Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question réglage des paramètres graphiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Question réglage des paramètres graphiques

    Bonjour,
    Voici les paramètres de mon PC :
    • I5 4 coeurs 4.0Ghz
    • 32 Go de RAM
    • AMD Radeon RX570 8Go VRAM
    • avec 2 écrans (60Hz) 24 pouces en HDMI + 1 écran AOC autonome (graphique intégré) en USB

    X-plane 11 m'averti que je suis inférieur à 40 fps et que le simulateur est ralenti.
    Les réglages X-plane 11 sont pratiquement au minimum (voir photo) :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		reglages_x-plane11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			476125
    Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour pouvoir utiliser X-plane sans ralentissement ?
    Y a t-il des réglages sur le simulateur à faire ?
    Ou dois-je absolument changer de configuration (graphique et processeur) ?
    J’utilise surtout l'hélico Sikorsky S-76 : le tableau de bord est bien fait et très clair. Par contre j'ai testé le boeing 747-400 : tous les affichages du cockpit sont flous :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boeing747-400.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,1 Ko 
ID : 			476126
    Et même en zoomant et en se mettant en face, toutes les écritures sont flous et illisibles.

  • #2
    Finalement, j'ai trouvé que X-plane ouvrait 3 fenêtres au lieu d'1. J'ai réussi à les éliminer et à augmenter les réglages du simulateur. Pour des réglages moyens, j'ai dû overclocker la carte graphique pour passer de 27 à 40 fps.

    J'en conclu que si je veux une simulation réaliste de l'appareil avec un environnement en 3D, il me faudrait une carte graphique supérieur à 10Go. Peut-être passer sur une Nvidia.
    Si vous avez des idées, je suis preneurs...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AntoJensen Voir le message
      Bonjour,
      Voici les paramètres de mon PC :
      • I5 4 coeurs 4.0Ghz
      • 32 Go de RAM
      • AMD Radeon RX570 8Go VRAM
      • avec 2 écrans (60Hz) 24 pouces en HDMI + 1 écran AOC autonome (graphique intégré) en USB
      Bonjour,
      Il faut mettre ta configuration matériel et logiciel pour qu'on te réponde plus vite et précisément en signature, car ce que tu viens de noter n'apparait pas dans les autre messages.
      Merci
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Je viens de faire ma signature avec la config PC et les simulateurs utilisés. Quelqu'un m'a donné X-plane 10 en DVD. Je n'ai plus qu'à l'installer...

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          pour moi en x plane 11.41 la trainée de condensation alterne entre noir et blanc selon l'angle de la caméra pareil pour les fumées au sol lorsque je selectionne un temps plus ou moins nuageux du coup soit je vole tout le temps par beau temps soit avec piste sèche et en dessous de 20 000 pieds

          aidez moi svp

          corantin
          Dernière modification par corantus, 27 août 2020, 18h03.
          Systeme: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-12)
          Modele: VivoBook_ASUSLaptop X420UA
          Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz (8 CPUs), ~1.8GHz
          Memoire: 8192MB RAM
          OS Memory: 8048MB RAM
          Page File: 5054MB used, 13115MB available
          Windows Dir: C:\WINDOWS
          DirectX Version: DirectX 12
          I5
          DD externe 1tb

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par corantus Voir le message
            bonjour

            pour moi en x plane 11.41 la trainée de condensation alterne entre noir et blanc selon l'angle de la caméra pareil pour les fumées au sol lorsque je selectionne un temps plus ou moins nuageux du coup soit je vole tout le temps par beau temps soit avec piste sèche et en dessous de 20 000 pieds

            aidez moi svp

            corantin
            Bonjour,
            Il faut mettre ta configuration matériel et logiciel pour qu'on te réponde plus vite et précisément en signature,
            Merci
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              asus vivo book disque dur maxtor 1tb thrustmaster t flight stick x et c'est tout
              pas de pc gaming
              Systeme: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-12)
              Modele: VivoBook_ASUSLaptop X420UA
              Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz (8 CPUs), ~1.8GHz
              Memoire: 8192MB RAM
              OS Memory: 8048MB RAM
              Page File: 5054MB used, 13115MB available
              Windows Dir: C:\WINDOWS
              DirectX Version: DirectX 12
              I5
              DD externe 1tb

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par corantus Voir le message
                asus vivo book disque dur maxtor 1tb thrustmaster t flight stick x et c'est tout
                pas de pc gaming
                En signature, voir sur tableau de bord (ça ne donne pas grand chose ta configuration logiciel et matos).
                Dernière modification par PATRICK, 28 août 2020, 19h48.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par corantus Voir le message
                  asus vivo book disque dur maxtor 1tb thrustmaster t flight stick x et c'est tout
                  pas de pc gaming
                  Salut, salut

                  voici comment tu mets ta configuration informatique en signature +qq infos :


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			468939
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    bon bah merci
                    je sais pas si c'est bon
                    Systeme: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-12)
                    Modele: VivoBook_ASUSLaptop X420UA
                    Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz (8 CPUs), ~1.8GHz
                    Memoire: 8192MB RAM
                    OS Memory: 8048MB RAM
                    Page File: 5054MB used, 13115MB available
                    Windows Dir: C:\WINDOWS
                    DirectX Version: DirectX 12
                    I5
                    DD externe 1tb

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AntoJensen Voir le message
                      Finalement, j'ai trouvé que X-plane ouvrait 3 fenêtres au lieu d'1. J'ai réussi à les éliminer et à augmenter les réglages du simulateur. Pour des réglages moyens, j'ai dû overclocker la carte graphique pour passer de 27 à 40 fps.

                      J'en conclu que si je veux une simulation réaliste de l'appareil avec un environnement en 3D, il me faudrait une carte graphique supérieur à 10Go. Peut-être passer sur une Nvidia.
                      Si vous avez des idées, je suis preneurs...
                      Salut passer de 8 à 10 Gb pour ta carte graphique, je pense pas que cela t'apporte beaucoup plus...par contre en Nvidia -> bonjours -> cela ne doit pas être bon marché ;)
                      Je reviens sur tes écrits : "j'ai trouvé que X-plane ouvrait 3 fenêtres au lieu d'1."

                      Tu étais en mode plein écran? Comment as tu constaté cela?
                      Qu'elle était le contenu des autres fenêtres?
                      Etaient elles cachées par superposions ?

                      Cela me laisse perplexe 40 I/s c'est déjà rare de voir cela à moins de survoler l'océan sans vagues, CAVOK, sans Gps embarqué (entre autre) ;)
                      J'ai pas encore eu le temps de résoudre mes I/s ici mais sur LFMN (sous XP 11) par ex, en configuration "Haute"(pas ultra) sur des Ortho4xp de 16 ...si j'ai 15 i/s en partant vers l'Est c'est le paradis ...
                      Ma signature n'est pas encore à jour-> j'ai un second PC (***Asrock B450M Pro4, AMD Ryzen 7 2700( 8/16 tâches) à 3-8->4.3 Ghz, 32 Go DDR 4 (3000) Radeon RX 5700 XT (Go) l'architecture serait en PCi 3.0 (la cartes elle est en 4.0)
                      SSD 2T et cela rame un peu...(MSFS par contre 50-60 % mieux) ...


                      papi

                      ***PS
                      Je pense remplacer la carte mère par une qui supporte le PCIe 4.0 ...mais doute un peu. Reste à prouver ;)
                      ...W10 Pro par "obligation" -> Cpu AMD Ryzen... (Même si sous W7 fonctionne +/- Bien, mais c'est aussi MSFS 2020 qui impose W10...Ben tiens !
                      Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                      XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                      Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                      Tourne encore ->
                      Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                      Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        pour moi en x plane 11.41 la trainée de condensation alterne entre noir et blanc selon l'angle de la caméra pareil pour les fumées au sol lorsque je selectionne un temps plus ou moins nuageux du coup soit je vole tout le temps par beau temps soit avec piste sèche et en dessous de 20 000 pieds

                        aidez moi svp

                        corantin
                        Systeme: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-12)
                        Modele: VivoBook_ASUSLaptop X420UA
                        Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz (8 CPUs), ~1.8GHz
                        Memoire: 8192MB RAM
                        OS Memory: 8048MB RAM
                        Page File: 5054MB used, 13115MB available
                        Windows Dir: C:\WINDOWS
                        DirectX Version: DirectX 12
                        I5
                        DD externe 1tb

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X