Annonce

Réduire
Aucune annonce.

présentation de Bertrand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • présentation de Bertrand

    Bonjour, nouveau sur le site, pas volé depuis 1993 (Robin DR400-TB9-...) : interessé par l'expérience de simulation, sans doute prochainement utilisateur de XPlane 11, à la pêche aux infos sur le matériel (yoke-palonnier...) compatible MAC.
    MacPro mi-2010 - MAC OS 10.12.6 - processeur 3,8 Ghz quad core Intel xeon - mémoire 32 Go - graphisme NVIDIA GeForce GT 640 2047 Mo - SSD 500 Go

  • #2
    Bienvenue sur le forum X-Plane francophone.

    Pour le matériel, va voir dans la rubrique correspondante.
    En attendant, n'hésite pas à télécharger la démo d'X-Plane.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenu Bertrand !

        Merci pour cette petite présentation et bonne découverte de Xplane .

        La pêche est bonne par ici , beaucoup de variétés ...
        Il existe déjà des zones de ressources , des bons emplacements , cela évite toujours de trop patienter ...

        Bon vol !
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          matos de base

          Bonjour, merci à tous, je suis encore sur la version demo, je viens de faire l'acquisition du flight yoke system et du flight rudder pedal :
          tout a l'air de fonctionner mais je viens quand même de crasher 2 cessna en 20 minutes... je vais m'appliquer à programmer le hardware pour avoir des options de base (volets, trim etc...)

          MacBookPro 2012 - MAC OS Sierra 10.12.6 - SSD 2To - 16 Go mémoire
          MacPro mi-2010 - MAC OS 10.12.6 - processeur 3,8 Ghz quad core Intel xeon - mémoire 32 Go - graphisme NVIDIA GeForce GT 640 2047 Mo - SSD 500 Go

          Commentaire


          • #6
            Salut, salut

            Bienvenue

            pour toutes questions techniques utilise les rubriques spécifiques à ton sujet

            et bons vols

            Roland
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bertrandrichard Voir le message
              Bonjour, merci à tous, je suis encore sur la version demo, je viens de faire l'acquisition du flight yoke system et du flight rudder pedal :
              tout a l'air de fonctionner mais je viens quand même de crasher 2 cessna en 20 minutes... je vais m'appliquer à programmer le hardware pour avoir des options de base (volets, trim etc...)

              MacBookPro 2012 - MAC OS Sierra 10.12.6 - SSD 2To - 16 Go mémoire
              Hello Bertrand !
              Sur X-Plane les périphériques (Joystick et palonniers ) sont très facile à programmer : nul besoin d'installer les drivers fournis généralement avec ces appareils.
              Sur mon X-Plane (aussi sur Mac) mes Saitek >X52 Flight Control system et Saitek Pro Flight Combat fonctionnent à merveille .

              A propos de ton matériel (MacBook Pro) peux-tu nous fournir plus de détails … (Processeur, carte graphique et VRAM entre autres ? )

              Et mettre ta configuration en signature : cela t'évitera de devoir la rajouter à chaque fois .
              (haut de page à droite :–> "Tableau de bord" , puis onglet de la colonne de gauche :–> "Modifier votre signature" )

              … et bienvenue parmi nous

              Glah
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                ça y est j'ai installé XPlane 11, et j'ai fait l'acquisition d'un DR 400, l'appareil sur lequel j'avais fait ma formation...

                j'ai testé le hardware (yoke + palonnier) sur le MacBookPro avec la version demo, mais finalement j'ai installé XPlane 11 sur ma tour (voir signature), et j'ai réussi à utiliser 3 écrans (bon... je tatonne encore, mais c'est assez confortable.

                J'ai également téléchargé " Obstacles et Reperes VFR FRANCE ", mais j'ai du mal le ranger, je ne vois pas la différence lorsque je vole en Ile de France (Lognes & Toussus) : quelqu'un aurait un tuyeau ? Quelqu'un aurait trouvé l'aérodrome de St Cyr l'Ecole quelque part ? sceneries ?...

                J'ai commandé le Logitech Saitek Pro Flight Instrument Panel en éspèrant qu'il fonctionnera avec mon Mac, si c'est le cas je l'utiliserai pour la navigation VOR, et j'en commanderai 1 ou 2 supplémentaires, sinon je le revendrai à un heureux utilisateur de PC.

                Merci pour vos tuyaux

                Bertrand
                MacPro mi-2010 - MAC OS 10.12.6 - processeur 3,8 Ghz quad core Intel xeon - mémoire 32 Go - graphisme NVIDIA GeForce GT 640 2047 Mo - SSD 500 Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bertrandrichard Voir le message
                  J'ai commandé le Logitech Saitek Pro Flight Instrument Panel en éspèrant qu'il fonctionnera avec mon Mac, si c'est le cas je l'utiliserai pour la navigation VOR, et j'en commanderai 1 ou 2 supplémentaires, sinon je le revendrai à un heureux utilisateur de PC.
                  Bonjour, j'en ai renvoyé un à l’expéditeur, ne fonctionne pas sur MAC.
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PATRICK Voir le message
                    Bonjour, j'en ai renvoyé un à l’expéditeur, ne fonctionne pas sur MAC.
                    salut,salut
                    pas de discussion technique dans la rubrique présentation .
                    Choisissez les rubriques idoines


                    Roland
                    Merci
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé, je n'avait pas vu qu'il était encore sur sa présentation.
                      En plus on lui a déjà fait la remarque 2 fois, maintenant, ça fait 3, j'espère qu'il aura compris si il lis ses réponses.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X