Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    en complément de Danhenri, on peut intégrer des plans via LittleMavConnect ainsi qu avoir la live map !
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par ChrisAir Voir le message
      La préparation de vol de FS, en version de base, permet de choisir sur une carte l'aéroport de départ et d'arrivée, sa piste, la voie aérienne ainsi qu'une SID et une STAR choisie dans un menu déroulant et qui saffiche sur la carte. J'ai lu (mais ne sait plus où) que ces données sont tenues à jour (à quelle fréquence ?)
      Ok, les SID/STAR/APP sont intégrées dans FS2020 et une mise à jour régulière des AIRAC est prévue. C'est bien dans ce cas.

      Dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" est bien imprudent à ce stade même s'il restera toujours de bonnes raisons objectives de préférer X-Plane
      .../...
      La je pense être le mieux placé pour connaitre mes intentions
      Je n'ai pas exposé toutes les raisons qui me font et feront rester sur X-Plane puisque ce sujet est dédié aux premiers retours sur FS2020.
      En simplifiant, j'ai pas mal investi en add-on (la plupart payants), en temps et en connaissances dans X-Plane. Je suis sur X-Plane depuis sa version v2.0 et j'y suis resté fidèle depuis tout ce temps. Je me vois mal laisser tomber cette connaissance et ces acquis pour tout recommencer à zéro sur un autre simulateur. Je suis bien et je suis confortable avec X-Plane. Je ne souhaite pas utiliser plusieurs simulateurs différents en parallèle. Je préfère utiliser et m'investir dans un seul simulateur, ce que je fais.
      Dernière modification par Goofy, 23 août 2020, 14h21.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Goofy Voir le message
        Ok, les SID/STAR/APP sont intégrées dans FS2020 et une mise à jour régulière des AIRAC est prévue. C'est bien dans ce cas.


        La je pense être le mieux placé pour connaitre mes intentions
        Je n'ai pas exposé toutes les raisons qui me font et feront rester sur X-Plane puisque ce sujet est dédié aux premiers retours sur FS2020.
        En simplifiant, j'ai pas mal investi en add-on (la plupart payants), en temps et en connaissance dans X-Plane. Je suis sur X-Plane depuis sa version v2.0 et j'y suis resté fidèle depuis tout ce temps. Je me vois mal laisser tomber cette connaissance et ces acquis pour tour recommencer à zéro sur un autre simulateur. Je suis bien et je suis confortable avec X-Plane. Je ne souhaite pas utiliser plusieurs simulateurs différents en parallèle. Je préfère utiliser et m'investir dans un seul simulateur, ce que je fais.
        En gros : ne pas lacher la proie pour l'ombre
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Ok, les SID/STAR/APP sont intégrées dans FS2020 et une mise à jour régulière des AIRAC est prévue. C'est bien dans ce cas.


          La je pense être le mieux placé pour connaitre mes intentions
          Je n'ai pas exposé toutes les raisons qui me font et feront rester sur X-Plane puisque ce sujet est dédié aux premiers retours sur FS2020.
          En simplifiant, j'ai pas mal investi en add-on (la plupart payants), en temps et en connaissance dans X-Plane. Je suis sur X-Plane depuis sa version v2.0 et j'y suis resté fidèle depuis tout ce temps. Je me vois mal laisser tomber cette connaissance et ces acquis pour tour recommencer à zéro sur un autre simulateur. Je suis bien et je suis confortable avec X-Plane. Je ne souhaite pas utiliser plusieurs simulateurs différents en parallèle. Je préfère utiliser et m'investir dans un seul simulateur, ce que je fais.
          Paradoxalement, c'est ce que nombre d'entre nous on fait en venant sur Xplane 11, tout réapprendre et réinvestir ;-)
          On verra bien dans quelques mois, lorsque l'effet waouh de l’énorme com de microsoft sera un peu retombée voir comment aura évoluer ce simu, il y a encore trop de questions.

          Pour ma part, le version définitive est un peu moins fluide que l'alpha. Je reste persuadé que l'alpha que l'on a eu a servi uniquement a tester la partie serveur de FS2020. J'avais regulierement des pertes de connexions sur l'alpha (adsl puis fibre), ras actuellement.
          La possibilité de gérer son propre cache est apparue, en gros on défini la zone ou l'on vole tout le temps (une carte un peu facon ortho4xp) et on la télécharge une fois pour toute sur son pc.

          Je ne reviens pas sur le visuel, il n'y a pas vraiment débat.

          Coté avions pas top, c'est un peu le cas de tout les simus en même temps, la preuve, on se jette tous sur les avions payware dès qu'ils sortent. Combien de personnes n'ont aucun avion supplémentaire sur xplane ?
          Par contre payer 120€ pour quelques avions très moyens de plus, je n'en voit pas l’intérêt, la version à 60€ est largement suffisante.
          Je n'ai pas trouvé d'info claire sur les Airac, c'est Navblue qui fourni, mais seront il fourni gratuitement tout les 28 jours ? Un abonnement ? J'ai pas vu quelque chose de claire à ce sujet.
          L'atc doit être de la même famille que celui de Laminar, il m'a demandé 17000 pieds en cessna 172 !
          Le réseau est pas mal, simple puisque rien a configuré. Il faut encore que je teste si l'on vole avec un ami qui n'a pas les mêmes avions. Mais en avions identiques c'est parfaitement fluide et stable.
          Orbx a déjà fait des siennes, en sortant une scène de Londres moins belle que celle de base ;-) patch a venir.

          A voir d'ici la fin de l’année comment cela va évoluer

          Remi
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #50
            @remi
            on se jette tous sur les avions payware dès qu'ils sortent. Combien de personnes n'ont aucun avion supplémentaire sur xplane
            moi

            -----
            Avant hier il y a eu un publireportage dans le journal de mi-journée sur M6
            Ils ont présenté le simu comme un logiciel français (avec les moyens microsoft quand même)
            Les grosses têtes de la créa sont installés à Bordeaux
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par milan Voir le message
              @remi


              moi

              -----
              Avant hier il y a eu un publireportage dans le journal de mi-journée sur M6
              Ils ont présenté le simu comme un logiciel français (avec les moyens microsoft quand même)
              Les grosses têtes de la créa sont installés à Bordeaux
              Il y a toujours une exception qui confirme la règle il parait !

              Il y a un petit easter egg dans la ville de Bordeaux d'ailleurs.

              Le com a été monstrueuse de la part de MS, on avait l'impression que les gens découvrait qu'un simulateur de vol grand public pouvait exister.
              Des trucs incroyable en voyant Daher TBM communiquer sur le fait qu'ils étaient content de voir leur avion (tbm930) présent dans FS2020 et qui est sincèrement à des années de celui de HotStart sur lequel ils n'ont pas fait un mot.
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire


              • #52
                Comme je voulais aussi aller voir les avis des premiers acheteurs directement sur le site de Micro$oft, j'ai quand même été assez surpris du taux de satisfaction (2.5 étoiles) et des premiers commentaires :

                Microsoft Flight Simulator est la nouvelle génération de l'une des franchises de simulation les plus adulées. Des avions légers aux gros porteurs, pilotez des avions hautement détaillés et éblouissants dans un monde hyperréaliste.


                Apparemment, il y a beaucoup de 'râleurs'.
                Ce n'est peut-être pas la plus belle affaire commerciale de M$ (pour le moment).

                J'ai peur que cela ne soit comme mes soufflés au fromages, ils retombent à chaque fois
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par lebelge Voir le message
                  Comme je voulais aussi aller voir les avis des premiers acheteurs directement sur le site de Micro$oft, j'ai quand même été assez surpris du taux de satisfaction (2.5 étoiles) et des premiers commentaires :

                  Microsoft Flight Simulator est la nouvelle génération de l'une des franchises de simulation les plus adulées. Des avions légers aux gros porteurs, pilotez des avions hautement détaillés et éblouissants dans un monde hyperréaliste.


                  Apparemment, il y a beaucoup de 'râleurs'.
                  Ce n'est peut-être pas la plus belle affaire commerciale de M$ (pour le moment).

                  J'ai peur que cela ne soit comme mes soufflés au fromages, ils retombent à chaque fois
                  Salut Lebelge
                  Pas sûr, le simu est en tête des ventes sur Steam et xbox store tout de même !
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #54
                    Je leur souhaite un grand succès, quelque soit la plateforme, c'est le succès "grand public" qui justifie le coût des moyens de développement mis en oeuvre pour ce type de jeu. Il serait regrettable que ces expertises ne servent qu'à des jeux de rôle ou de guerre.
                    Les simmeurs plus puristes que nous sommes sur ce forum profitent ensuite de ces plateformes avec les améliorations et corrections nécessaires à des exigences plus rares qui ne représentent pas un marché de premier plan.
                    __________________________________________________ _______________________________________________
                    HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                    Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                    Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      Comme je voulais aussi aller voir les avis des premiers acheteurs directement sur le site de Micro$oft, j'ai quand même été assez surpris du taux de satisfaction (2.5 étoiles) et des premiers commentaires :
                      Oui il y a des râleurs comme celui qui trouve scandaleux que la muraille de chine n’est pas modélisé en 3D,
                      ou celui qui trouve que les pistes sont trop courte. (atterrissage proche de la VNE)
                      ceux qui sont satisfait ne donnent pas d’avis, ils volent.

                      Enfin un simulateur qui utilise tout le potentiel d’un ordinateur de notre époque,
                      je trouve que les fondations de ce nouveau logiciel sont très solide,
                      l’avenir nous dira si il va stagner et donc rester au niveau de x-plane ou bien décoller.


                      (les premières vidéo Youtube sont sortie pour expliquer comment avec Blender ou autres, créer et importer des bâtiments 3D.)
                      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                      palonnier maison, saitek X52.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        Salut Lebelge
                        Pas sûr, le simu est en tête des ventes sur Steam et xbox store tout de même !
                        Bonjour Temium62,

                        Oui, tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimé (une fois de plus).

                        C’est normal qu’il soit en tête des ventes. Avec tout le savoir faire marketing de Micro$oft, ce serait malheureux si le produit n’était pas en tête des ventes dès sa sortie.

                        Ce que je voulais dire, c’est que vendre, c’est une chose. Mais avoir plus de 50% de clients mécontents… Ce n’est pas une bonne publicité pour M$ et malheureusement, je suis certain que la plus part des mécontents sont des ‘gamers’ qui pensaient acheter un nouveau jeu qu’il suffisait d’installer sur leurs machines (comme n’importe quel autre jeu) et Micro$oft a laissé croire que c’était un simulateur ‘pour tous’ avec des vues exceptionnelles alors qu’il me semble que si l’on n’a pas la machine qui va bien, les compétences et la fibre optique… on va droit vers de gros problèmes.

                        Pour ma part, je vais sagement attendre de voir l’avenir du futur de ce nouveau FSxxxx de M$. C’est seulement dommage que l’on ne peut pas (comme sur X-Plane), télécharger une version démo pour pouvoir tester si sa machine est bien ‘compatible’ avec l’application et si les promesses annoncées par le ‘vendeur’ sont réellement tenues.
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui pas faux il n'y a qu a voir sur Twitch les gros boeufs qui essayent de voler.. pitoyable..

                          Tu peux tout à fait l essayer. Et encore mieux que le mode démo de Xplane, tu t abonnes sans engagement au xbox store, c est 1€ le 1er mois, 4 ensuite, Flight simulator y est disponible en version de base [emoji106][emoji6]
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut

                            Si MSFS2020 a réellement une mise à jour des Navdata comprise dans le prix de la location du jeux, je fais une pétition pour demander pareil à Austin ... na

                            J'imagine que pendant quelques jours voir quelques semaines des simeurs, des gamers, des curieux vont jouer à MSFS2020 et utilisent les structures réseaux de MS, comme la terre tourne, il y a toujours des "pilotes" en ligne qui pompes des données.

                            Cela fait un méga test de charge réseau même si les "non simeurs" risquent de vite tourner en rond et passer à autre chose.


                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par djetdail Voir le message
                              Salut

                              Si MSFS2020 a réellement une mise à jour des Navdata comprise dans le prix de la location du jeux, je fais une pétition pour demander pareil à Austin ... na

                              J'imagine que pendant quelques jours voir quelques semaines des simeurs, des gamers, des curieux vont jouer à MSFS2020 et utilisent les structures réseaux de MS, comme la terre tourne, il y a toujours des "pilotes" en ligne qui pompes des données.

                              Cela fait un méga test de charge réseau même si les "non simeurs" risquent de vite tourner en rond et passer à autre chose.


                              Hervé
                              Salut Hervé
                              Oui logiquement c est prévu, avec un partenariat avec Navblue !
                              T as plus qu'à envoyer 1 p'tit mail à Austin [emoji6][emoji23]
                              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                              Track-IR 5-Oculus Rift
                              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par lebelge Voir le message
                                Comme je voulais aussi aller voir les avis des premiers acheteurs directement sur le site de Micro$oft, j'ai quand même été assez surpris du taux de satisfaction (2.5 étoiles) et des premiers commentaires :

                                Microsoft Flight Simulator est la nouvelle génération de l'une des franchises de simulation les plus adulées. Des avions légers aux gros porteurs, pilotez des avions hautement détaillés et éblouissants dans un monde hyperréaliste.


                                Apparemment, il y a beaucoup de 'râleurs'.
                                Ce n'est peut-être pas la plus belle affaire commerciale de M$ (pour le moment).

                                J'ai peur que cela ne soit comme mes soufflés au fromages, ils retombent à chaque fois
                                Salut
                                Sur la page du lien que tu cites, je ne vois pas de review. Pourtant ce lien se terminant par "?rtc=1&activetab=pivot:reviewstab", il devrait pointer sur des reviews...
                                Cette review est-elle toujours disponible ?
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X