Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre expérience avec votre carte graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Goofy Voir le message
    Les portables sont compacts, voir très compacts. Le refroidissement du CPU et du GPU est alors un problème.
    Il faut vraiment que les bouches d'entrée et de sortie d'air soit bien dégagées. Il y a fréquemment des entrées d'aération sous le portable. Dans ce cas, il est bon de bien les dégager.
    Avec mon nouveau portable très mince, j'ai dû le poser sur deux cales en bois ce qui permet de dégager un espace libre de 3 cm environ sous le portable. L'air peut ainsi circuler très facilement et la chaleur ne s'accumule pas sous celui-ci.
    Je n'ai pas les mains sur le portable, j'utilise un clavier et une souris externe en WiFi.
    Mon portable est sur un support également. Et il ne me sert que d'écran aussi. Clavier externe et souris comme toi. C'est vraiment lié à XP.
    Je bosse aussi avec des logiciels Windows de développement assez gourmands en ressources avec mon Mac et jamais je n'ai le moindre bruit. Parce que tout simplement les CPU ne sont jamais à plus de 100%. Sauf encodage de vidéos ou exportation de photos depuis Lightroom ou des trucs très particulier que je fais assez rarement.
    Là clairement la carte graphique est sollicitée et les ventilos s'en donnent à coeur joie
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Sacha Voir le message
      ... les CPU ne sont jamais à plus de 100%. ...
      Ben non, parce que ce n'est pas possible.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par PhM Voir le message
        Ben non, parce que ce n'est pas possible.

        PhM
        En toute logique, tu as évidemment raison C'est pourtant ce qu'indique iStat Menus. Je monte jusqu'à 140%. En fait X-Plane monopolise toute la puissance et les autres applis deviennent inutilisables. Tu cliques et ça réagit 10 s après. Bref, pas terrible.
        X-Plane 11.50 r3
        MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
        macOS 10.14.6 Mojave

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sacha Voir le message
          En toute logique, tu as évidemment raison C'est pourtant ce qu'indique iStat Menus. Je monte jusqu'à 140%.
          Bon c'est hors sujet, mais j'aimerai bien savoir ce qu'il mesure, histoire de comprendre.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par PhM Voir le message
            Bon c'est hors sujet, mais j'aimerai bien savoir ce qu'il mesure, histoire de comprendre.

            PhM
            Bonjour , (mes excuses aux modos)
            toujours hors sujet:
            je suppose que le Mac de Sacha est multi cores et comme pour moi, sous Linux, les 8 cores de mon caillou sont actifs avec X-Plane
            la commande "htop" renvoie que le core du processus père est chargé à 139% j'interprète ce chiffre comme la somme totale des charges des différents cores et qu'elle équivaut à 1,4 core occupé à 100%
            Pour d'autres applis avec une charge très élevée il m'arrive d'avoir 600-700%.
            Mais cela reste mon interprétation.
            Fichiers attachés
            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
            X-Plane 12.0.8
            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
            FFA350

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par papet30 Voir le message
              Bonjour , (mes excuses aux modos)
              toujours hors sujet:
              je suppose que le Mac de Sacha est multi cores et comme pour moi, sous Linux, les 8 cores de mon caillou sont actifs avec X-Plane
              la commande "htop" renvoie que le core du processus père est chargé à 139% j'interprète ce chiffre comme la somme totale des charges des différents cores et qu'elle équivaut à 1,4 core occupé à 100%
              Pour d'autres applis avec une charge très élevée il m'arrive d'avoir 600-700%.
              Mais cela reste mon interprétation.
              Oui tu as raison je pense. En cherchant dans les paramètres d'iStat Menus, il y a moyen de ne plus regrouper les infos affichées globalement pour les 6 coeurs mais coeur par coeur et là chaque coeur ça ne dépasse plus 100%.
              X-Plane 11.50 r3
              MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
              macOS 10.14.6 Mojave

              Commentaire

              Chargement...
              X