Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation Vulcan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation Vulcan

    Bonjour J'ai la version 11.50b11 (qui est je crois une Beta ) et donc je ne peux utilise " Vulcan" Concernant le pilote N Vidia j'ai le tout dernier qui est la version 452.06 Je dois donc repassé a une version de x plane antérieure mais je ne sais pas laquelle et comment procédé . Si quelqu'un peut m'aider cela serait tres gentil Merci
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    C'est très simple, tu relances l'installateur sur ton DVD, tu décoches la case beta et tu reviendras automatiquement à la dernière version stable, c'est à dire la 11.41
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jacobson Voir le message
      C'est très simple, tu relances l'installateur sur ton DVD, tu décoches la case beta et tu reviendras automatiquement à la dernière version stable, c'est à dire la 11.41
      bonsoir et merci beaucoup pour l'information
      Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par christianof Voir le message
        Bonjour J'ai la version 11.50b11 (qui est je crois une Beta ) et donc je ne peux utilise " Vulcan" Concernant le pilote N Vidia j'ai le tout dernier qui est la version 452.06 Je dois donc repassé a une version de x plane antérieure mais je ne sais pas laquelle et comment procédé . Si quelqu'un peut m'aider cela serait tres gentil Merci
        Hello, j'ai pas compris pourquoi tu ne peux pas utiliser Vulkan ?
        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Rafalec Voir le message
          Hello, j'ai pas compris pourquoi tu ne peux pas utiliser Vulkan ?
          Bonjour . J'ai cru comprendre qu'avec certaines versions ( Et en plus certaines Beta ) on ne pouvais utiliser Vulcan . Si je me souviens bien et si je ne dis pas de bêtises sur la version avant la MaJ je pouvais cocher la case Vulcan car elle apparaissait ( je ne sais plus quelle version j'avais ) Apres la mise à jour je n'avais plus la possibilité de cocher cette case car elle n'apparaissait pas,e je suis donc revenu a la version 11.41 et je ne peux uitiliser vulcan car je me trouve dans la même situation
          Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par christianof Voir le message
            Bonjour . J'ai cru comprendre qu'avec certaines versions ( Et en plus certaines Beta ) on ne pouvais utiliser Vulcan . Si je me souviens bien et si je ne dis pas de bêtises sur la version avant la MaJ je pouvais cocher la case Vulcan car elle apparaissait ( je ne sais plus quelle version j'avais ) Apres la mise à jour je n'avais plus la possibilité de cocher cette case car elle n'apparaissait pas,e je suis donc revenu a la version 11.41 et je ne peux uitiliser vulcan car je me trouve dans la même situation
            Je viens de m'apercevoir que sur la deuxième installation que j'ai ( Qui est la 11.50b11 ) je peux cocher Vulcan . Je pense que j'avais cette version sur l'installation précédente , sur laquelle comme je le disais plus haut je suis revenu a la version 11.41 Alors ma question est la suivante puis je installé la version 11.50b11 à partir de la version 11.41 et comment dois-je procéder Merci
            Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              Tu ne pourras pas installer la 11.50b11 puisque l'actuelle est la RC1. Mais sur celle-ci qui est une Beta, il ya Vulkan, contrairement à la 11.41 qui est la dernière stable.

              Pour l'installer il te suffit de lancer l'installeur et de cocher la case "obtenir la version beta" (ou quelque chose dans le genre, je n'ai plus l'intitulé exact).
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par christianof Voir le message
                Bonjour J'ai la version 11.50b11 (qui est je crois une Beta ) et donc je ne peux utilise " Vulcan" Concernant le pilote N Vidia j'ai le tout dernier qui est la version 452.06 Je dois donc repassé a une version de x plane antérieure mais je ne sais pas laquelle et comment procédé . Si quelqu'un peut m'aider cela serait tres gentil Merci
                Bonjour …
                Réponse un peu tardive …
                Avec la version 11.50b11 (et les suivantes) tu peux choisir de soit passer sous "Vulkan", soit rester en "Open GL" (à voir dans les paramètres graphiques …)
                Elle devrait donc être de toutes façons compatible avec ta bécane , sans devoir "downgrader" ta version e X-Plane
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous
                  Cela ressemble à mon problème de la semaine dernière ! En effet, ayant connaissance du nouveau pilote Nvidia (452.06) pour MSFS je me suis empressé de l'installer et là, surprise, impossible de mettre en route X Plane version 11.50 avec vulcan (case grise). J'ai fait le rapprochement avec ce dernier pilote Nvidia, je l'ai désinstallé pour l'ancien pilote et tout est revenu normal, X Plane et MSFS tournent comme "une horloge".
                  Comme tout fonctionne et que 'le mieux est l'ennemi du bien" le n'ose installer de nouveau le dernier pilote 452.06
                  Conclusion : ce n'est peut-être pas nécessaire de revenir à la version 11,41 !
                  Bonne après-midi
                  Dernière modification par LANDES, 27 août 2020, 15h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Pour moi pas de souci, nouveaux pilotes Nvidia + Vulkan + Xplane 11.50 RC1... Tout est Ok
                    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                    XP11.51

                    Commentaire


                    • #11
                      )
                      Envoyé par Prialgene Voir le message
                      Bonjour,

                      Pour moi pas de souci, nouveaux pilotes Nvidia + Vulkan + Xplane 11.50 RC1... Tout est Ok
                      Bonjour à tous .Apres avoir fait une troisième copie de XP11 , j'ai fait la toute dernière MaJ et j'ai donc la version 11.50 r1 ( qui utilise Vulcan ) Sur la deuxième version de XP11 j'ai la 11.50 b1 ( qui utilise Vulcan ) . pour la troisième version ( C'est à dire celle pour laquelle j'avais ouvert cette discussion ) et qui est en 11.41 , cette version n'uitilise pas Vulcan ( Je n'ai pas de case à cocher ) et tout cela avec le dernier pilote N Vidia c'est à dire la version 452.06 . Maintenant je vais mettre a jour la 11.41 en 11.50 r1 et supprimer une copie .
                      Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par christianof Voir le message
                        )

                        Bonjour à tous .Apres avoir fait une troisième copie de XP11 , j'ai fait la toute dernière MaJ et j'ai donc la version 11.50 r1 ( qui utilise Vulcan ) Sur la deuxième version de XP11 j'ai la 11.50 b1 ( qui utilise Vulcan ) . pour la troisième version ( C'est à dire celle pour laquelle j'avais ouvert cette discussion ) et qui est en 11.41 , cette version n'uitilise pas Vulcan ( Je n'ai pas de case à cocher ) et tout cela avec le dernier pilote N Vidia c'est à dire la version 452.06 . Maintenant je vais mettre a jour la 11.41 en 11.50 r1 et supprimer une copie .
                        Salut, salut

                        tu as une RC2
                        depuis aujourd'hui


                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci androl2015
                          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                          XP11.51

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par christianof Voir le message
                            et qui est en 11.41 , cette version n'uitilise pas Vulcan ( Je n'ai pas de case à cocher )
                            Ce qui est normal …
                            Ce n'est qu'à partir de la 11.50 que Laminar a fait le passage à Vulkan / Metal !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Je profite de la discussion pour vous exposer un souci que je rencontre depuis installation de la R2 :
                              quand je lance Xplane avec a priori Metal cochée, ça plante au démarrage très souvent. Je relance, et là il me dit qu'il repasse en openGL car souci avec Metal. Je recoche Metal, je redémarre et là Xplane se lance avec Metal, est stable et je peux voler pendant des heures... Par contre au demarrage d'après rebelotte.

                              A mettre sur le compte de l'instabilité résiduelle de ces versions release non définitives ? ou autre chose à investiguer ?
                              iMac 21,5 / i7 3.6 Ghz to 4.2Ghz / 16GB RAM / Fusion Drive 1TO / AMD Radeon pro 560 4 GO VRAM / Thrustmaster Hotas X

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X