Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP_V_1.30 Soucis pour Tuile +48-003 Construction impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Ortho4XP_V_1.30 Soucis pour Tuile +48-003 Construction impossible

    (faut peut être avoir un permis de constrution LOL );)

    Bonjours à toutes et à tous...
    J'ai un problème à vous soumettre, car là je sèche

    Créer une tuile comme celle en intitulé...cela tombe bien c'est dans vos régions :" St-Brieuc"
    (Très belle région...ou le Calva passe bien après les repas ) ;)

    quelque soit la résolution demandée elle ne se construit pas par O4XP
    Seuls les quelques fichiers sont présent dans la racine du dossier

    "\zOrtho4XP_+48-003" sont

    Data+48-003.alt
    Data+48-003.apt
    Data+48-003.poly
    Data+48-003.weight

    Non présent sont les dossier usuels
    "Earth nav data", "terrain", textures"
    Et le fichier "Ortho4XP_+48-002.txt" non créé

    J'ai vérifié que le fichier "+48-003.dsf" dans "\X-Plane 11 Global Scenery\Earth nav data\+40-010 -> Ok ((présent))

    J'ai d'autres cas comme cela (Ukraine) par pure hasard...
    Je tourne un peu en rond. J'ai installé une version "fraîche" d'O4Xp"-> Idem_Rien
    J'ai demandé & effectué une mise - jour de XP 11.5 -Idem_rien
    J''ai effacé volontairement le répertoire
    "zOrtho4XP_+48-003" pour bien repartir de rien... -> Idem_rien
    Rien Pas de solution.
    Certes je ne comprends pas tout dans le log que je vous ai fournis (en zip) en fichier joint "+48-003_LOG_Not_ok"

    Mais dans le log un extrait attire mon attention
    "
    Splitting subsegment (0.7803597, 0.5709207) (0.780358137985, 0.571076022852) at (0.780358137985, 0.571076022852).


    ERROR: Triangle4XP really couldn't make it !

    If the reason is not due to the limited amount of RAM please
    file a bug including the .node and .poly files that you
    will find in F:/XP-SCN/_15\zOrtho4XP_+48-003.
    "

    Mon système à encodé quasiment 2 x la taille de l'europe en "15" sans trop de soucis
    32 Go de Ram

    Malheureusement ne ne peux vous fournir le zip compressé contenant les fichiers "node, poly" où sa taille (3,26*Mo (3*420*863 octets) dépasse la limites autorisé ici
    J'utilise les paramètres par défaut sans rien toucher sauf peut être le "max_convert_slots=16"
    sans soucis pendant 7 jours de fonctionnement...
    J'ai tenté la même opération avec un autre ordi (signature) mon ancien...idem !

    Bref je donne ma langue au chat ;)
    Merci pour votre attention... de de votre aide ;)

    PapiFs57
    Jean-François

    Signature enfin remise à jour (+/-)
    Fichiers attachés
    Dernière modification par papifs57, 08 septembre 2020, 20h37.
    Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

    XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
    Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

    Tourne encore ->
    Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
    Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

  • #2
    Cette tuile avait déjà posé un problème qui avait été débattu ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post568143

    De plus, il arrive qu'il y ait des erreurs de chargement des données OSM, dans ce cas, sous Ortho4XP, il ne suffit pas de détruire le répertoire de la tuile …
    Les données OSM erronés seront hélas réutilisées et le problème va alors persister !

    Il est indispensable de détruire les données OSM de la tuile , qui se trouvent dans le dossier "OSM_data" de façon à forcer leur re-téléchargement .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Quand j'ai généré toute la France en ZL17 avec Ortho4XP v1.30, j'ai eu également cette impossibilité de générer la tuile (+48,-003).
      A la place, j'ai utilisé la tuile équivalente de ZonePhotos (ZL16)

      -----

      [EDIT JP] je viens de voir qu'il y a cette solution: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post569850
      Dernière modification par Goofy, 08 septembre 2020, 23h11.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Cette tuile avait déjà posé un problème qui avait été débattu ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post568143

        Il est indispensable de détruire les données OSM de la tuile , qui se trouvent dans le dossier "OSM_data" de façon à forcer leur re-téléchargement .
        Je me suis posé la question tard hier soir "rafraîchir les OSM" ou, au fait, ne pas les inclure, tout simplement(?)
        Ces OSM figurent bien dans le Cash O4XP ? Je dis cela car j'étais aussi reparti d'un environnement O4XP tout neuf (comme si jamais utilisé)
        On doit pouvoir créer des tuiles sans OSM (?) histoire d'avoir le sol, quitte à ce qu'il soit dénué d'objets précisément placés... bluffant comme cela fonctionne sous O4XP !
        ...m'enfin il est temps pour moi d'approfondir le sujet...il est vraie que cliquer et d'attendre que tout ce termine... un peu facile peut être

        Envoyé par Goofy Voir le message
        Quand j'ai généré toute la France en ZL17 avec Ortho4XP v1.30, j'ai eu également cette impossibilité de générer la tuile (+48,-003).
        A la place, j'ai utilisé la tuile équivalente de ZonePhotos (ZL16)

        [EDIT JP] je viens de voir qu'il y a cette solution: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post569850
        Merci aussi! ;)

        ces 5 ans d'absence, m'ont fait perdre un peu le fil, mais combien captivant, distrayant en ce moment et pour les semaines à venir..."ça fait du bien" ;)
        (Je peux remercier M$F$ de m'avoir remis derrière le manche sous XP ;) )
        Qui est-ce qui à dit ici, que l'on peut passer parfois plus de temps à bidouiller XP que de l'utiliser ?

        Merci pour vos liens, sujets de lecture au café ce matin ;)
        Jean-François

        PS
        Reste à comprendre comment son élaborées les Tuiles "ortho" dans le détail...d'éplucher les "log" & l'occasion comme dit, de faire travailler les méninges
        Je ne manquerais d'y revenir. A bientôt
        Désolé en effet sujet identique déjà existant, j'ai pas pensé à faire une recherche exactement sur cette tuile précise ici
        Dernière modification par papifs57, 09 septembre 2020, 06h20.
        Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

        XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
        Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

        Tourne encore ->
        Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
        Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papifs57 Voir le message
          Ces OSM figurent bien dans le Cash O4XP ? Je dis cela car j'étais aussi reparti d'un environnement O4XP tout neuf (comme si jamais utilisé)
          On doit pouvoir créer des tuiles sans OSM (?) histoire d'avoir le sol, quitte à ce qu'il soit dénué d'objets précisément placés... bluffant comme cela fonctionne sous O4XP !
          Hello !

          Lors de ta construction de ta tuile, les données OSM sont indispensables …
          Elles ne servent pas seulement à placer correctement les objets (pour autant que tu sollicites l'élaboration des Overlay), chose que je ne fais jamais , leur préférant les SimHeaven bien plus riches.

          Mais si tu ne crées pas d'Overlay dans Ortho4XP, les données OSM sont très utiles malgré tout :
          • Elle répertorient tous les terrains d'envol de ta tuile et s'assurent qu'il n'y ait pas de "marche d'escalier" sur ta piste dans tes données d'élévation (sorte de "lissage" en cas de saut dans les données d'élévation, mais en gardant le relief général de l'endroit)
          • Elles répertorient tes routes, utile surtout en montagne, de façon à en mettre le relief "à plat" et non en suivant le profil de la pente (routes qui penchent de côté comme jusqu' à X-Plane 9)
          • …


          En réponse à un post, j'avais à l'époque eu de difficultés à créer une tuile, même en m'y reprenant plusieurs fois et en changeant de fournisseur d'images …
          Finalement c'étaient les données OSM qui étaient erronées , et comme elles étaient systématiquement reprises du cache , impossible d'aller de l'avant .
          En les détruisant et obligeant leur re-téléchargement , j'avais alors pu élaborer la tuile incriminée .
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 septembre 2020, 09h23.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci à Totor et Goofy pour avoir relayé la solution.
            Moi aussi, je profite de ma double install XP+MSFS pour faire un peu de ménage dans XP, virer des avions et des scènes que j'utilise jamais, et passer toute la France en ZL17. Je bloquais aussi sur cette tuile (peut-être relever le seuil de ce paramètre dans le prochain update?)
            Bravo et félicitations à Oscar pour Ortho4XP qui est maintenant devenu incroyablement facile et convivial (batch sur toute la France en 1 seul clic!). Et tout en Python SVP ! Merci encore. Quelle patience pour programmer tout ça!
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire

            Chargement...
            X