Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appliquer une texture tierce sur une scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appliquer une texture tierce sur une scène

    Bonjour,

    Comme l'indiquent mes récents posts je suis en train de regarder pour les saisons sous Xplane. J'ai déjà retravaillé une scène pour qu'elle soit en partie compatible pour l'automne.

    En vérité, j'ai rajouté de l'herbe là où je voulais en modifiant sa couleur sur GIMP.

    Il existe pour Xplane 11 cette librairie permettant d'avoir des textures au sol en automne: https://forums.x-plane.org/index.php...ons-fall-xp11/.

    Ca marche très bien sur les orthophotos mais j'aurais voulu appliquer ces couleurs directement sur ma scène plutôt que tout herber comme je l'ai fait juste pour l'aéroport.

    Est-ce possible ? Et avec quoi ?

    Merci d'avance.

    Je mets quelques photos de ma scène retravaillée.

    Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.

    Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.

    Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.

    Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Bon si quelqu'un a la réponse ça servira d'information générale pour tout le monde, mais me concernant j'ai finalement retravaillé les dites scènes en téléchargeant la version sans textures satellites.

    Je viens de terminer toutes les scènes de Rhône Alpes, sauf oubli évidemment.

    La seule que je n'ai pas réussi à faire correctement est celle de LFLO Roanne, qui apparemment chevauche entre deux tuiles. Du coup je n'ai pas pu dessiner correctement mes zones, mais tant pis.
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire

    Chargement...
    X