Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème FPS trop faible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème FPS trop faible

    Bonjour,
    j'ai un soucis avec xplane, malgré ma "grosse" config je dépasse rarement les 30 FPS, parfois je frse même les 10 FPS par temps nuageux.
    Ma config est la suivante :

    AMD Ryzen 7 2700
    Nvidia GTX 1070ti 8Go
    16Go Ram

    Au niveau des réglages :

    Les Effets visuels, la qualité des textures, le nombre d'objets et le détails des reflets sont réglé sur "Haut"
    L'anti aliasing est au max
    Le filtrage anisotrope est sur "4x"

    Si vous avez des conseils pour remonter mes FPS je remercie d'avance

  • #2
    Envoyé par theo.fr10 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un soucis avec xplane, malgré ma "grosse" config je dépasse rarement les 30 FPS, parfois je frse même les 10 FPS par temps nuageux.
    Ma config est la suivante :

    AMD Ryzen 7 2700
    Nvidia GTX 1070ti 8Go
    16Go Ram

    Au niveau des réglages :

    Les Effets visuels, la qualité des textures, le nombre d'objets et le détails des reflets sont réglé sur "Haut"
    L'anti aliasing est au max
    Le filtrage anisotrope est sur "4x"

    Si vous avez des conseils pour remonter mes FPS je remercie d'avance
    Salut, salut

    quelle est ta version d'Xplane et la résolution de ton ou tes écrans ?

    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Tu peux baisser l'anti-aliasing d'un cran ou deux et regarder l'impact sur tes FPS (ils vont augmenter). Cela ne va pas changer beaucoup le visuel dans X-Plane à partir et au-delà du 3ème cran de l'anti-aliasing.
      L'anti-aliasing de X-Plane est un "tueur de FPS".
      Dernière modification par Goofy, 12 septembre 2020, 13h34.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut, salut

        quelle est ta version d'Xplane et la résolution de ton ou tes écrans ?

        Roland
        Salut, je suis sur xplane 11.50 et mon écran est en 1080p
        Dernière modification par theo.fr10, 12 septembre 2020, 08h34.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Tu peux baisser l'anti-aliasing d'un cran ou deux et regarde l'impact sur tes FPS (ils vont augmenter). Cela ne va pas changer beaucoup le visuel dans X-Plane à partir et au-delà du 3ème cran de l'anti-aliasing.
          L'anti-aliasing de X-Plane est un "tueur de FPS".
          Eft de base j'étais sur le 2eme cran mais pareil c'etait pas jolie niveau FPS, a vrai dire ça changeait pas grand chose

          Le pire c'est que quand je regarde les perf sur le gestionnaire de tache, mise a part la RAM et la VRAM rien n'est sollicité a + de 20%

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            L'anti-aliasing tu peux le gérer directement dans le panneau de configuration NVIDIA, le mettre à 4X ou plus et laisser celui de Xplane à 0 ça marche très bien et ça te fait remonter tes FPS
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jacobson Voir le message
              Hello,

              L'anti-aliasing tu peux le gérer directement dans le panneau de configuration NVIDIA, le mettre à 4X ou plus et laisser celui de Xplane à 0 ça marche très bien et ça te fait remonter tes FPS
              Pour être sur que j'ai pas fait de betise tu peux me montrer la marche a suivre ?

              Commentaire


              • #8
                Bien sûr, sur le bureau, tu fais clic droit, ouvrir le panneau de configuration NVIDIA. Ensuite tu vas dans gérer les paramètres 3D, dans paramètres de programme tu cliques sur ajouter et tu sélectionne Xplane.exe après avoir cherché dans le répertoire où tu l'as mis. Puis dans anticrénelage - transparence, tu cliques sur la petite flèche au bout de la ligne et tu sélectionnes 4x ou 8x (moi j'ai mis 8x).

                Enfin, tu ouvres Xplane, tu vas dans réglages, Graphismes, tu mets ta barre d'antialasing à 0, tu cliques sur OK. Tu refermes Xplane, tu le rouvres et pouf c'est fait et tu auras de meilleurs FPS !
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire

                Chargement...
                X