Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morane MS760 Paris Pour XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morane MS760 Paris Pour XP11

    Bonsoir à tous,

    Vous trouverez sur le site de Restauravia.fr le MS760 Paris maintenant disponible pour XP11.
    En page d'accueil pour le moment.

    Le portage a été réalisé avec les outils de Blender 2.83 et Xplane2blender 4.

    Bons vols.

    Berju.
    Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
    Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

  • #2
    Envoyé par Berju83 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Vous trouverez sur le site de Restauravia.fr le MS760 Paris maintenant disponible pour XP11.
    En page d'accueil pour le moment.

    Le portage a été réalisé avec les outils de Blender 2.83 et Xplane2blender 4.

    Bons vols.

    Berju.
    merci Bernard
    content de te lire

    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci Berju (et à toute l'équipe qui a créé initialement cet add-on)
      De bons souvenirs. Dans le passé j'ai fait quelques vols de liaison sur MS760 Paris. Même utilisation que le CM170 Fouga Magister, biplace.
      Dernière modification par Goofy, 12 septembre 2020, 01h25.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Merci Berju, le MS760 a aujourd'hui un côté "vintage", un délice.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tackletone2 Voir le message
          Merci Berju, le MS760 a aujourd'hui un côté "vintage", un délice.
          Ouaip, tout "à la mano" en radionavigation (VOR/DME, NDB et ILS)
          Bon il y a quand même une aide assez moderne avec une zone de clic ("GPS") qui affiche la fenêtre popup du GNS 530. GPS à utiliser uniquement comme une source d'information complémentaire.
          Et puis naviguer à plus de 350 ktas à haute altitude avec un petit biréacteur (Marbore VI), c'est cool.
          Dernière modification par Goofy, 12 septembre 2020, 22h38.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Merci Berju83 pour le petit bijou.

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              C'est chouette!
              Ils commencent à avoir un beau petit hangar les gars de chez Restauravia!
              En tout cas ils font du bon boulot, c'est à saluer!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Merci !
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Le doc est minimaliste. Il n'y a pas de checklist et je n'arrive pas à trouver son manuel de vol (gratuit) sur internet.
                  Je vais faire une checklist avec les infos glanées sur internet...
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai réussi à trouver sa checklist réelle
                    Cela m'a bien aidé pour l'adapter à l'avion simulé par Restauravia.

                    Sa checklist dynamique est maintenant disponible sur le org:
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Correction erreur MS760

                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      j'ai réussi à trouver sa checklist réelle
                      Cela m'a bien aidé pour l'adapter à l'avion simulé par Restauravia.

                      Sa checklist dynamique est maintenant disponible sur le org:
                      https://www.x-plane.fr/showthread.ph...157#post577157
                      D'abord merci Goofy pour cette checklist qui agrémente bien le MS760 XP11. Je signalerai sa présence sur le ORG et son URL dans la doc de l'appareil.

                      Ensuite il m'a été signalé une bourde: l'animation des palonniers est inversée!

                      Je prépare donc une mise à niveau dans quelques jours, et reviendrai vers vous lorsque ce sera dispo.

                      A+,
                      Berju.
                      Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                      Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Berju83 Voir le message
                        Ensuite il m'a été signalé une bourde: l'animation des palonniers est inversée!
                        Pas que les palonniers: la dérive et la profondeur sont aussi inversées.

                        Par ailleurs les datarefs utilisées sont incorrectes: par exemple la dérive est animée sur sim/flightmodel2/wing/rudder1_deg[0] alors que ça devrait être sim/flightmodel2/wing/rudder1_deg[10]. Je n'ai pas regardé pour les autres mais il y a des chances que ce soit du même acabit, et un jour ça ne marchera plus du tout. Pour utiliser les bon indices de surfaces mobiles tu as toutes les infos ici. N'hésite pas à me demander si tu ne sais pas traduire.

                        Bon courage pour la mise à jour et merci pour tes efforts et ton partage!
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par yoyoz Voir le message
                          Pas que les palonniers: la dérive et la profondeur sont aussi inversées.

                          Par ailleurs les datarefs utilisées sont incorrectes: par exemple la dérive est animée sur sim/flightmodel2/wing/rudder1_deg[0] alors que ça devrait être sim/flightmodel2/wing/rudder1_deg[10]. Je n'ai pas regardé pour les autres mais il y a des chances que ce soit du même acabit, et un jour ça ne marchera plus du tout. Pour utiliser les bon indices de surfaces mobiles tu as toutes les infos ici. N'hésite pas à me demander si tu ne sais pas traduire.

                          Bon courage pour la mise à jour et merci pour tes efforts et ton partage!
                          Ah oui! Merci beaucoup de tes vérifications yoyoz! Pour le coup je suis allé trop vite en besogne!

                          Je vérifie tout ça à l'aune de tes infos avant mise à jour de l'archive.
                          Pas de pb pour l'anglais.

                          Berju.
                          Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                          Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tous,

                            Une mise à jour en version 1.1 du MS760 pour XP11 est disponible sur le site de Restauravia.

                            Effectué la mise en conformité des commandes et du sens des animations des surfaces de contrôle.

                            Merci à yoyoz pour les infos sur les surfaces de contrôle: en principe j'ai respecté les consignes...

                            Merci à goofyJP pour la checklist interactive.

                            Et surtout merci à André Chancel pour m'avoir autorisé à convertir ce bel avion!

                            Bons vols,

                            Berju.
                            Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                            Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai vérifié, la mise à jour du MS760 Paris en v1.1 n'a pas d'impact sur le dynamisme de la checklist (les datarefs utilisées n'ont pas été impactées par la mise à jour)

                              @Berju83: si tu fais une mise à jour, pourrais-tu rajouter le son lors de la fermeture de la verrière (on a le son à l'ouverture, mais pas à la fermeture)
                              Dernière modification par Goofy, 22 septembre 2020, 19h27.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X