Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est pas étonnant, puisque MSFS a été développé par une entreprise française : l'essentiel, c'est d'avoir conservé le soleil d'Austerlitz !
    Et Alésia ? Y a un truc sur le Mont Auxois ?
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • C'est aussi mon port d'attache avec EBCI et EBLN (de ton cru).
      La dernière version corrige la piste en asphalte et les bâtiments en milieu de piste.
      Bons vols, quel que soit le simu.

      Pierre

      Envoyé par lebelge Voir le message
      Elle s'occupera alors à défendre les animaux maltraités.



      Pour revenir au sujet, J'ai été assez surpris de voir combien certains 'fans' sont aussi rapidement convaincus que FS2020 est 'LE SIMULATEUR (presque) PARFAIT' pour le VFR.

      J'ai voulu faire un petit survol de mon beau pays (la Belgique) sur FS2020 et... C'est plein de surprises !!!

      Je débute toujours mes vols sur EBNM (un aérodrome situé près de Namur et qui connait un franc succès au point que l'année passée, ils ont asphaltés une des pistes et cette année, ils refont complètement l'ensemble des bâtiments. Sonaca Aircraft s'y est aussi installé récemment. De plus, c'est aussi depuis cet aérodrome que mon fils et mon futur Beaufils (tous deux, avec un brevet de pilote) décollent sur DR400.

      Alors, je me suis évidemment placé en bout de piste sur cet aérodrome (EBNM) avec FS2020 :
      Génial non ...

      [ATTACH=CONFIG]24543[/ATTACH]

      1. Il y a des bâtiments en plein milieu de la piste principal !!!
      2. Il y a déjà de l'herbe qui pousse sur l'asphalte

      Et c'est pas fini. Direction EBBY, et là-bas, on trouve 3 petits cubes aux milieux des champs.
      Ensuite direction vers EBBR, l'aéroport international (Brussels Airport) et c'est tout simplement méconnaissable.

      Ah oui... j'oubliais, le lion de Waterloo (vous devez connaître non ?) Même les chinois viennent visiter ce site historique avec des cars entiers. Et bien, y pas !!! Tout simplement volatilisé. La butte du lion de Waterloo n'existe plus !!!

      Bon, tout cela n'est pas très sérieux pour un simulateur de vol VFR.
      Mais je n'en veux pas à Microsoft, ils ont toujours annoncés que c'était un jeu, et cela le restera probablement encore pendant un certain temps.

      lebelge

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • On oublie de dire chez MFS, qu'il faut une config assez importante et une liaison fibre qui fonctionne parfaitement.

        Si la "vue" est importante, (notamment dans les scènes d'aéroports) la qualité du pilotage est prioritaire, notamment pour les pilotes "réels". La qualité des avions de toutes sortes également.

        Par conséquent , pour moi, ce sera fidélité à X-Plane 11 et la suite.

        Marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • Envoyé par marcopol Voir le message
          On oublie de dire chez MFS, qu'il faut une config assez importante et une liaison fibre qui fonctionne parfaitement.

          Si la "vue" est importante, (notamment dans les scènes d'aéroports) la qualité du pilotage est prioritaire, notamment pour les pilotes "réels". La qualité des avions de toutes sortes également.

          Par conséquent , pour moi, ce sera fidélité à X-Plane 11 et la suite.

          Marcopol
          C'est faux. On peut avoir un très beau rendu avec des configs pas très puissantes. Et une liaison internet et encore moins la fibre ne sont nécessaires. Il suffit de télécharger les zones sur lesquelles tu veux voler avant de lancer le simulateur. Elles sont ensuite sur ton disque dur. Plus d'accès au cloud ensuite. Comme les tuiles d'Ortho4XP au final ...
          Dernière modification par Sacha, 14 octobre 2020, 10h53.
          X-Plane 11.50 r3
          MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
          macOS 10.14.6 Mojave

          Commentaire


          • Envoyé par Sacha Voir le message
            ..//.. Comme les tuiles d'Ortho4XP au final ...
            Haaa izon copié :-))))
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • Salut à tous.

              Alors , pour MFS , je n'ai pas la fibre , ni mème l'ADSL, la joie d'un petit village de montagne.... donc je partage ma connexion 4G ( FREE ) et cela fonctionne très bien ...
              Pour ma config , voir ma signature , en Ultra je tourne entre 25 et 45 FPS , cela dépend de la densité de batiment ( PARIS, ... ) en Hight c'est du 55 à 60 constant et visuellement il n'y a pas un si grand écart que ça. Par rapport a X Plane version 11.50 , a réglage équivalent c'est mieux sur MFS ...

              Je ne comprend pas trop les Pro plane ou Pro MFS, il y a de la place pour tous les simulateurs , tout comme il y en a entre les Beatles , Rolling Stones... Rugby et Foot ... etc etc etc

              Bon vols à tous sur le simu de votre choix.

              William.
              I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

              Commentaire


              • Envoyé par Sacha Voir le message
                C'est faux. On peut avoir un très beau rendu avec des configs pas très puissantes. Et une liaison internet et encore moins la fibre ne sont nécessaires. Il suffit de télécharger les zones sur lesquelles tu veux voler avant de lancer le simulateur. Elles sont ensuite sur ton disque dur. Plus d'accès au cloud ensuite. Comme les tuiles d'Ortho4XP au final ...
                Bien sûr, bien sûr.. très pratique pour faire du moyen ou long courrier.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • Envoyé par marcopol Voir le message
                  Bien sûr, bien sûr.. très pratique pour faire du moyen ou long courrier.
                  En mème temps à FL 250 ou 300 pas sur que des textures sol photo soient trés importantes... que se soit X Plane ou MFS
                  I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

                  Commentaire


                  • Oui, en LC ou MC, le plaisir est de se mettre un plafond très bas et une RVR de 200m et d'arriver à bonne destination. C'est ce que je faisait sur FS 4 à l’époque ou les textures étaient vertes ou marrons pour la terre grises pour les villes et bleu pour mer et ciel. Et aujourd'hui, obligation pour moi et pas mécontent je suis sur XP et je ne vole qu'en VFR sur Ortho
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • Envoyé par tatane33470 Voir le message
                      Bonjour,

                      Inconditionnel de XPlane 11 surtout depuis Vulkan, je viens d'installer "Microsoft FS 2020"... Alors là, je suis rester bluffé ! Incroyable le rendu ... Microsoft a fait très fort ! Reste plus qu'à travailler les interfaces gros porteurs... D'ailleurs les vidéeos sur YouTube parlent d'elles même.
                      Qu'en pensez vous ? Je présume que je ne suis pas le seul à posséder les 02 simus !?
                      Super! je vais aussi passer le pas mais tu n'as pas eu de bug pour l'installation?????
                      Pilote privé VFR DR 400
                      Dell Inspiron 7590 16 Go Ram, I5, ThrustMaster

                      Commentaire


                      • Envoyé par marcopol Voir le message
                        Bien sûr, bien sûr.. très pratique pour faire du moyen ou long courrier.
                        Dans ce cas, tu as les textures par défaut qui sont bien suffisantes quand tu voles haut. Tu peux juste préparer les zones de départ et d'arrivée si tu veux de la qualité photo satellite. Mais encore une fois je ne veux pas prouver que MSFS ou X-Plane est mieux que X-Plane ou MSFS. Il y a juste des arguments donnés qui ne sont pas exacts concernant MSFS.
                        X-Plane 11.50 r3
                        MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                        macOS 10.14.6 Mojave

                        Commentaire


                        • Envoyé par Scrat 73 Voir le message
                          En mème temps à FL 250 ou 300 pas sur que des textures sol photo soient trés importantes... que se soit X Plane ou MFS
                          salut,salut
                          Oui...encore que...tout dépend ce que l'on survole...


                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • Voici un test intéressant et objectif



                            Il faut reconnaître que la vision est superbe. mais à voir les modèles de vol des avions.
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • Va falloir fermer ce truc sinon ça va continuer à répondre dedans.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire


                              • Envoyé par androl2015 Voir le message
                                salut,salut
                                Oui...encore que...tout dépend ce que l'on survole...


                                https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post578389
                                MSFS est joli et même très joli mais à part ça, qu'est-ce qu'il apporte de plus à la simulation ?
                                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                                XP11.53 - CDS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X