Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4Xp et zones floutées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4Xp et zones floutées

    Bonjour à toutes et à tous,

    je vis près de Lorient, donc, pour me faire la main avec Ortho4XP, j'essaie de créer une tuile de cette zone. L'aéroport de Lorient/Lann-Bihoué est à la fois civil et militaire. Donc sur Bing Maps ou Google Maps, cette zone est floutée. Donc évidemment la tuile créée avec Ortho4XP l'est aussi, il n'y a pas de miracle
    Par contre la tuile prête à l'emploi et téléchargée sur le site zonephoto.org ne l'est pas.
    Quelle ruse de sioux faut-il donc employer pour obtenir ce résultat ?
    Question subsidiaire : sur Bing, on a souvent des nuages sur les clichés satellites. Sur Google Maps, pas de nuage mais "Google" écrit un peu partout sur les textures ... Faut-il en conclure qu'il faut "nettoyer" les fichiers à la main pour obtenir vraiment un beau résultat ?
    Merci de vos réponses
    Alexandre
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

  • #2
    Envoyé par Sacha Voir le message
    ...Par contre la tuile prête à l'emploi et téléchargée sur le site zonephoto.org ne l'est pas....
    Les tuiles de zonephoto.org datent (pour la plus part) de 2012 - 2016. Une époque où les images n'étaient pas encore floutées.
    Je pense qu'avec les attentats qui ont suivis, les principaux fournisseurs d'images ont été obligés de flouter les zones qui pourraient être utiliser par des terroristes ?!!!

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, je sais pas si cela pourra t'aider, mais sur Yandex, ce n'est pas flouté.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebelge Voir le message
        Les tuiles de zonephoto.org datent (pour la plus part) de 2012 - 2016. Une époque où les images n'étaient pas encore floutées.
        Je pense qu'avec les attentats qui ont suivis, les principaux fournisseurs d'images ont été obligés de flouter les zones qui pourraient être utiliser par des terroristes ?!!!

        lebelge
        Je ne savais pas qu'il y a encore quelques années les zones militaires "sensibles" n'étaient pas floutées. Je n'avais pas pensé à cette solution
        X-Plane 11.50 r3
        MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
        macOS 10.14.6 Mojave

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PATRICK Voir le message
          Bonjour, je sais pas si cela pourra t'aider, mais sur Yandex, ce n'est pas flouté.
          https://yandex.com/maps/profile?l=sa...47.756346&z=17
          Merci, je ne connaissais pas ce site. Je vais voir si je peux en faire quelque chose.
          X-Plane 11.50 r3
          MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
          macOS 10.14.6 Mojave

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sacha Voir le message
            ...Question subsidiaire : sur Bing, on a souvent des nuages sur les clichés satellites. Sur Google Maps, pas de nuage mais "Google" écrit un peu partout sur les textures ... Faut-il en conclure qu'il faut "nettoyer" les fichiers à la main pour obtenir vraiment un beau résultat ?...
            Ben oui... y a pas de miracle, c'est à la main, et avec beaucoup de patience.
            (Les miracles, c'étaient il y a plus de 2000 ans).

            A l'époque où je développais (un peu) pour X-Plane, j'avais retravaillé l'ensemble des tuiles de l'île Maurice (pour un projet sur XPFR). J'avais promis à l'équipe de le faire ... Sans me rendre vraiment compte que cette île était complètement couverte de nuages. Mais une promesse est une promesse et j'y ai passé des nuits entières.

            Quelques copies d'écrans avant, puis après traitement :

            Image_1 (sans traitement)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maurice01_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		76,9 Ko 
ID : 			468973

            Image_1 (après traitement)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maurice01_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,3 Ko 
ID : 			468974

            Image_2 (sans traitement)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maurice04_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,0 Ko 
ID : 			468975

            Image_2 (après traitement)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maurice04_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		69,6 Ko 
ID : 			468976

            Et pour recouvrir toute une île, c'est galère...
            J'étais fou (déjà) à l'époque mais quel plaisir de travailler dans une bonne équipe (XPFR)

            lebelge
            Dernière modification par lebelge, 05 septembre 2020, 14h02.
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lebelge Voir le message
              Ben oui... y a pas de miracle, c'est à la main, et avec beaucoup de patience.
              (Les miracles, c'étaient il y a plus de 2000 ans).

              A l'époque où je développais (un peu) pour X-Plane, j'avais retravaillé l'ensemble des tuiles de l'île Maurice (pour un projet sur XPFR). J'avais promis à l'équipe de le faire ... Sans me rendre vraiment compte que cette île était complètement couverte de nuages. Mais une promesse est une promesse et j'y ai passé des nuits entières.

              Quelques copies d'écrans avant, puis après traitement :

              Image_1 (sans traitement)
              [ATTACH=CONFIG]24367[/ATTACH]

              Image_1 (après traitement)
              [ATTACH=CONFIG]24368[/ATTACH]

              Image_2 (sans traitement)
              [ATTACH=CONFIG]24369[/ATTACH]

              Image_2 (après traitement)
              [ATTACH=CONFIG]24370[/ATTACH]

              Et pour recouvrir toute une île, c'est galère...
              J'étais fou (déjà) à l'époque mais quel plaisir de travailler dans une bonne équipe (XPFR)

              lebelge
              Beau travail !
              En fait, pour avoir un visuel aux petits oignons pour XP, il faut savoir programmer en Python et/ou en LUA, utiliser Blender pour modéliser les scènes, maîtriser un logiciel de retouche d'image pouvoir nettoyer les photos satellites, ... etc ... même pas besoin de savoir piloter puisque tu n'as plus le temps
              X-Plane 11.50 r3
              MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
              macOS 10.14.6 Mojave

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sacha Voir le message
                Beau travail !
                En fait, pour avoir un visuel aux petits oignons pour XP, il faut savoir programmer en Python et/ou en LUA, utiliser Blender pour modéliser les scènes, maîtriser un logiciel de retouche d'image pouvoir nettoyer les photos satellites, ... etc ... même pas besoin de savoir piloter puisque tu n'as plus le temps
                C'est pas tout à fait vrais...

                Sur X-Plane, beaucoup de ces scènes sont entièrement gratuites (par exemple sur le site d'XPFR ou sur le .org) et réalisées par des passionnés.
                Celui qui veux juste piloter sur ce simulateur (l'un des plus aboutis dans le milieux du grand public), il n'a qu'à se servir (avec quand même un petit merci au passage) .

                C'est un peu comme en cuisine :

                - Ou tu vas au Mcdo et t'as plus qu'a bouffer un truc tout fait
                - Ou tu fais ta propre cuisine ... et tu mangeras beaucoup mieux

                (heuuu... c'est de l'humour belge, hein)

                lebelge
                Dernière modification par lebelge, 05 septembre 2020, 14h26.
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lebelge Voir le message
                  C'est pas tout à fait vrais...

                  Sur X-Plane, beaucoup de ces scènes sont entièrement gratuites (par exemple sur le site d'XPFR ou sur le .org) et réalisées par des passionnés.
                  Celui qui veux juste piloter sur ce simulateur (l'un des plus aboutis dans le milieux du grand public), il n'a qu'à se servir (avec quand même un petit merci au passage) .

                  C'est un peu comme en cuisine :

                  - Ou tu vas au Mcdo et t'as plus qu'a bouffer un truc tout fait
                  - Ou tu fais ta propre cuisine ... et tu mangeras beaucoup mieux

                  (heuuu... c'est de l'humour belge, hein)

                  lebelge
                  C'était une boutade ... Le côté "bidouille" d'XP me plaît beaucoup en fait.
                  Mais effectivement, rien ne m'empêche de ne rien modifier et de voler avec la version de base et quelques scènes glanées par çi, par là.
                  X-Plane 11.50 r3
                  MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                  macOS 10.14.6 Mojave

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai trouvé un site pour vues satellites de très bonne qualité: https://satellites.pro
                    en choisissant dans l'onglet switch map vue satellite et la fournisseur mapbox on a vraiment de très bonnes images, mais comment les intégrer dans Ortho4Xp?
                    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                    XP11.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Prialgene Voir le message
                      J'ai trouvé un site pour vues satellites de très bonne qualité: https://satellites.pro
                      en choisissant dans l'onglet switch map vue satellite et la fournisseur mapbox on a vraiment de très bonnes images, mais comment les intégrer dans Ortho4Xp?
                      Bonsoir,
                      si tu utilises Ortho4XP_V1.30 "Mapbox.lay" est déjà dans ./Providers/Global.
                      Pour la France (de mémoire) je pense que tu vas être déçu car tous les carreaux ne sont pas pris à la même saison (été/hiver donnent des couleurs très différentes, surtout pour les régions montagneuses : neige ou pas neige.)
                      Pour d'autres régions du monde je n'ai aucune idée.
                      Fait l'essai pour te faire ta propre idée.
                      Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                      Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                      X-Plane 12.0.8
                      ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                      Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                      Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                      FFA350

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Prialgene Voir le message
                        dans l'onglet switch map vue satellite et le fournisseur mapbox on a vraiment de très bonnes images, mais comment les intégrer dans Ortho4Xp?
                        Au dessus de chez moi (région LSGL) , ce n'est de loin pas le meilleur : piètre définition (difficile de demander un zoom 17 …) et images qui datent : les images de l'extension de la gravière de la Claie aux Moines datent d'au moins 15 ans !
                        Le fournisseur le plus récent est "Esri map", mais avec là aussi ds images hélas d'une piètre définition.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait la plupart des provideur que vous trouverez utlise les même images, provenant des même sources. Il n'y a que la façon dont ils les utilisent qui varie. Globallement, elles viennent pratiquement tout du fournisseur payant GlobalEarth pour des images satélites, ou des conseil généraux/état/fédération () pour les images aériennes.
                          MapBox par exemple utilise de vielles images acheté chez GlobalEarth
                          MAXAR utlise des GlobalEarth.
                          ESRI varie entre les GlobalEarth et les images aériennes (par exemple sur Geneve, il utilise les images du canton de Genève BD2018 15cm) ou Airbus machin chose (j'ai jamais compris de quoi il en retournait...?)
                          ARC, Bing, here et consort utilisent les même image, des mix de GlobalEarth et des images du service de la NASA et d'autre. Here fait un effort de retouche de couleurs.
                          Google utilise les image de GlobalEarth, mais par contre il utilise des images plus régulière, plus récente, mais alors assemblées comme des cochons.
                          Seule Apple propose des fois des images inédites, mais le fournisseur est bloqué, impossible avec mes connaissances de les utiliser dans ortho4xp.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par papet30 Voir le message
                            Bonsoir,
                            si tu utilises Ortho4XP_V1.30 "Mapbox.lay" est déjà dans ./Providers/Global.
                            Pour la France (de mémoire) je pense que tu vas être déçu car tous les carreaux ne sont pas pris à la même saison (été/hiver donnent des couleurs très différentes, surtout pour les régions montagneuses : neige ou pas neige.)
                            Pour d'autres régions du monde je n'ai aucune idée.
                            Fait l'essai pour te faire ta propre idée.
                            Pour la Guadeloupe c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et merci pour m'avoir dit que dans ortho4xp on avait le provider
                            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                            XP11.51

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X