Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Améliorer herbe d'une scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Jacobson Voir le message
    Ben justement le voilà et il ne m'éclaire pas beaucoup
    Il y a eu un soucis lors du zippage de ton fichier log.txt, mais j'ai réussi à l'ouvrir.

    Ton log.txt indique qu'il y a des erreurs lors du chargement de tes scènes "FR LFHG St Chamond" et "FR LFHH Vienne Reventin"
    - pour "LFHG St Chamond": X-Plane ne trouve pas les objets de la librairie: "3D_people_library"
    - pour "LFHH Vienne Reventin": X-Plane ne trouve pas les objets de la librairie: "RD_Library"

    Conclusion: installe (ou réinstalle) les dernières versions de ces deux librairies ("3D_people_library" et "RD_Library")
    Ces librairies sont à dézipper dans ton dossier "Custom Scenery".

    => https://forums.x-plane.org/index.php...-of-libraries/

    Code:
    0:00:20.905 E/SCN: Failed to find resource '3D_people_library/man_green_tshirt2.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/'.
    0:00:20.905 E/SCN: Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf:
    0:00:20.905 E/SCN: Unable to locate object: 3D_people_library/man_green_tshirt2.obj
    0:00:20.905 E/SCN: Failed to find resource '3D_people_library/man_cloth_cap.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/'.
    0:00:20.905 E/SCN: Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf:
    0:00:20.905 E/SCN: Unable to locate object: 3D_people_library/man_cloth_cap.obj
    0:00:20.905 E/SCN: Failed to find resource '3D_people_library/man_mobile_2.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/'.
    0:00:20.905 E/SCN: Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf:
    0:00:20.905 E/SCN: Unable to locate object: 3D_people_library/man_mobile_2.obj
    0:00:20.905 E/SCN: Failed to find resource '3D_people_library/man_in_shorts_2.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/'.
    0:00:20.905 E/SCN: Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf:
    0:00:20.905 E/SCN: Unable to locate object: 3D_people_library/man_in_shorts_2.obj
    0:00:20.905 E/SCN: Failed to find resource 'RD_Library/Vegetation/grass_al_1.for', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/'.
    0:00:20.905 E/SCN: Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf:
    0:00:20.905 E/SCN: The art asset 'RD_Library/Vegetation/grass_al_1.for' could not be found.
    0:00:20.905 E/SCN: DSF canceled due to missing art assets, file=Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf, err=15 (dsf_ErrCanceled).
    0:00:20.905 E/SCN: WARNING: got error on DSF load for scenery file 45, 4, Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/
    0:00:20.905 E/SCN: Failed to find resource 'RD_Library/Buildings/container_10m_1EV.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/'.
    0:00:20.905 E/SCN: Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf:
    0:00:20.905 E/SCN: Unable to locate object: RD_Library/Buildings/container_10m_1EV.obj
    0:00:20.905 E/SCN: Failed to find resource 'RD_Library/3D/tree03.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/'.
    0:00:20.905 E/SCN: Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf:
    0:00:20.905 E/SCN: Unable to locate object: RD_Library/3D/tree03.obj
    0:00:20.905 I/SCN: DSF load time: 148376 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40+000/+45+006.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
    0:00:20.905 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:00:20.905 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
    0:00:20.905 E/SYS: | Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/
    0:00:20.905 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
    0:00:20.905 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
    0:00:20.905 E/SYS: | (io_dsf.cpp:806)
    0:00:20.905 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:00:20.905 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:00:20.905 E/SYS: | Les décors suivants posent problèeme, du fait ils ne seront pas chargés:
    0:00:20.905 E/SYS: | Custom Scenery/FR LFHG St Chamond/
    0:00:20.905 E/SYS: | Apparement une scène additionnelle nécessaire est manquante, ou bien il manque certains fichiers.
    0:00:20.905 E/SYS: | http://lookup.x-plane.com/_lookup_11_/missing_custom_scenery.html
    0:00:20.905 E/SYS: | (io_dsf.cpp:887)
    0:00:20.905 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:00:20.905 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:00:20.905 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
    0:00:20.905 E/SYS: | Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/
    0:00:20.905 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
    0:00:20.905 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
    0:00:20.905 E/SYS: | (io_dsf.cpp:806)
    0:00:20.905 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:00:20.905 I/SCN: DSF load time: 172342 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/Earth nav data/+40+000/+45+006.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
    0:00:20.905 E/SCN: Failed to find resource 'RD_Library/Vegetation/grass_sngl_2.for', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/'.
    0:00:20.905 E/SCN: Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf:
    0:00:20.905 E/SCN: The art asset 'RD_Library/Vegetation/grass_sngl_2.for' could not be found.
    0:00:20.905 E/SCN: DSF canceled due to missing art assets, file=Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf, err=15 (dsf_ErrCanceled).
    0:00:20.905 E/SCN: WARNING: got error on DSF load for scenery file 45, 4, Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/
    0:00:20.905 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:00:20.905 E/SYS: | Les décors suivants posent problème, du fait ils ne seront pas chargés:
    0:00:20.905 E/SYS: | Custom Scenery/FR LFHH Vienne Reventin/
    0:00:20.905 E/SYS: | Apparement une scène additionnelle nécessaire est manquante, ou bien il manque certains fichiers.
    0:00:20.905 E/SYS: | http://lookup.x-plane.com/_lookup_11_/missing_custom_scenery.html
    0:00:20.905 E/SYS: | (io_dsf.cpp:887)
    0:00:20.905 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    Si tu n'arrives toujours pas à faire fonctionner tes deux scènes, en dernier recours tu peux éditer ces deux scènes dans World Editor (WED) pour supprimer (ou remplacer par des équivalents) les objets qui n'ont pas été trouvés dans le listing ci-dessus. Dans World Editor tu dois ouvrir les fichiers "apt.dat' et DSF de ta scène (les objets sont probablement contenu dans le fichier DSF de tes scènes, c'est très souvent le cas).
    Dernière modification par Goofy, 03 septembre 2020, 17h38.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      Bon j'ai réussi mais elles ne me satisfont pas, j'ai repris les anciennes.

      Par contre, Goofy, j'ai bien suivi ton tuto mais chez moi ça ne change rien à part ça:

      Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.


      Qu'est-ce que j'aurais loupé ?

      J'ai un début avec Overlay Editor mais ça ne recouvre pas tout, l'herbe est disparate, comment recouvrir toute la surface désirée ?

      Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.


      Merci d'avance
      Dernière modification par Jacobson, 03 septembre 2020, 19h58.
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #18
        Tu n'as sans doute pas fait ce qu'il faut avec WED. Il n'y a aucune raison pour que l'herbe n’apparaissent pas dans ta scène si tu fais ce qu'il faut.
        Regarde des tutoriaux de WED sur Youtube... ou alors ceci (pour une vieille version de WED): http://xplanewiki.fr/public/files/WE...20francais.pdf
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #19
          Pourtant en utilisant Overlay Editor, que je préfère, j'ai ajouté l'objet (l'herbe en l'occurrence) en dessinant la zone souhaitée. L'herbe apparaît bien mais ça ne donne que trois brins d'herbe qui se courent après. Pourquoi ne remplit-elle pas toute la surface ?

          Quelque chose m'échappe...
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Jacobson Voir le message
            Pourtant en utilisant Overlay Editor, que je préfère, j'ai ajouté l'objet (l'herbe en l'occurrence) en dessinant la zone souhaitée. L'herbe apparaît bien mais ça ne donne que trois brins d'herbe qui se courent après. Pourquoi ne remplit-elle pas toute la surface ?

            Quelque chose m'échappe...
            1/ C'est pas fait pour être regardé d'en haut.
            2/ La densité faible c'est pour préserver les FPS.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #21
              Euh je viens bien mais ma capture d'écran montre bien que c'est vu du sol et là même sans être tatillon on peut dire que c'est franchement vilain...
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Jacobson Voir le message
                Euh je viens bien mais ma capture d'écran montre bien que c'est vu du sol et là même sans être tatillon on peut dire que c'est franchement vilain...
                Bonjour,

                Il faut ouvrir le fichier .for (avec un éditeur de texte) et il est alors possible de modifier la densité des végétaux que l'on souhaite.
                Voir plus d'explication ici : -> http://xplanewiki.fr/364

                Attention que plus on augmente la densité, plus cela aura d'impacte négatif sur le FPS (comme le dit si bien Daniel_L).
                (Note: X-Plane reste un simulateur de vol, pas un logiciel pour faire une visite guidée aux pieds des vaches.)

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #23
                  Bien qu’ayant relus le post, je n’ai pas trouver quel élément tu utilises pour faire ton herbe?
                  J’imagine que tu as pioché ca dans une librairie, mais à ma connaissance pas beaucoup de .for provenant de librairies sont vraiment assez dense pour faire une herbe respectable.
                  En fait on utilise des .for, qui à la base sont fait pour afficher des forets d’arbres. Ici on détourne dont usage pour ne plus afficher des arbres mais des tiges d’herbes ou de fleurs. Tu comprendras que la densité n’est plus du tout la même, ni la ressources nécessaire pour afficher autant «*d’arbres*» de gazon. Du coup, souvent les créateurs de librairie qui pour beaucoup ni comprennent pas grand chose se contentent de faire un simple copier collé des .for d’arbres pour les remplacer par de l’herbe, avec la même densité. D’autre fois ils gardent la densité juste pour ne pas plomber les fps.
                  Bref, si tu veux un vrai carré d’herbe, il te faudra soit utiliser un bon .for déjà prêt et bien fait pour ca, soit le faire toi même et paramétrer comme tu le souhaites.

                  Personnellement, Bien qu’ayant beaucoup bidouillé ce genre de fichier pour obtenir de l’herbe acceptable, je n’aime pas du tout le résultat. C’est souvent bien à l’arrêt au sol et pour faire la photo, mais dès qu’il y a du mouvement l’effet est moche à souhait, et alors une fois en l’air je ne t’en parle meme pas. Du coup comme ca ne sert pas non plus à grand chose, j’ai laissé tomber.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Jacobson Voir le message
                    Pourtant en utilisant Overlay Editor, que je préfère, j'ai ajouté l'objet (l'herbe en l'occurrence) en dessinant la zone souhaitée. L'herbe apparaît bien mais ça ne donne que trois brins d'herbe qui se courent après. Pourquoi ne remplit-elle pas toute la surface ?

                    Quelque chose m'échappe...
                    2 remarques :

                    Avec WED, il ne sert à rien d'"enregistrer" ! La fonction "Enregistrer" n'est utile que pour WED lui-même si tu veux reprendre ta scène par la suite ! Elle n'a aucun effet dans X-Plane
                    Il faut utiliser la fonction "Exporter" et tu peux définir pour quelle version d'X-Plane tu souhaites l'exportation ! (Il vaut même mieux effectuer un "validate" avant , pour être sûr que ta scène soit correcte !)

                    Avec Overlay Editor, pour ce genre de surface (herbe, végétation,…), il est possible d'en varier la densité . Par défaut, sauf erreur la densité est fixée à 50% !
                    Je ne sais plus par coeur la touche à utiliser, mais elle figure dans l'aide de OE .
                    Avec l'activation de cette touche, la variation de densité apparaît en bas de ta fenêtre.

                    Cette touche agit de même pour la hauteur des ponts des routes ainsi que pour d'autres éléments
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Bien qu’ayant relus le post, je n’ai pas trouver quel élément tu utilises pour faire ton herbe?
                      J’imagine que tu as pioché ca dans une librairie,.../...
                      @ jojo64

                      C'est à moi que tu adresses ce message ?

                      Beaucoup de mes scènes (La corse, Malte, La réunion, Madère, et bien d'autres de mes scènes encore disponibles sur le site XPFR) utilisent les fichiers .for pour 'meubler' la végétation.
                      Je crée moi-même les textures et les fichiers .for (que j'adapte selon mes besoins) en tenant toujours bien compte des FPS.

                      Jamais je n'ai été pioché dans une librairie (et tu sais combien on n'aime pas les librairies chez XPFR). Voici d'ailleurs (ci-joint) une petite copie d'écran de ma scène (ABelgium_EBLN) que j'avais réalisé, à l'époque, pour Pierre (l'administrateur de ce forum) qui suivait des cours sur ce petit aérodrome pour son brevet PPL.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000 - 2020-09-04 15.39.23.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,1 Ko 
ID : 			468958

                      C'est peut-être pas super (mais à l'époque, c'était pas si mal déjà... avec un simple fichier .for et une texture 'maison')

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        @ jojo64
                        C'est à moi que tu adresses ce message ?
                        C'était à l'initiateur du post, je n'avais même ps vu ton message (qui a dû être envoyer en même temps que le mien!), je ne doute pas que tu saches correctement paramétrer un .for!
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #27
                          Hé bien grâce à vous tous, je peux enfin crier victoire, eureka, etc etc...

                          J'ai finalement repris le fichier herbe.for trouvé sur l'aérodrome LFKL, implanté sur ma piste en herbe, modifié sa densité à 100 % et ajusté sa hauteur.

                          Voilà ce que ça donne: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/iq7j.png

                          Et en plus je ne perds pas de FPS.

                          Je vais donc pouvoir faire la même chose pour mes autres terrains fétiches.

                          Merci encore !
                          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Jacobson Voir le message
                            Hé bien grâce à vous tous, je peux enfin crier victoire, eureka, etc etc...

                            J'ai finalement repris le fichier herbe.for trouvé sur l'aérodrome LFKL, implanté sur ma piste en herbe, modifié sa densité à 100 % et ajusté sa hauteur.

                            Voilà ce que ça donne: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/iq7j.png

                            Et en plus je ne perds pas de FPS.

                            Je vais donc pouvoir faire la même chose pour mes autres terrains fétiches.

                            Merci encore !
                            Tu as fait comment pour intégrer le fichier herbe.for dans ta scène ?
                            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                            Commentaire


                            • #29
                              Avec Overlay Editor, je l'ai importée de l'autre scène puis modifié manuellement avec le bloc note
                              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X