Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Améliorer herbe d'une scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Améliorer herbe d'une scène

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il existait un moyen d'améliorer l'herbe sur les scènes d'aéroports. Je décolle très souvent de pistes en herbes sur nos petits aérodromes français et j'ai un peu l'impression de décoller sur une couche de peinture.

    J'ai cherché sur le org mais rien de bien probant.

    Merci d'avance


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Envoyé par Jacobson Voir le message
    Bonjour,

    Je voulais savoir si il existait un moyen d'améliorer l'herbe sur les scènes d'aéroports. Je décolle très souvent de pistes en herbes sur nos petits aérodromes français et j'ai un peu l'impression de décoller sur une couche de peinture.

    J'ai cherché sur le org mais rien de bien probant.

    Merci d'avance


    Hervé
    Il existe dans les librairies des couches d'herbe que l'on peut déposer facilement à l'aide de WED ou Overlay Editor …

    J'en ai utilisé pour mes deux scènes : LSTR et LSGP
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Tu as des photos de ce que ça donne stp ? Avec un petit tuto sur Overlay editor avec les librairies que tu as utilisé.

      J'avoue ne pas être très fort en ce domaine et je ne sais jamais faire marcher correctement WED.
      Dernière modification par Jacobson, 01 septembre 2020, 19h37.
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jacobson Voir le message
        Bonjour,
        Je voulais savoir si il existait un moyen d'améliorer l'herbe sur les scènes d'aéroports.
        Bonjour,
        Je suppose qu'aujourd'hui tu veux toujours savoir s'il existe un moyen de mettre de l'herbe sur les terrains... (une petite taquinerie temporelle)
        Tu ouvres ta scène (ou bien tu la crées) avec World Editor (WED): https://developer.x-plane.com/tools/worldeditor/

        Une fois ta scène chargée, tu sélectionnes dans les librairies (partie gauche de WED) la matière de type herbe (libraries > lib > trees > grass.for), puis tu crées des polygones à l'aide de l'outil "Polygons" sur les zones qui doivent contenir de l'herbe. Une fois tes zones d'herbes mises en places, tu sauvegardes ta scène ainsi modifiée. Il est possible d'avoir d'autres types d'herbe avec d'autres librairies étrangères à X-Plane.
        En fait tu crées une zone d'herbe de la même façon que tu crées une zone forestière. Seul le fichier à choisir dans les librairies est différent.

        -----
        Par exemple, ici sur le terrain de Gap-Tallard (LFNA), j'ai mis de l'herbe sur tout le terrain (ce sont les zones vertes):
        (celle qui est de couleur olive, c'est la zone qui est actuellement sélectionnée: le résumé de la zone sélectionnée figure en bleu dans la volet de droite de la fenêtre de WED)

        Dernière modification par Goofy, 01 septembre 2020, 20h47.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Ah merci j'essaierai ça.

          Bon je n'ai pas compris ta blague mais c'est pas bien grave
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jacobson Voir le message
            Ah merci j'essaierai ça.

            Bon je n'ai pas compris ta blague mais c'est pas bien grave
            Quand tu dis: "je voulais savoir", c'est à l'imparfait, donc une question que tu te posais dans le passé. C'est juste une petite taquinerie, n'en prends surtout pas ombrage, c'est amical.
            Tu n'es pas le seul à t'exprimer ainsi, de nombreuses personnes posent des questions dans le présent en utilisant une conjugaison au passé.
            Conjugaison du verbe vouloir savoir 100% gratuite, sans pub. Indicatif, présent, imparfait, passé composé, subjonctif, conditionnel...


            -----
            Pour en revenir à ton sujet, c'est facile de poser des zones herbacées dans une scène.
            Essayes à partir de la capture d'écran de mon post précédent. Si tu buttes sur certains points, la communauté t'aidera ici.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Moi c'est les arbres qui m'énervent dans Xplane, 2 textures en croix c'est moche, y a pas moyen d'avoir des arbres en 3d ?
              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Goofy Voir le message
                Bonjour,
                Je suppose qu'aujourd'hui tu veux toujours savoir s'il existe un moyen de mettre de l'herbe sur les terrains... (une petite taquinerie temporelle)
                Tu ouvres ta scène (ou bien tu la crées) avec World Editor (WED): https://developer.x-plane.com/tools/worldeditor/

                Une fois ta scène chargée, tu sélectionnes dans les librairies (partie gauche de WED) la matière de type herbe (libraries > lib > trees > grass.for), puis tu crées des polygones à l'aide de l'outil "Polygons" sur les zones qui doivent contenir de l'herbe. Une fois tes zones d'herbes mises en places, tu sauvegardes ta scène ainsi modifiée. Il est possible d'avoir d'autres types d'herbe avec d'autres librairies étrangères à X-Plane.
                En fait tu crées une zone d'herbe de la même façon que tu crées une zone forestière. Seul le fichier à choisir dans les librairies est différent.

                -----
                Par exemple, ici sur le terrain de Gap-Tallard (LFNA), j'ai mis de l'herbe sur tout le terrain (ce sont les zones vertes):
                (celle qui est de couleur olive, c'est la zone qui est actuellement sélectionnée: le résumé de la zone sélectionnée figure en bleu dans la volet de droite de la fenêtre de WED)

                J'ai tenté ta méthode mais en ouvrant la scène sur WED, ça ne m'affiche pas l'aéroport mais uniquement ça:

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,4 Ko 
ID : 			468945

                Des suggestions ?
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Quand tu démarres WED, tu as une première fenêtre qui s'ouvre:
                  => tu désignes ta scène additionnelle se trouvant dans la liste présentée (donc dans ton Custom Scenery): tu la désignes dans la liste et tu cliques sur "Open Scenery Package"

                  La deuxième fenêtre de WED s'ouvre (celle de ta capture).

                  Il faut ouvrir sont fichier "apt.dat" et son fichier DSF associé:
                  1 - menu: Fichier => Import Apt.dat...
                  Le fichier "Apt.dat" se trouve dans ta scène "nom_de_ta_scène"\Earth nav data\apt.dat
                  2 - menu: Fichier => Import DSF...
                  Le fichier DSF de ta scène se trouve dans ta scène: "nom_de_ta_scène"\Earth nav data"coordonnée de la tuile"\"coordonnées géographique".dsf

                  Tu peux alors travailler sur ta scène...

                  Quand tu as terminé, tu enregistres: menu: Fichier => Save
                  Puis tu exportes ta scène modifiée: menu Fichier => Export Scenery Pack (attention à ne pas choisir "Export apt.dat", car là tu remplacerais tout le fichier Apt.dat de X-Plane et tu perdrais tous les aéroports par défaut de X-Plane - il faudrait alors faire une mise à jour de X-Plane pour récupérer le fichier "apt.dat" original)
                  Dernière modification par Goofy, 02 septembre 2020, 20h10.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Aaaaah j'avais donc oublié cela.

                    Bon de toute manière je ferai l'essai mais celle que je voulais travailler a déjà été faite récemment.

                    Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner correctement, je viens d'écrire à l'auteur. Si quelqu'un d'autre veut essayer, c'est celle de LFHH: https://forums.x-plane.org/index.php...enne-reventin/
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette scène utilise de nombreuses librairies dont certaines sont peu ou pas connues. As-tu toutes ces librairies ? (voir la liste indiquée sur la page de téléchargement de cette scène)
                      Une fois que X-Plane a chargé (ou mal chargé) cette scène, regardes ce que dit le log.txt. Tu verras où cela coince et quelles librairies sont manquantes.

                      Ce serait bien que les auteurs de scènes additionnelles, s'ils utilisent des librairies peu courantes, alors qu'ils indiquent les liens de téléchargement de ces librairies.
                      Dernière modification par Goofy, 02 septembre 2020, 20h18.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui oui j'ai tout pris mais il ne veut pas pour autant.
                        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Regarde le contenu de ton log.txt, tu y trouveras les réponses.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben justement le voilà et il ne m'éclaire pas beaucoup

                            Log.zip
                            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              J'ai voulu regarder le .zip au cas où mes modestes moyens auraient pu contribuer à régler ton problème, hélas le .zip semble vide.
                              JlF
                              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X