Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nearest Intersection sur GNS530 ou GNS430

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nearest Intersection sur GNS530 ou GNS430

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'aimerais savoir où on voit les "points d'intersection les plus proches" donnés par le GNS 530 ou le GNS 430 à part sur les deux cartes "enroute" de XP ?
    En clair sur quelle(s) carte(s) (à part celle de XP) ces points remarquables apparaissent-ils ?
    Merci de vos réponses
    Alexandre
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

  • #2
    Pour la France sur le site du S.I.A.



    Plus général


    Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par boulete, 09 septembre 2020, 17h03.
    Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
    Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

    Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
    LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

    Commentaire


    • #3
      Merci. Je vais essayer de retrouver les points en question.
      Bonne fin de journée
      Alexandre
      X-Plane 11.50 r3
      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
      macOS 10.14.6 Mojave

      Commentaire


      • #4
        J ai oublié l espace supérieur



        Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
        Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
        Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

        Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
        LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

        Commentaire


        • #5
          Je l'avais trouvé du coup grâce au lien précédent En jetant un oeil rapide, je ne retrouve pas les noms des points d'intersection qui sont donnés par les GNS530/430, la base de données X-Plane n'est peut-être pas à jour. Je vais regarder ça de près plus tard.
          X-Plane 11.50 r3
          MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
          macOS 10.14.6 Mojave

          Commentaire


          • #6
            Je me permets de revenir à la charge
            Car je ne trouve pas ces points d'intersection sur les cartes. Ni celle inférieure, ni celle supérieure.
            Par ex. pour LFRH (Lorient), voilà ce que j'ai à l'écran dans XP11.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP - 2020-09-09 20.28.39.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,5 Ko 
ID : 			468988

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-09-09 à 20.32.08 (2).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,3 Ko 
ID : 			468989

            Edit : on ne voit rien sur les captures d'écrans envoyées sur le forum.
            Dans la liste "Nearest intersection" sur GNS530, il y a ML25, 40TA2, D075D, 41LOC, ... et on voit bien ces points sur la carte de XP11. Mais pas sur les cartes officielles.
            Dernière modification par Sacha, 09 septembre 2020, 19h38.
            X-Plane 11.50 r3
            MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
            macOS 10.14.6 Mojave

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il faut que tu mettes les Airacs à jour pour être raccord avec les dernières publications officielles.
              X-Plane 10.51 64 bit
              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

              Commentaire


              • #8
                Ne serait ce pas des points de nav GPS ?


                Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
                Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux utiliser l'excellent logiciel Little Navmap réalisé par Alex Barthel (gratuit et francisé par Patbest de notre forum): le style d'infos que tu recherches y figure.
                  C'est un logiciel très complet pour la gestion et la création de plan de vol, c'est aussi une moving map connectée à X-Plane et une mine d'informations en tout genre dont le moteur de recherche est très efficace.
                  Compatible Windows, Mac et Linux. C'est donc OK pour ta configuration informatique.

                  Site de téléchargement de Little Navmap: https://albar965.github.io/


                  Pierre (Milan sur notre forum) propose une très bonne présentation de ce logiciel:



                  Dernière modification par Goofy, 10 septembre 2020, 00h30.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Mirage34 : possible, j'ai vu des messages en ce sens sur le forum, je vais voir cela.

                    boulete : si ce sont des points de navigation GPS, ça veut dire qu'ils ne sont pas "officiels" mais juste des points inclus dans le GPS Garmin et donc pas présents sur les cartes (à part celle d'XP) ?

                    Goofy : merci pour cette information. J'avais déjà que ce logiciel existait mais je n'avais pas encore franchi le pas pour essayer de l'utiliser. Je vais le faire maintenant. Mais il n'empêche que je ne sais toujours pas à quoi correspondent ces points d'intersection qu'on ne voit sur aucune carte officielle

                    Bon début de journée
                    Alexandre
                    X-Plane 11.50 r3
                    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                    macOS 10.14.6 Mojave

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Ton image n'est pas très lisible pour moi mais je pense que les points affichés sont les points de procédures (SID, STAR, APP RNAV ...).

                      Tu peut les retrouver sur les cartes du SIA (pour la France) comme précisé précédemment.

                      Tu peut les retrouver sur des cartes en ligne comme par exemple ici :

                      Airport information for Lorient Lann-Bihoue (LFRH) in



                      Bons vols

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Bonjour

                        Ton image n'est pas très lisible pour moi mais je pense que les points affichés sont les points de procédures (SID, STAR, APP RNAV ...).

                        Tu peut les retrouver sur les cartes du SIA (pour la France) comme précisé précédemment.

                        Tu peut les retrouver sur des cartes en ligne comme par exemple ici :

                        Airport information for Lorient Lann-Bihoue (LFRH) in



                        Bons vols

                        Hervé
                        Merci. Sur la page que tu me donnes en lien, on voit effectivement ces points. Mais c'est bien le seul endroit où je les trouve. On ne les voit pas sur les carte officielles (croisière inférieure ou supérieure, carte aéroport). Bizarre ...
                        X-Plane 11.50 r3
                        MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                        macOS 10.14.6 Mojave

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai trouvé ton bonheur grâce à djetdail
                          Mais si tu veux la doc papier prépare toi à faire chauffer l'imprmante

                          Il s agit donc bien de points pour les procédures d arrivée et de départ gps

                          Il va donc te faloir pour les récupérer sur le site du S.I.A




                          Partie 3 Aérodromes
                          AD 2 AERODROMES CIVILS DOTES DE PROCEDURES IFR

                          Puis dans l aérodrome choisi
                          *Cartes relatives à l'aérodrome

                          Tu auras l ensemble des cartes dont le Graal

                          Les Sid/Star RNAV,
                          soit une par piste et par procédures


                          et moi qui pleure mon classeur approche à vue ;-))

                          Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
                          Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                          Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                          Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                          LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sacha Voir le message
                            Merci. Sur la page que tu me donnes en lien, on voit effectivement ces points. Mais c'est bien le seul endroit où je les trouve. On ne les voit pas sur les carte officielles (croisière inférieure ou supérieure, carte aéroport). Bizarre ...
                            Car ce sont des points de procédures SID STAR APP et non des points ENROUT, tu les trouveras donc sur les cartes de procédures de chaque aéroport, pour Lorient c'est sur le site du SIA

                            A ce jour et cela va changer au prochain AIRAC (8 octobre) les cartes pour LFRH sont ici :



                            ouvre les différents pdf et tu retrouveras les points.


                            Bons vols

                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Re

                              Une page qui peut être utile :

                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X