Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configuration joystick hélicoptère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • configuration joystick hélicoptère

    Bonjour,
    nouveau sur x plane 11, j'essaie de piloter un hélico, sauf que je tourne en rond sans arriver à stabiliser l'appareil. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la configuration correcte du joystick et du throttle ?

    Merci à qui pourra m'aider.

  • #2
    As-tu un palonnier ?

    Sans, c'est très difficile (il faut au moins un joystick qui "twist", mais même avec ça il est quasi impossible de faire du sur place)

    Piloter un hélicoptère est beaucoup plus difficile que piloter un avion, témoignage en direct d'un de mes amis qui fut pilote et d'avion et d'hélicoptère.

    Bon courage.
    (il y avait un tuto de Milan qui était très bien fait sur le sujet)
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Simflyer Voir le message
      Bonjour,
      nouveau sur x plane 11, j'essaie de piloter un hélico, sauf que je tourne en rond sans arriver à stabiliser l'appareil. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la configuration correcte du joystick et du throttle ?

      Merci à qui pourra m'aider.
      Envois une demande en MP à "Ypsos" pour faire partie de son groupe "XP pilote controle", c'est là que j'ai appris à piloter (avions et hélicos).
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, sans connaître ta configuration matérielle ce sera difficile de t'aider
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • #5
          Effectivement avec la configuration de tes joystick ce serait plus facile d'aider...

          Le minimum important pour un hélico :
          - le cyclique est sur les deux commandes : pour gauche/droite, il faut mettre "Roll" et pour avant/arrière, il faut mettre "Pitch"
          - le collectif : "Collective" à affecter
          - le pédalier : "Yaw" à affecter
          - si tu souhaite gérer les démarrages et arrêts de l'appareil, il est utile d'avoir 2 autres mouvements disponibles : "Mixture" pour l'alimentation en fuel et "Throttle" pour le réglage de la puissance. Il faudra aussi les démarreurs pour chaque moteur : "Engage starter #1." pour le moteur 1 et "Engage starter #2."

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Simflyer Voir le message
            Bonjour,
            nouveau sur x plane 11, j'essaie de piloter un hélico, sauf que je tourne en rond sans arriver à stabiliser l'appareil. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la configuration correcte du joystick et du throttle ?

            Merci à qui pourra m'aider.
            Bonjour,
            Il faut mettre ta configuration matériel et logiciel en signature pour qu'on te réponde plus vite et précisément .
            Merci
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              J'ai fait une vidéo pour le réglage du joystick : https://www.youtube.com/watch?v=tVgNIxiL6Q4

              Commentaire


              • #8
                Merci de l'info. Voici mon matériel : joystick : TM 16000 et throttle : TWCS Thrustmaster. PC Acer Nitro AN515-15, Intel (R) Core TM), i5-7300H CPU, 2.50 GHz, RAM 24 GO, syst expl 64 bits/ processeur x64 et deuxième écran gammer Acer

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup à tous pour vos réponses , vidéo bien utile.
                  Dernière modification par Simflyer, 28 août 2020, 12h16.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, Voici mon matériel : joystick : TM 16000 et throttle : TWCS Thrustmaster. PC Acer Nitro AN515-15, Intel (R) Core TM), i5-7300H CPU, 2.50 GHz, RAM 24 GO, syst expl 64 bits/ processeur x64 et deuxième écran gammer Acer

                    cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Simflyer Voir le message
                      Bonjour, Voici mon matériel : joystick : TM 16000 et throttle : TWCS Thrustmaster. PC Acer Nitro AN515-15, Intel (R) Core TM), i5-7300H CPU, 2.50 GHz, RAM 24 GO, syst expl 64 bits/ processeur x64 et deuxième écran gammer Acer

                      cordialement
                      Bonjour, il faire un copié-coller et mettre ça dans ta SIGNATURE, parce la, ça n’apparait pas dans les autres messages.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Simflyer Voir le message
                        ... je tourne en rond sans arriver à stabiliser l'appareil.
                        Cela est dû au fait que toute action sur le collectif doit être accompagnée d'une action sur le palonnier et le cyclique.

                        Envoyé par Simflyer Voir le message
                        ... et du throttle ?
                        La commande de throttle n'est utilisée que lors du démarrage, en vol il y a un régulateur qui maintient le rotor principal à la vitesse de rotation pour laquelle il a été conçu.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour mettre ta configuration et autres dans ta signature :
                          - Vas dans "tableau de bord" en haut à droite de la page
                          - puis dans la liste de gauche, tu vas dans "Modifier votre signature"
                          - tu mets le contenu que tu as à insérer dans ta signature
                          - puis tu fais "enregistrer la signature"
                          Voici l'URL que j'ai quand je suis dans le mien : https://www.x-plane.fr/profile.php?do=editsignature

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par AntoJensen Voir le message
                            J'ai fait une vidéo pour le réglage du joystick : https://www.youtube.com/watch?v=tVgNIxiL6Q4
                            Hello salut !

                            Il manque une chose essentielle dans ta video : le réglage de la sensibilité du joystick pour un hélicoptère !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Hello salut !

                              Il manque une chose essentielle dans ta video : le réglage de la sensibilité du joystick pour un hélicoptère !


                              Salut, salut

                              Tu as envie de chaleur cher Glah ,


                              tu réponds à un post de fin d'Aout
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X