Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment coloreriez vous l'herbe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment coloreriez vous l'herbe ?

    Hello,

    Grace au tuto de notre ami Glah Salamante, j'ai fini de redessiner mes scènes Rhone Alpes pour avoir de l'herbe et en ai créé une pour chaque saison.

    Mais trouvant la couleur immonde vu que j'ai fait un peu au pif, quelqu'un aurait-il de belles couleurs d'herbe à me proposer pour l'automne et le printemps ?

    Concernant l'hiver, le blanc va de soi avec la neige.

    Merci d'avance


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Envoyé par Jacobson Voir le message
    Hello,

    Grace au tuto de notre ami Glah Salamante, j'ai fini de redessiner mes scènes Rhone Alpes pour avoir de l'herbe et en ai créé une pour chaque saison.

    Mais trouvant la couleur immonde vu que j'ai fait un peu au pif, quelqu'un aurait-il de belles couleurs d'herbe à me proposer pour l'automne et le printemps ?

    Concernant l'hiver, le blanc va de soi avec la neige.

    Merci d'avance


    Hervé
    Bonjour,

    tu peux chercher des photos d'herbe sur Google par ex. et avec n'importe quel logiciel de retouches d'images récupérer les valeurs R, G, B des couleurs de la photo pour pouvoir toi les utiliser quand tu fais ta scène. Tu trouveras même des sites internet qui te font des nuanciers à partir d'une ou plusieurs couleurs pour ne pas toujours utiliser la même mais en restant dans les mêmes tons.
    Alexandre
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

    Commentaire


    • #3
      Je dirais plutôt que ça dépend de la couleur de ton sol. C'est cette couleur dont il faudra se rapprocher pour que tes objets s'intègrent bien.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Bon je n'arrive pas à le faire avec GIMP, peut être une bonne âme m'aiderait elle si j'envoyais le fichier ?
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Essaye de voir ici si tu trouves ton bonheur.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Ah merci pour le lien. Maintenant il faut que j'arrive à appliquer la bonne couleur sur mon fichier herbe.jpg dans GIMP mais a veut pas, je ne suis pas graphiste et je m'énerve dessus... Je réessaierai plus tard à tête reposée.
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire

            Chargement...
            X