Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liners : par où commencer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liners : par où commencer ?

    Tout est dans le titre
    C'est tentant bien sûr de se lancer mais si on veut comprendre le fonctionnement des instruments d'un cockpit de liner, pour où on commence ?
    Boeing ? Airbus ? Quel avion ?
    Alexandre
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

  • #2
    Envoyé par Sacha Voir le message
    Tout est dans le titre
    C'est tentant bien sûr de se lancer mais si on veut comprendre le fonctionnement des instruments d'un cockpit de liner, pour où on commence ?
    Boeing ? Airbus ? Quel avion ?
    Alexandre
    Bonjour,

    Commencer avec celui fourni (le Boeing 747-800); c'est gratuit il n'y a rien à installer/configurer.
    De plus son instrumentation simple à utiliser.
    Le manuel est déjà dans le dossier des avions Laminar:
    X-Plane 11\Aircraft\Laminar Research\Boeing B737-800\X-Plane_B737_Pilot_Operating_Manual.pdf

    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MarcXP Voir le message
      Bonjour,

      Commencer avec celui fourni (le Boeing 747-800); c'est gratuit il n'y a rien à installer/configurer.
      De plus son instrumentation simple à utiliser.
      Le manuel est déjà dans le dossier des avions Laminar:
      X-Plane 11\Aircraft\Laminar Research\Boeing B737-800\X-Plane_B737_Pilot_Operating_Manual.pdf

      Très sage suggestion en effet. Commencer par ce qui est livré par Laminar avec XP11
      Mais alors me vient immédiatement une petite question supplémentaire : que manque-t-il donc à cette version du 737-800 pour que l'on fasse un peu partout les louanges d'une version modifiée, la fameuse "Zibo" ?
      Ne vaut-il pas mieux commencer directement par cette version ?
      Dernière modification par Sacha, 08 septembre 2020, 10h04.
      X-Plane 11.50 r3
      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
      macOS 10.14.6 Mojave

      Commentaire


      • #4
        @Sacha
        Le Boeing ZIBO est excellent mais bien plus dense que le 737-800 de Laminar, il est plus sage de commencer par celui-ci, mais tu fais comme tu veux, il existe d'excellents tutorials voir Ange, Falconeye https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg, etc...
        Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
        second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

        Commentaire


        • #5
          Salut ,salut
          Ben oui prend le Zibo il est bien plus abouti dans tous les domaines et notamment l'avionique qui du reste est devenu assez complexe...C' est le revers de la médaille ça peut devenir compliqué selon ta façon de voler d'utiliser cet avion freeware.
          Mais tu n'es pas obligé de tout utiliser...et de ce fait d'être plus ou moins proche de la réalité...
          depuis plus de 3 ans son développeur Lubos Zibeck dit Zibo travaille dessus et les dernières versions sont très fiables: modele de vol,CDU,tablette FRB ..
          nous en sommes à la version 3.43.7 personnellement je me suis arrêté à la 3.42.22 tout a fait suffisante pour moi .

          Il y a de très nombreux tuto vidéo sur ce 737-800X ...
          Dernière modification par androl2015, 08 septembre 2020, 11h39.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            La 3.43 full est très bien mais il faut être plus attentif qu'avec la 3.42.22.
            Par contre je viens d'essayer la version 3.43.11 et là je ne maîtrise plus la VNAV, mon arrivée de nuit sur LFLC fût catastrophique, je me suis posé mais je plains les passagers, j'arrivais trop vite, le plan de pente entre 4 et 3000 pieds est raide.
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire

            Chargement...
            X