Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Placer un objet au dessus d'un autre sur une scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Placer un objet au dessus d'un autre sur une scène

    Bonjour,

    Je me suis amusé à personnaliser quelques scènes en y ajoutant de l'herbe, mais malheureusement ça me recouvre les marquages au sol, dont les fameuses flèches de seuil.

    Comment mettre ces marquages, qui sont un objet au format obj au-dessus de l'herbe qui est au format .for ?

    Merci d'avance
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Au niveau du fichier OBJ tu peux inclure une commande de priorité.
    Il faudrait aller voir la doc sur le format OBJ pour avoir les codes qui vont bien.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Ah merci et je trouve ça où ?

      Sinon mon autre idée était de trouer l'herbe là où il y a les zones de marquage sous WED pour qu'elles apparaissent mais pour l'instant je n'ai pas réussi.
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jacobson Voir le message
        Ah merci et je trouve ça où ?
        ...
        A la source, chez Laminar :
        Current File Formats General Modeling Airport & NAVAID Data Aircraft Scenery Sound Legacy File Formats


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Ok je n'y comprends rien mais je vais regarder ça de plus près.
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            J'ai tenté de modifier l'ordre de priorité grâce à la fonction ATTR_layer_group <name> <offset> mais ça ne fonctionne pas et je pense avoir compris pourquoi.

            En fait en ouvrant l'aéroport sous WED, les marquages sont eux-mêmes incrustés ce qui fait que je ne peux pas déplacer comme objets, et si j'en ajoute c'est horrible.

            Je montre une image pour que ce soit plus parlant: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/37/wljs.png

            Il faudrait que je change le décor de fond mais je ne vois pas comment...
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jacobson Voir le message
              Bonjour,
              Je me suis amusé à personnaliser quelques scènes en y ajoutant de l'herbe, mais malheureusement ça me recouvre les marquages au sol, dont les fameuses flèches de seuil.
              Il est possible de faire de "trous" dans ta zone d'herbe ! (voir avec Overlay Editor)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Ou le wiki français peut-être ? : http://xplanewiki.fr/341
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Si juste tu peut préciser 2 ou 3 petites choses:
                  Envoyé par Jacobson Voir le message
                  J... dont les fameuses flèches de seuil.
                  Comment mettre ces marquages, qui sont un objet au format obj au-dessus de l'herbe qui est au format .for ?
                  Comment ça tes marquages sont au format .obj? Tu veux dire que c'est toi qui les a fabriqué sous le format .obj, ou ce sont les marquage de XP obtenu avec Wed, ou ce sont les .pol?
                  En fait, tout dépend de ça.

                  Si ce sont des .obj, techniquement, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est faire un trou dans tes .for d'herbe, mais pas sût que ça marche.
                  Si ce sont des marquages XP, alors ce sont des "types" et plus des .obj, alors dans le .for de tes herbes tu peux demandé d'exclure une surface, mais ça exclura toute la surface à savoir toute la piste et/ou les taxis.
                  Si ce sont des .pol, c'est plus ou moins pareil que pour les .obj.

                  La fonction ATTR_layer_group ne fonctionne qu'entre les .obj, ou entre les .pol, mais ne se mélange pas entre les genre.
                  Par contre il existe une fonction similaire pour hiérarchiser par rapport aux "types" de XP (ce que tu places dans le apt.dat: runway, taxiway, ligne de marquage, shadows, ect...)
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne les ai pas créé non, en fait j'ai repris une scène existante et ils étaient déjà là. Mais ne vous embêtez pas, j'ai soumis le problème à l'auteur qui pense pouvoir corriger ça.
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Il est possible de faire de "trous" dans ta zone d'herbe ! (voir avec Overlay Editor)
                      Pour faire un trou dans une zone de type ".for" :
                      1. Ouvre ta scène dans Overlay Editor
                      2. Sélectionne ta zone (.for) dans laquelle tu désires placer ton "trou" . ATTENTION à ne pas activer de point limite de cette zone (aucun point n'est activé en blanc)
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélectionner zone.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,7 Ko 
ID : 			468980
                      Clique alors sur l'outil permettant de rajouter des points (croix verte et centre rouge ).
                      Comme aucun point n'est actif, c'est une nouvelle zone qui sera créée à l'intérieur de la précédente ! Cette nouvelle zone fonctionnera comme un trou !
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Créer un trou.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,9 Ko 
ID : 			468981

                      Bien sûr que, comme une une zone .for, il est possible de l'agrandir, de lui doner la forme souhaitée en rajoutant des points limites supplémentaires .
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Agrandir le trou.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			468982

                      … et le "trou" dans l'herbe de la scène :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Le trou.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,6 Ko 
ID : 			468983
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Pour faire un trou dans une zone de type ".for" :
                        1. Ouvre ta scène dans Overlay Editor
                        2. Sélectionne ta zone (.for) dans laquelle tu désires placer ton "trou" . ATTENTION à ne pas activer de point limite de cette zone (aucun point n'est activé en blanc)
                        [ATTACH=CONFIG]24376[/ATTACH]
                        Clique alors sur l'outil permettant de rajouter des points (croix verte et centre rouge ).
                        Comme aucun point n'est actif, c'est une nouvelle zone qui sera créée à l'intérieur de la précédente ! Cette nouvelle zone fonctionnera comme un trou !
                        [ATTACH=CONFIG]24377[/ATTACH]

                        Bien sûr que, comme une une zone .for, il est possible de l'agrandir, de lui doner la forme souhaitée en rajoutant des points limites supplémentaires .
                        [ATTACH=CONFIG]24378[/ATTACH]

                        … et le "trou" dans l'herbe de la scène :
                        [ATTACH=CONFIG]24379[/ATTACH]
                        Ah merci du tuto je vais appliquer ça.
                        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon ça marche, ça donne un résultat pas très beau mais je ne suis pas sûr qu'on puisse faire mieux:

                          Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.

                          Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.

                          Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.

                          Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.
                          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jacobson Voir le message
                            Bon ça marche, ça donne un résultat pas très beau mais je ne suis pas sûr qu'on puisse faire mieux:

                            Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.

                            Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.

                            Hébergeur d'image gratuit simple d'utilisation. Hébergement d'image et photo instantané et sans limites.

                            https://zupimages.net/viewer.php?id=20/37/pvfc.png
                            Ce qui choque c'est la couleur fluo de l'herbe.
                            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                            Commentaire


                            • #15
                              Euh oui j'ai essayé de lui donner une couleur de printemps et je ne savais pas trop comment la colorer au mieux à vrai dire
                              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X