Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite bizarrerie du Log.txt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite bizarrerie du Log.txt

    Bonjour,

    En ouvrant Xplane et en chargeant une scène, il m'indique que certaines textures n'ont pas pu être chargées alors que ma scène, à moins que je ne vois pas clair, se charge tout à fait correctement.

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

    Merci d'avance.


    Hervé
    Log.zip
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    A priori, il n'y a pas de soucis de texture avec ta scène, tout au plus il y a un warning ne générant pas de message dans X-Plane :
    Code:
    WARNING: we are missing the texture: Custom Scenery/Seasons_Spring/Spring_NS_R2/textures/Win_NS_R2_trees.dds
    -----
    Le message qui s'est affiché dans X-Plane semble plutôt se rapporter à une texture de l'avion que tu as utilisé (Alabeo C188_AgTruck_v3.2), mais sans préciser quelle texture pose un soucis:
    Code:
    0:01:25.074 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:01:25.074 E/SYS: | Certaines textures n'ont pas pu être chargées.
    0:01:25.074 E/SYS: | Il peut s'agir d'un problème d'installation, ou alors vous avez installé un avion défectueux.
    0:01:25.074 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une liste détaillée des fichiers manquants.
    0:01:25.074 E/SYS: | 
    0:01:25.074 E/SYS: | (alrt.cpp:30)
    0:01:25.074 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    ERROR: object Aircraft/Alabeo C188_AgTruck_v3.2/objects/HDR_Lights.obj has illegal param light airplane_beacon_sp
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Et donc tu avais raison, j'ai remis à jour via planemaker et airfoilmakers tous mes avions et ça marche impeccable.

      Merci
      Dernière modification par Jacobson, 06 septembre 2020, 19h36.
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jacobson Voir le message
        En ouvrant Xplane et en chargeant une scène, il m'indique que certaines textures n'ont pas pu être chargées alors que ma scène, à moins que je ne voie pas clair, se charge tout à fait correctement.
        … et si la texture (ou plutôt l'absence de texture… ) concernait un objet d'une scène ; ce ne serait pas catastrophique …
        Ta scène donnerait l'impression d'être correcte à l'écran : simplement l'objet dont la texture serait absente ne serait pas affiché ! S'il s'agit d'un petit objet tu ne réaliserait même pas son absence !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          … et si la texture (ou plutôt l'absence de texture… ) concernait un objet d'une scène ; ce ne serait pas catastrophique …
          Ta scène donnerait l'impression d'être correcte à l'écran : simplement l'objet dont la texture serait absente ne serait pas affiché ! S'il s'agit d'un petit objet tu ne réaliserait même pas son absence !
          Oui sans doute mais les messages d'erreur, même insignifiants m'énervent donc je cherchais la cause. Et il s'agissait donc bien d'un avion que je venais d'acheter prévu pour Xplane 10 que je n'avais pas mis à jour pour la 11.
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire

          Chargement...
          X