en ai vu, c est excellent, très beau

          le track ir fonctionne, ça c est bien, faut le dire. l Atc, chez moi, il parle quand il a envie, sinon j entends un bruit de clic et rien.

          là où par contre j'ai été refroidi, c est la fin de mon très petit tour (vu qu il était tard et à cause de mon X52...) j ai atterri à LFOI, et là, misère, la honte...la piste n est pas calée avec la réalité...elle fait un tiers de sa largeur par rapport à l orthophoto...j espère que ce ne sera pas le cas souvent car là franchement ils nous ont vendu le truc avec près de 40000 aéroports sur le globe...ouai, ok mais s il sont faits comme ça...

          donc voilà, vous l aurez compris pour moi découverte assez mitigée, mais peut être faussée par ces petits soucis hardware et la frustration que ça a engendré.
          Par ailleurs j 'y ai mis dans MSFS de grande attentes, alors j espère ne pas être déçu...
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PhM Voir le message
            Exact, néanmoins un hélico qui ne tourne pas sur lui mème lorsque l'on modifie la position du collectif, ou ne demande pas de correction au cyclique pour compenser la force latérale dûe au rotor de queue est rédhibitoire, c'est pourquoi j'avais abandonne FSX. Qu'en est-il dans FS2020 ?

            PhM
            Simple: il n’y a pas d’helicos!
            Restes sur XP, pour une voilure tournante

            Jacques
            Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
            https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
            Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
            https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

            Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
            Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, j'ai pu avoir un joystck " agréé" pour pouvoir faire cet essai que voici

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Voici mon ressenti après un premier essai.

                D'abord au niveau de l'installation, c'était assez galère et j'ai dû reprendre plusieurs fois. Ensuite le chargement. Il ne voulait pas se lancer à tel point que grâce à une astuce trouvée sur le forum Jeux vidéos (Où l'orthographe est horrible disons le), je me suis créé un second utilisateur Windows et ai pu finaliser tout ça.

                Concernant le vol, d'abord c'est la croix et la bannière pour configurer ses périph, comme beaucoup j'ai galéré avec le X52 Pro...

                Sinon, niveau graphisme, moi j'aime beaucoup, je le préfère à mes zones Ortho de Xplane sans doute parce que je ne les ai pas travaillées. Le modèle de vol a l'air acceptable mais je n'ai pas testé très longtemps.

                Je trouve qu'il n'est pas encore stable, j'ai tenté de trifouiller au niveau de la météo et ça me l'a fait planté comme si ma config n'était pas assez puissante, j'ai tenté tous les paramètres en vain. Ceci dit il faudrait que j'essaie en OFFLINE voir si ça ne vient pas de ma connexion, qui en campagne, bien qu'avec la fibre n'est pas optimale.

                La compensation de la gouverne de profondeur est à revoir, trimer un avion est compliqué...

                Bref, je suis mitigé aussi mais encore une fois je n'ai pas fait un très long test et il n'est encore qu'à ses prémices.
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Pour FS 2020, en effet je prévois une config plus musclée : Intel core i7 16 GO minimum de mémoire vive, Nvidia RTX 2070 Super et une carte mère du type MSI MPG Z390 GAMING Pro carbon AC. sinon c'est galère ! toutefois sur XPlane 11 je commence à planter avec des avions et décors gourmands en ressources, de plus l'ouverture du simu est d'une lenteur inquiétante. Bon courage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai jamais eu aucun problème avec Xplane. Je pense que la lenteur de Flight Simulator ne vient pas de ma config mais plutôt du fait que trop de gens volent en même temps. Ils vont sans doute optimiser leurs serveurs, là ils sont victimes de leur succès
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      @Jackmich : ne t'inquiète pas au sujet de la lenteur de chargement de x-plane. J'ai une carte graphique puissante et cela prend pourtant de longues minutes : je précise que j'utilise x-organizer pour optimiser le chargement des scènes).
                      Dernière modification par danhenri, 19 août 2020, 23h37.
                      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l'info concernant X-organizer, je vais essayer sur le champs.

                        Commentaire


                        • #13
                          hello les amis
                          2eme retour après mon 1er avis et mes problèmes Hardware.
                          Hier soir, expérience bien plus convaincante (pas réessaye le x52, le YOke fera l affaire pour l instant maintenant qu il est ressorti et finalement adapté au Cessna)

                          beaucoup moins de crash, j ai pu voler 50 mn et 1 seul crash (au bout des 50 mn donc) : d ailleurs j ai peut être trouvé la cause : une chauffe excessive de la carte graphique, qui n est jusqu alors jamais montée aussi haut, même détails à fond avec xp ou autres jeux : le max c est habituellement 65°C, là j ai flirté avec les 82 !!! et mon prog MSI Afterbunner, par défaut avait une limité à 84 ! j ai repoussé à 90 et ça a tenu (50 mn) : est ce là la nature du crash ? en tout cas, ça chauffe, on peut y faire griller un steak sur la CG ! et ça réchauffe la pièce ! pas sur que ce soit bon pour sa durée de vie d ailleurs...

                          sinon, j ai passé les détails en Haut, et c est très très très beau : je suis allé me balader en Bretagne, longé la côte et c est vraiment beau : me suis amusé à changer la météo, c est impressionnant, les percées de lumière qui passent au travers des nuages, le rendu est sensationnel et jamais vu ailleurs ! et la mer et les cours d'eau sont superbes !
                          les effets de lumiers (villes, routes et véhicules) sont très bien faits.

                          donc 2eme retour beaucoup plus positif et moins frustrant !
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Giga031 Voir le message
                            Il n'y a tout simplement pas d'hélico du moins pour l'instant.
                            Ah ! Ben ça résout le problème

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, apres une installation sans encombre et 5 petits vols de test vfr et ifr :

                              - contrairement a d'autres, je trouve ça plutot stable, aucun plantage, params graphiques sur high super fluide (quelques lags a l'approche mais rien de fou). Performances horribles chez moi si la v-sync est activee.

                              - interface graphique plutot bien foutue (ils partent de loin en meme temps), peut-être un peu trop kikoolol a mon gout (et la config des controls est un peu galere).

                              - si on compare ce qui est comparable (simulateur out of the box, donc sans aucun addon), ca pete. Graphiquement, c'est beau, c'est fluide. A piloter, c'est agreable et immersif, les petits aircrafts sont sympas pour des trucs de base.

                              - si on compare ce qui n'est pas comparable (avec un x-plane tweake), pour le paysage, ce n'est pas si ouf que ca: si on sort des zones chiadees que l'on voyait sur les teasers, je trouve ça moins beau que du UHD Mesh + ortho4xp + x-europe + blu-fx, notamment pour l'autogen. Pour la meteo (qui ne fonctionne effectivement pas bien en live), c'est pareil : si on sort des trucs jolis que l'on voit dans les teasers, ce n'est pas ouf sur une meteo classique (je prefere x-enviro ou asn + uwxp).

                              - pour l'ifr: c'est inutilisable. La db est foireuse (il manque plein de transitions par ex). Les systemes de navigation ont l'air bien bugges (pas possible de ne pas choisir une approche sans transition, dir-to ne fonctionne pas sur certain ac (je pense au tbm), activate-legs non plus...), l'autopilot est digne de Carenado. ou alors c'est le meme dans le C172 et dans le Longitude...).

                              - pour les liners : il faudra attendre des addons (80%s des systemes n'étant pas simules)

                              Bref, decu dans l'ensemble, xplane a de beau jours devant lui mais wait and see, ce n'est qu'une premiere version ;-)
                              GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X