Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis d'accord avec Goofy, d'autant que le titre de cette discussion est : "MFS : impressions du PREMIER jour", ou alors il faut changer le titre et prendre celui du roman d'Alexandre Dumas "Vingt ans après"

    Mais nous sommes au Bar du coin :-)
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      Sans trop rentrer dans les détails du pourquoi, j'ai créé un site dédié à MSFS2020 il y a quelques temps (à sa sortie officielle).
      Le site est actuellement inoccupé, je comptais même le supprimer mais...
      Si vous désirez l'alimenter, à vous de jouer.



      Je sais qu'il existe déjà d'autres sites mais comme je l'ai dis, je ne rentre pas dans le détail sur les raisons de la création de ce site ;-)

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • Bonjour Pierre
        Merci pour l info, je ne connaissais pas son existence.
        Je viens de m'inscrire, j'attends l email d activation [emoji6][emoji106]
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • Envoyé par Pierre Voir le message
          ...Sans trop rentrer dans les détails du pourquoi, j'ai créé un site dédié à MSFS2020 il y a quelques temps (à sa sortie officielle).
          Le site est actuellement inoccupé, je comptais même le supprimer mais...
          Si vous désirez l'alimenter, à vous de jouer....
          Excellente idée... cela va faire un peu le ménage ici
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • Envoyé par lebelge Voir le message
            Excellente idée... cela va faire un peu le ménage ici
            Si je reste le seul sur ce site tu risques quand même de devoir ressortir le balai mon ami !!![emoji1787][emoji23]
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • Envoyé par Sacha Voir le message
              C'est faux. On peut avoir un très beau rendu avec des configs pas très puissantes. Et une liaison internet et encore moins la fibre ne sont nécessaires. Il suffit de télécharger les zones sur lesquelles tu veux voler avant de lancer le simulateur. Elles sont ensuite sur ton disque dur. Plus d'accès au cloud ensuite. Comme les tuiles d'Ortho4XP au final ...
              méme methode
              Dernière modification par elec86, 23 octobre 2020, 14h17.
              I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
              x plane 11 30 rs

              Commentaire


              • Il y a un bar du coin dans le forum MSFS2020?
                C'est pour ouvrir un post afin d'expliquer à quel point X-plane est tellement mieux, et demander comment configurer ce dernier!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • le rendu visuel de fs2020 est t'il meilleur que xplane avec dans les deux cas avec les zones téléchargées
                  quelle place faut t'il sur le disque dur pour une zone comme paris par exemple ?
                  I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                  x plane 11 30 rs

                  Commentaire


                  • sur une surface comme paris et arrondissements par exemple
                    Dernière modification par elec86, 23 octobre 2020, 14h16.
                    I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                    x plane 11 30 rs

                    Commentaire


                    • @elec86: Si ta question concerne MSF2020, je te conseil alors à aller poser tes questions techniques sur un forum dédié à MSF2020, ici le forum est consacré à X-plane.
                      Si ta question concerne XP, alors je t'invite à ouvrir un post dans une rubrique dédié (en l’occurrence vu la question, ce sera dans les scènes), car ici le sujet sont les premières impressions du simmu MSF2020. On se fera un plaisir de de répondre.

                      Pour ce qui est du meilleur rendu, ça, c'est une question complexe qui dépend surtout de ce que l’utilisateur définie comme un bon rendu visuel, et le panel est vaste.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • Envoyé par temium62 Voir le message
                        Si je reste le seul sur ce site tu risques quand même de devoir ressortir le balai mon ami !!![emoji1787][emoji23]
                        Nous serons au moins deux.... Mais je n'ai pas le même pseudo ... pour pas mélanger .... j'ai trop peur de prendre un coup de balai de Mr Le Belge qui m'a l'air très remonté ...
                        Ceci ne m'empêchera nullement de continuer a voler sur XP... comme je l'ai déjà dit ....on peut écouter les Beatles et les Stones le même jour cela ne fait pas de mal au contraire ....
                        Dernière modification par Scrat 73, 23 octobre 2020, 14h43.
                        I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

                        Commentaire


                        • On pourrait fermer ce fil pour continuer à discuter de
                          "Flight Simulator : impressions du premier jour" là bas.
                          Sinon nous aurons encore à répondre sur le visuel, les mises à jour, les meilleurs avions, les textures des igloos, et je ne sais quoi encore sur un site dédié à X-Plane.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sarkis Voir le message
                            On pourrait fermer ce fil pour continuer à discuter de
                            "Flight Simulator : impressions du premier jour" là bas.
                            Sinon nous aurons encore à répondre sur le visuel, les mises à jour, les meilleurs avions, les textures des igloos, et je ne sais quoi encore sur un site dédié à X-Plane.
                            T'as oublié le porte gobelet qui est super bien fait et qui en plus est fonctionnel quand on clic dessus!
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sarkis Voir le message
                              On pourrait fermer ce fil pour continuer à discuter de
                              "Flight Simulator : impressions du premier jour" là bas.
                              Sinon nous aurons encore à répondre sur le visuel, les mises à jour, les meilleurs avions, les textures des igloos, et je ne sais quoi encore sur un site dédié à X-Plane.
                              Je ne peux pas obliger quelqu'un a créer un compte sur l'autre site.
                              Si on reste dans le sujet de départ, je n'ai pas de souci avec ça.
                              Si on dévie...

                              => http://www.flightsimulator2020.fr

                              Pierre

                              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                              Commentaire


                              • Salut pierre
                                Entièrement d accord...je ne vois d ailleurs pas où est le problème, vraiment.
                                Tant qu on reste dans le sujet, on n oblige personne à lire ce post...[emoji39]
                                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                                Track-IR 5-Oculus Rift
                                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X