Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C90 problème perte de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C90 problème perte de puissance

    J’ai un problème de perte de puissance avec le King Air C90 ; Je grimpe à 5000 pi tous les paramètres du moteur en vert, RPM à 2000 et tout à coup je perds toute la puissance, couple, turbine, débit de carburant à 0, RPM à 2000, avec l’avertissement en rouge L FUEL FLOW. J’ai plus qu’assez de carburant. J’ai essayé de refaire le vol, même événement. Dans les paramètres XP, toutes les défaillances sont désactivées. Qu’est-ce qui ne va pas merci pour l’aide.
    Fichiers attachés
    XPlane 11.53
    Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit
    Processor: Intel(R) Core(TM) i9-10900 CPU @ 2.80GHz (20 CPUs), ~2.8GHz
    Memory: 32768MB RAM , DirectX Version: DirectX 12
    Card name: NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER
    Display Memory: 24345 MB , Dedicated Memory: 8011 MB , Shared Memory: 16334 MB
    Current Mode: 1920 x 1200 (32 bit) (59Hz)

  • #2
    Bonjour PAWE.
    Alors je suis actuellement en vacances, donc pas de XP sous la main et une connexion internet absolument catastrophique … mais je vais essayer de te donner quelques pistes.
    J'ai fait une vidéo sur le fuel system du C90 : https://www.youtube.com/watch?v=ac2h5ffhI08 peut-être trouveras-tu une réponse à ton problème.
    Sinon, vérifie sur le fuel panel à gauche que les pompes de transfert sont bien sur bien sur "auto", cela permet au réservoir nacelle de chaque moteur de se remplir régulièrement à partir des "main tanks" situés dans les ailes. Si ces "transfer pumps" sont coupées, tu vas siphonner le réservoir nacelle (60gal environ) et c'est la panne sèche car le carburant des "main tanks" restera inutilisé.
    Je te rappelle que sur le C90 chaque côté est indépendant, les réservoirs droit alimentent le moteur droit, les réservoirs gauche alimentent le moteur gauche, du moins tant que la vanne de crossfeed est fermée ou en position auto en situation normale.
    Pour faire simple, tu dois avoir :
    - Transfer pumps L et R : AUTO
    - Boost pums L et R : ON
    - Crossfedd valve : AUTO
    … et bien sûr suffisamment de jus dans les réservoirs !
    L'interrupteur en bas du fuel panel, celui situé au milieu entre les 2 jauges de carburant te donnes les quantités de carburant totales (main tanks + nacelle tanks) et t'indique aussi quand tu le bascules la quantité dans les réservoirs nacelles qui alimentent directement les moteurs. Vérifie quand tu tombes en panne que ton réservoir nacelle n'est pas à 0 en actionnant cet interrupteur.
    Si ton réservoir est vide, soit ta transfer pump est sur OFF, soit elle en panne, soit tu n'as plus de jus dans les main tanks du côté où ça déconne.
    Il y a aussi l'hypothèse d'une action accidentelle sur une Fire Shut Off Valve (celles situées en bas du fuel panel, protégées par un capot rouge) … mais c'est fort peu probable.
    C'est à peu près tout ce que je peux te dire pour l'instant avec les moyens à ma disposition.
    Sinon, si tu as 40 minutes à perdre, ma vidéo est je pense assez complète sur le sujet
    Bon vol à toi sur le C90 et tiens nous au courant.

    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Bruno33
      merci pour ta réponse dans des conditions de vacances que tu cites.
      j'ai effectivement découvert les mystères de la gestion de la configuration du panneau fuel. je pense que lors des premières utilisations de cet avion moteurs démarrés les transfer pumps étaient sur off et/ou les boost pumps sur off.
      j'ai par intuition hier réglé les paramètres comme tu le dis dans ton post et ai effectué 2 vols sans problèmes.
      merci encore
      XPlane 11.53
      Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit
      Processor: Intel(R) Core(TM) i9-10900 CPU @ 2.80GHz (20 CPUs), ~2.8GHz
      Memory: 32768MB RAM , DirectX Version: DirectX 12
      Card name: NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER
      Display Memory: 24345 MB , Dedicated Memory: 8011 MB , Shared Memory: 16334 MB
      Current Mode: 1920 x 1200 (32 bit) (59Hz)

      Commentaire


      • #4
        Heureux de t'être utile
        Le fuel panel du C90 est resté bien mystérieux pour moi jusqu'à ce que je me penche sur la question. En fait ce n'est pas sorcier et plutôt intéressant une fois qu'on a compris. J'ai volé très souvent avec cet appareil avec des warning allumés sans comprendre ni le pourquoi ni le comment.

        Bruno
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          encore merci
          oui ce n'est pas facile de maîtriser XP en venant de FS !
          XPlane 11.53
          Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit
          Processor: Intel(R) Core(TM) i9-10900 CPU @ 2.80GHz (20 CPUs), ~2.8GHz
          Memory: 32768MB RAM , DirectX Version: DirectX 12
          Card name: NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER
          Display Memory: 24345 MB , Dedicated Memory: 8011 MB , Shared Memory: 16334 MB
          Current Mode: 1920 x 1200 (32 bit) (59Hz)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PAWE Voir le message
            J’ai un problème de perte de puissance avec le King Air C90 ; Je grimpe à 5000 pi tous les paramètres du moteur en vert, RPM à 2000 et tout à coup je perds toute la puissance, couple, turbine, débit de carburant à 0, RPM à 2000, avec l’avertissement en rouge L FUEL FLOW. J’ai plus qu’assez de carburant. J’ai essayé de refaire le vol, même événement. Dans les paramètres XP, toutes les défaillances sont désactivées. Qu’est-ce qui ne va pas merci pour l’aide.
            Cela m'est arrivé aussi avec le B 200 king air, et c'était une question relative à la puissance, il fallait la baisser un peu même en montée...
            marcopol
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PAWE Voir le message
              J’ai un problème de perte de puissance avec le King Air C90 ; Je grimpe à 5000 pi tous les paramètres du moteur en vert, RPM à 2000 et tout à coup je perds toute la puissance, couple, turbine, débit de carburant à 0, RPM à 2000, avec l’avertissement en rouge L FUEL FLOW. J’ai plus qu’assez de carburant. J’ai essayé de refaire le vol, même événement. Dans les paramètres XP, toutes les défaillances sont désactivées. Qu’est-ce qui ne va pas merci pour l’aide.
              Il manque ta signature avec les infos matos et logiciels.

              Perso, j'ai déjà eu ce problème sur le C172.
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                merci à Marcopol et Patrick
                la réponse à mon problème est indiquée dans les échanges ci-joint; il s'agit des switch mal positionnés sur le fuel panel, problème résolu.
                j'ai modifié ma signature
                XPlane 11.53
                Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit
                Processor: Intel(R) Core(TM) i9-10900 CPU @ 2.80GHz (20 CPUs), ~2.8GHz
                Memory: 32768MB RAM , DirectX Version: DirectX 12
                Card name: NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER
                Display Memory: 24345 MB , Dedicated Memory: 8011 MB , Shared Memory: 16334 MB
                Current Mode: 1920 x 1200 (32 bit) (59Hz)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PAWE Voir le message
                  merci à Marcopol et Patrick
                  la réponse à mon problème est indiquée dans les échanges ci-joint; il s'agit des switch mal positionnés sur le fuel panel, problème résolu.
                  j'ai modifié ma signature
                  ha oui, c'est vrai il faut faire attention à ce panel dans les beechcraft...
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X