Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Hougues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Hougues

    Bonjour à Tous,

    Je suis un débutant en simulation X-Plane
    Je cherche à rendre opérationnel mon matériel existant avec X Plane.
    J'aurai beaucoup besoin de vous par rapport à X plane 11...

    Je suis passionné d'avions légers et je pense que j'essaierai de découvrir les liners.
    J'ai du acheter mon premier FS en 1998, mais j'étais en activité donc pas trop de temps à y consacrer.
    J'ai volé un peu sur DR 400 ce qui m’apportait des sensations de liberté et me vidait la tète....(pour oublier les tracas professionnels)

    la , dernière ligne droite de la vie, j'ai réquisitionné une pièce au 2ème étage que j'aménage progressivement pour la simulation (Carte IGN OACI au mur, Matériel Saitek , joystick Force Feedback + 2 écrans...) de plus sur une table située derrière moi, je commence des maquettes d'avion....

    Je pense que ma présence dans cette pièce sera plus importante l'hiver.... actuellement, je l'utilise surtout le matin entre 5 et 7 h...
    Comme vous pouvez le lire, j'aurai beaucoup besoin de vous.... et merci d'avance...
    Hougues

  • #2
    Salut, salut Hougues

    bienvenue sur le forum francophone des passionnés d'Xplane

    connais tu le wiki ? merci à Clochette qui entretien cette source d'info sur Xplane :



    tu pourras décrire ton matériel existant et poser des questions dans la rubrique : le matériel Hardware

    tu peux aussi mettre ta configuration informatique en signature , elle apparaîtra dans tous tes contributions c'est là +qq. infos

    et bons vols

    Roland

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			468978
    Dernière modification par androl2015, 06 septembre 2020, 12h32.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire

      Chargement...
      X