Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque réalité virtuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casque réalité virtuelle

    Est-ce que quelqu'un a déjà testé de remplacer les écrans par un casque de réalité virtuelle ? ça pourrait être le top de pouvoir bouger la vue avec la tête sans avoir à lâcher le manche pour attraper la souris ! Surtout en hélico !

  • #2
    Envoyé par AntoJensen Voir le message
    Est-ce que quelqu'un a déjà testé de remplacer les écrans par un casque de réalité virtuelle ? ça pourrait être le top de pouvoir bouger la vue avec la tête sans avoir à lâcher le manche pour attraper la souris ! Surtout en hélico !
    Si c'est pour remplacer la vue sur écran par un casque VR la manoeuvre est la même, il suffit d'utiliser le Joystick, le collectif et le palonnier, la souris n'intervient pas.

    Enfin si tu as le matériel car je ne vois rien dans ce sens dans ta signature.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AntoJensen Voir le message
      ... ça pourrait être le top de pouvoir bouger la vue avec la tête sans avoir à lâcher le manche pour attraper la souris ! ...
      J'ai mes commandes de vue sur la partie throttle du X56, comme ça pas de problème.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par AntoJensen Voir le message
        Est-ce que quelqu'un a déjà testé de remplacer les écrans par un casque de réalité virtuelle ? ça pourrait être le top de pouvoir bouger la vue avec la tête sans avoir à lâcher le manche pour attraper la souris ! Surtout en hélico !
        Salut,
        j'avoue que c'est une excellente idée, mais le réglage de la sensibilité serait un vrai défi dans ce cas.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par AntoJensen Voir le message
          Est-ce que quelqu'un a déjà testé de remplacer les écrans par un casque de réalité virtuelle ? ça pourrait être le top de pouvoir bouger la vue avec la tête sans avoir à lâcher le manche pour attraper la souris ! Surtout en hélico !
          Un post parle longuement de VR , faudra que je retrouve !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par AntoJensen Voir le message
            Est-ce que quelqu'un a déjà testé de remplacer les écrans par un casque de réalité virtuelle ? ça pourrait être le top de pouvoir bouger la vue avec la tête sans avoir à lâcher le manche pour attraper la souris ! Surtout en hélico !
            Oui, à voir sur ce post ci
            Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Je ne sais pas si X-Plane 11 est configuré pour la VR. Mais j'ai commandé le casque HP REVERB G2 pour un autre logiciel de simulation de vol. Ce que j'ai pu voir sur les sites vidéo comme YouTube est extraordinaire. Ce casque de dernière génération devrait apporter un gros plus. Je vous en dirai un peu plus et le ressenti après l'essai et donc comparaison avec un vrai vol en poste.

              Commentaire


              • #8
                Ce qu'il te faudra vérifier avec ton HP REVERB G2, c'est la netteté des instruments type G1000 sans avoir à te rapprocher.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Salut, salut

                  sujet déplacé ici , dans la rubrique appropriée .

                  Roland
                  Dernière modification par androl2015, 15 octobre 2020, 11h02.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ailgorbot Voir le message
                    Ce qu'il te faudra vérifier avec ton HP REVERB G2, c'est la netteté des instruments type G1000 sans avoir à te rapprocher.
                    Avec une résolution de 2160 x 2160 pour chaque oeil, ça devrait le faire –
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas une question de résolution. Dans un post de Laminar que je ne retrouve pas, ils donnent les raisons du flou sur le tableau de bord pour les anciens casques type Oculus Rift.
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X