Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut, salut

    ouii et ça serait bien que Temium reste pas tout seul sur l'autre forum...il a déjà fait le ménage, rempli le frigo, acheté un poisson rouge et son bocal, tondu 3 fois la pelouse... bon...

    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut

      ouii et ça serait bien que Temium reste pas tout seul sur l'autre forum...il a déjà fait le ménage, rempli le frigo, acheté un poisson rouge et son bocal, tondu 3 fois la pelouse... bon...

      Tout à fait ! C est flippant quand j'y suis, j entends mon écho !!!
      [emoji1787][emoji23]
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • Il n’est pas seul trois il me semble 🤙👀🤙

        Commentaire


        • Encore 1 pour une belote.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • À nous de le rendre attractif.
            Belote et rebelote 🤙

            Commentaire


            • Je te dirais bien que le mieux serait de rester sur X-Plane
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • Envoyé par Pierre Voir le message
                Bonjour à tous,

                Sans trop rentrer dans les détails du pourquoi, j'ai créé un site dédié à MSFS2020 il y a quelques temps (à sa sortie officielle).
                Le site est actuellement inoccupé, je comptais même le supprimer mais...
                Si vous désirez l'alimenter, à vous de jouer.



                Je sais qu'il existe déjà d'autres sites mais comme je l'ai dis, je ne rentre pas dans le détail sur les raisons de la création de ce site ;-)

                Pierre
                Inscrit! je suis le 11eme membre! il faudrait faire plus de pub.
                Un peu marre de devoir désinstaller /réinstaller MSFS, je connais beaucoup de plantages. XP est clairement plus solide. Le seul avantage de MSFS est de pouvoir voyager partout dans le monde sur un coup de tête sans avoir à compiler les tuiles Ortho. Comme je vole presque toujours en France ça n'a aucun intérêt pour moi...
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • Envoyé par Sintex Voir le message
                  This week’s update from Asobo has arrived and with it comes a new Partnership Series update, roadmap update and information of some improvements to the SDK. Asobo announced Update #7 coming next Tuesday 24th November, including World Update II: North America, which will include updated ground imagery for free.
                  Major Sim Updates every two to three months

                  As usual, Asobo has shared their development roadmap and feedback snapshot with us. The current roadmap ends at the end of November. So from next week we will get a new roadmap, which should roughly show the planned publications up until February.

                  Sim Updates are core updates that will be coming to Microsoft Flight Simulator. There will be a major Sim Update every two to three months. Asobo updated their Feedback Snapshot with more specific information regarding scheduled release dates and here’s a brief overview of the most important that we found:
                  What’s coming 2021?

                  Replay Functionality
                  Scenery Gateway System
                  Improved Mountain Terrain
                  Freeware Category for MSFS Marketplace
                  Removed Ground Vehicles from Active Runways
                  Taxiway Sign Improvements
                  Improved Pushback System
                  Improved Real Time Traffic
                  Beta Previews before Releasing a Patch (Q1-Q2)

                  What’s scheduled for 2022 or even later?

                  Multiple Screens Functionality
                  Updated Cities and Airports in South Korea
                  Helicopters
                  Trains
                  J'ai jamais vu Laminar proposer un tel business plan ! et vous ?
                  OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                  CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                  Commentaire


                  • Envoyé par sintex Voir le message
                    J'ai jamais vu Laminar proposer un tel business plan ! et vous ?
                    LOL c'est une roadmap, pas un business plan (https://www.compta-facile.com/qu-est...an-definition/)

                    à propose de roadmap, moi j'attends toujours X-Enviro compatible XP 11.5 depuis 6 mois, sans parler de X-Ambiance... (tant qu'à se vautrer dans le hors sujet...)
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Pierre Voir le message
                      Bonjour à tous,

                      Sans trop rentrer dans les détails du pourquoi, j'ai créé un site dédié à MSFS2020 il y a quelques temps (à sa sortie officielle).
                      Le site est actuellement inoccupé, je comptais même le supprimer mais...
                      Si vous désirez l'alimenter, à vous de jouer.



                      Je sais qu'il existe déjà d'autres sites mais comme je l'ai dis, je ne rentre pas dans le détail sur les raisons de la création de ce site ;-)

                      Pierre
                      inscrit
                      Il manque une petite rubrique présentation.
                      Peut-être un habillage un plus sexy que celui par défaut
                      Dernière modification par ailgorbot, 21 novembre 2020, 00h26.
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • Envoyé par hawkertempest Voir le message
                        LOL c'est une roadmap, pas un business plan (https://www.compta-facile.com/qu-est...an-definition/)
                        à propose de roadmap, moi j'attends toujours X-Enviro compatible XP 11.5 depuis 6 mois, sans parler de X-Ambiance...)
                        Derrière chaque roadmap, y a pas un business plan ???
                        OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                        CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                        Commentaire


                        • Hello,

                          Je pose ma question là, inutile d'ouvrir un énième sujet.

                          Je viens d'effectuer le même vol sous Xplane et MFS2020, à savoir entre LFLY (Lyon Bron) et LFHV (Villefranche Tarare) sur le même type d'appareil, en Cessna 152 (celui de Justflight sous Xplane et celui d'origine sous MFS2020).

                          J'ai constaté qu'il était beaucoup plus simple de compenser et de stabiliser l'avion sous MFS2020. Le modèle de vol serait-il plus simplifié ?

                          Sous Xplane, cela demande comme dans la réalité quelques micro-ajustements et l'avion tire plus souvent sur la droite (effet hélicoïdal donc) ainsi qu'un très léger roulis sur la droite (il faut tenir le manche en permanence ou presque, sinon il penche, bon ça demande pas un effort incommensurable non plus).

                          Quelles sont vos impressions ?
                          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • Bonjour

                            Dans le monde réel je n'ai qu'une expérience de vol sur ULM pendulaire.

                            Lors des vols, une fois l'altitude et le cap établis les ajustements ce font "naturellement" et en souplesse.
                            En fonction des conditions météo et du relief survolé ils peuvent être fréquent mais à force de pratique ils se font sans trop réfléchir.

                            Cela doit être pareil avec avec un avion léger comme le C152.

                            Pour moi les phases d'un vol sont plus facile à réaliser en vol réel qu'en vol simulé. Dans le réel et surtout en pendulaire le champ de vision est large et comme le point de vue est modifié en permanence son positionnement par rapport à l'environnement est plus facile que sur simulateur même équipé d'un trackir (pour moi).

                            Ce que je veux dire c'est qu'un simulateur d'aujourd'hui ne peut pas rendre, pour moi, ce que je vis en vol concernant le visuel et le repérage.

                            L'utilisation de la vue "poursuite" parfois nécessaire au repérage ou à l'appréciation du paysage m'éloigne de la réalité.

                            Bref, pour répondre à ton interrogation, oui un avion de type C152 doit bouger dans le fluide où il évolue et sera surement plus stable après un bon réglage des trim (vertical et latérale) mais cela n'enlèvera pas les corrections.

                            J'imagine que plus le paysage est joli, plus le PA restera connecté et la vue en mode poursuite :-)) et dans cette condition, les réglages du trim et l'effet des bulles sur l'avion .... pffff

                            :-)

                            Bons vols

                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • C'est bien ce qui me semblait. Merci de ta réponse
                              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                              Commentaire


                              • Envoyé par sintex Voir le message
                                Derrière chaque roadmap, y a pas un business plan ???
                                Pas forcément
                                Derrière chaque création ou évolution d'un programme, il y a une "To do list", une "Roadmap" ou plus simplement une liste des implémentations et corrections à réaliser. Ce n'est pas forcément dans un but de faire du "business".
                                Un exemple parmi de nombreux autres: Little Navmap. Consulte le site de son auteur Alexander Barthel et tu constateras que cette liste est importante et régulièrement mise à jour. Le fait-il pour du "Business Plan" ? Assurément non ! C'est un freeware, comme de nombreux autre freeware qui suivent cette logique de développement.
                                Dans le passé, j'ai développé et diffusé des logiciels. Je suivais cette logiques de développement. Cela n'a jamais été du "business", puisque c'était de la distribution freeware.
                                Dernière modification par Goofy, 21 novembre 2020, 17h59.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X