Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plateforme pétrolière à Arcachon-Le retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Plateforme pétrolière à Arcachon-Le retour

    Re-Bonjour

    Depuis certaines mises à jours de X-Plane Beta, et même après avoir rendu transparentes les textures des plateformes pétrolières, cette solution ne semble plus fonctionner et l'hideuse plateforme pétrolière que Laminar plante en plein milieu du bassin d'Arcachon, est de retour. J'ai beau mettre les fichiers "Resources\default scenery\sim objects\dynamic\:
    -OilPlatform.dds
    -OilPlatform.png
    -Oilrig.dds
    en transparent, ça ne marche pas et cette foutue plateforme est toujours là.

    Une solution ?
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Bonjour

    Vu que le sujet n'a pas passionné les foules, j'ai fini par trouver et voici donc la solution: Au lieu de faire comme avant, de créer un .jpg transparent de la même taille ( 2048 X 2048 pixels), j'ai créé un png transparent en 2048X2048 pixels que j'ai converti en .dds par l'appli png2dds en lui donnant le nom de oilplatform.dds et là ça fonctionne. Puis grâce au renseignements trouvés sur le sujet de Papy54560 concernant les fumées, j'ai édité le .obj avec notepad++ pour enlever les lignes smoke et le tour est joué.
    A toutes fins utiles si d'autres ont le souci.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jef32 Voir le message
      ...Au lieu de faire comme avant, de créer un .jpg transparent de la même taille ( 2048 X 2048 pixels)....
      Un .jpg transparent ?!!!!! ... Faudrait que tu nous expliques comment tu fais ?
      Sauf erreur de ma part, les fichiers .jpg ne gèrent pas la transparence.

      Mais quand bien même tu serais capable de gérer la transparence dans un fichier .jpg, il ne sera de toute façon pas reconnu par X-Plane car ce simulateur ne reconnait QUE les fichiers .png et .dds

      Autre petit truc utile : Si c'est juste pour rendre une texture transparente, il n'est pas utile (même déconseillé) de créer texture de taille 2048x2048 car cela va prendre inutilement de la mémoire. Une résolution de 64x64 fera très bien l'affaire et consommera beaucoup moins de mémoire et de traitement pour la machine pour un résultat identique.

      Ce n'est peut-être qu'un détail pour vous.
      Mais pour moi, cela veux dire beaucoup.

      Car si l'on additionne les fichiers .png (ou dds) que la machine doit charger dans sa mémoire pour afficher une scène, cela finira bien par surcharger la carte graphique et ... c'est pas souhaitable.

      lebelge
      Dernière modification par lebelge, 26 août 2020, 18h14.
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Ok je vais essayer. Merci !
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire

        Chargement...
        X