Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED exclusion de zone sur aéroport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x WED exclusion de zone sur aéroport

    Bonjour,

    Voila un long moment que j'essaye de suivre ce tuto WED : https://www.youtube.com/watch?v=kVIr...llaumeLanglais

    Le but est d'enlever les avions objets de la scènes de l'aéroport Caen Carpiquet que j'ai téléchargé sur XPFR.org. Après cela, je souhaite utiliser xlife pour avoir du traffic et ATC.

    Je suis avec WED 2.2. J'applique bien ce qui est dit dans le tuto, c'est à dire qu'en gros je viens créer un calque supplémentaire avec des zones d'exclusion pour masquer les avions.
    Dans custom scenery, j'ai donc un dossier Aéroport LFRK Caen Nostatic et un dossier Aéroport LFRK Caen en dessous.
    Comme sur le dossier nostatic j'ai exclu les zones où il y a les avions je devrais être bon mais les avions malgré tout ne disparaissent pas.

    Auriez vous une idée d'où vient mon pb ??

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Airone784, 12 septembre 2020, 18h18.

  • #2
    Je crois que tu t'y prends mal. Tu peux directement enlever les avions statiques de la scène Caen avec WED ou bien Overlay Editor.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Airone784 Voir le message
      Le but est d'enlever les avions objets de la scènes de l'aéroport Caen Carpiquet que j'ai téléchargé sur XPFR.org. Après cela, je souhaite utiliser xlife pour avoir du traffic et ATC.
      Je suis avec WED 2.2. J'applique bien ce qui est dit dans le tuto, c'est à dire qu'en gros je viens créer un calque supplémentaire avec des zones d'exclusion pour masquer les avions.
      Comment a été créé ton calque ? Par une copie de l'autre scène ?
      Jef32 te donne la solution la plus simple .
      Et si tes avions statiques sont toujours là, c'est qu'ils proviennent d'ailleurs .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Oui c’est ça je duplique mon premier dossier aéroport. Je crée un calque dans lequel je mets mes exclusions et je génère un nouveau dsf. je viens mettre par dessus dans mon custom scenery Ce nouveau dossier aéroport dans lequel j’ai juste conservé le dsf. Tout comme la vidéo en fait

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Airone784 Voir le message
          Oui c’est ça je duplique mon premier dossier aéroport. Je crée un calque dans lequel je mets mes exclusions et je génère un nouveau dsf. je viens mettre par dessus dans mon custom scenery Ce nouveau dossier aéroport dans lequel j’ai juste conservé le dsf. Tout comme la vidéo en fait
          Démarche effectivement bien compliquée pour juste retirer des avions statiques …
          Je réitère la réponse de jef 32 : intervenir directement dans la scène d'origine pour y retirer les avions qui figurent :

          Exemple sous Overlay Editor :

          Caen Carpiquet avec des avions :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFRK Avec avions.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,5 Ko 
ID : 			468996

          La même sans avions (je n'ai pas terminé de tout retirer ) :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFRK Sans avions.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,1 Ko 
ID : 			468997

          Enfin , dernier point à observer (je ne sais si cela va influencer Life …) : vérifie que ce paramètre soit bien décoché :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		paramètres.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			468998
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Démarche effectivement bien compliquée pour juste retirer des avions statiques …
            Je réitère la réponse de jef 32 : intervenir directement dans la scène d'origine pour y retirer les avions qui figurent :

            Exemple sous Overlay Editor :

            Caen Carpiquet avec des avions :
            [ATTACH=CONFIG]24403[/ATTACH]

            La même sans avions (je n'ai pas terminé de tout retirer ) :
            [ATTACH=CONFIG]24404[/ATTACH]

            Enfin , dernier point à observer (je ne sais si cela va influencer Life …) : vérifie que ce paramètre soit bien décoché :
            [ATTACH=CONFIG]24405[/ATTACH]
            Bonjour et merci de ton aide,

            3 choses :

            1/Sur WED, je dois donc ouvrir le fichier dsf et supprimer les objets que je ne veux plus et exporter le scenery pack pour modifier le .dsf de mon aéroport c'est ça ??

            2/J'ai essayé d'ouvrir mon xplane en décochant Caen dans Xorganizer, sur ma scène je n'ai plus l'aéroport effectivement mais j'ai tout de même des avions et même des véhicules qui bougent. Ils sont stockés où ces éléments ???

            3/ En admettant que je supprime mes objets depuis overlay editor, je suis bien obligé de passer par WED par contre pour créer mes routes ATC ? Car l'aéroport de base ne fonctionne pas avec xlife en l'état, et j'ai cru comprendre que cela venait du fait que justement les routes atc n'étaient pas présente...

            Comment dois je procéder pour avoir atc et traffic sympa sur cet aéroport ??

            Merci à toi et à Jef aussi

            NB : j'ai décoché l'option et du coup il me reste un seul avion qui est mobile. Dans la scène d'ailleurs il est repoussé par un pushback. Est ce que c'est xlife qui fait son job je vais regarder. Ce que je ne comprends pas bien si c'est ça car quand j'ouvre xlife en cliquant dans plugins/xlife/on-off, xlife n'est pas allumé et ne veut pas puisque j'ai le message comme quoi cet aéroport n'est pas vérifié ou quelque chose dans le genre...
            Dernière modification par Airone784, 13 septembre 2020, 11h58.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Airone784 Voir le message
              1/Sur WED, je dois donc ouvrir le fichier dsf et supprimer les objets que je ne veux plus et exporter le scenery pack pour modifier le .dsf de mon aéroport c'est ça ??
              exactement!
              Attention cependant avec WED ! La première fois que tu l'utilises sur une scène, il est nécessaire de charger séparément en plus les "apt.data" et les ".dsf"
              Si ensuite tu sauvegarde ta scène (en plus de l'avoir exportée) il va créer un fichier de sauvegarde spécifique : earth.wed.xml . Grâce à ce fichier , le téléchargement de apt.data et les .dsf. n'est plus nécessaire : WED ne va plus lire les vrais "apt.data" et ".dsf" : il va tout récupérer dans son fichier de sauvegarde :
              Corollaire : si entre temps tu as travaillé ta scène avec OE, ton "vrai" fichier ".dsf" aura été modifié , mais à la prochaine ouverture dans WED, ces modifications seront ignorées par WED !! celui-ci utilisant son fichier spécifique .

              Si pour une même scène, tu travailles avec OE et WED, il est indispensable dans WED : soit de ne pas utiliser la fonction "sauver" (et uniquement "exporter") ou alors de re-détruire le fichier " earth.wed.xml"


              Envoyé par Airone784 Voir le message
              2/J'ai essayé d'ouvrir mon xplane en décochant Caen dans Xorganizer, sur ma scène je n'ai plus l'aéroport effectivement mais j'ai tout de même des avions et même des véhicules qui bougent. Ils sont stockés où ces éléments ???
              Je pense que cela provient de "Global Scenery" !
              Global Scenery et un dossier (générique de Laminar) qui regroupe plus de 35'000 terrains de par le monde (très variables de qualité : certains avec juste une piste, d'autres avec des bâtiments 3D) .
              Généralement, quand une scène existe réellement , le terrain correspondant de Global Airports est occulté . Si aucune scène spécifique n'est présente à cet endroit, c'est le terrain de Global Airports qui est actif .

              Attention , il est utile de renommer "Global Airports" en "VGlobal Airports" . Avec son nom d'origine , il risque d'être par exemple placé devant tous les terrains italien : par exemple "IT LIMW - Aosta" et donc prendre la priorité . En le renommant "VGlobal Airports" on est sûr qu'il est placé après nos terrains spécifiques .


              Envoyé par Airone784 Voir le message
              3/ En admettant que je supprime mes objets depuis overlay editor, je suis bien obligé de passer par WED par contre pour créer mes routes ATC ? Car l'aéroport de base ne fonctionne pas avec xlife en l'état, et j'ai cru comprendre que cela venait du fait que justement les routes atc n'étaient pas présente...
              Oui . Et fait attention à l'utilisation conjointe de OE et de WED !! (voir plus haut)

              Envoyé par Airone784 Voir le message
              Comment dois je procéder pour avoir atc et traffic sympa sur cet aéroport ??

              NB : j'ai décoché l'option et du coup il me reste un seul avion qui est mobile. Dans la scène d'ailleurs il est repoussé par un pushback. Est ce que c'est xlife qui fait son job je vais regarder. Ce que je ne comprends pas bien si c'est ça car quand j'ouvre xlife en cliquant dans plugins/xlife/on-off, xlife n'est pas allumé et ne veut pas puisque j'ai le message comme quoi cet aéroport n'est pas vérifié ou quelque chose dans le genre...
              Désolé, je n'utilise pas X-life .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Merci pour toutes ces précisions. Je viens d'essayer j'ai réussi à enlever les objets depuis WED effectivement en direct sans passer par des zones d'exclusions.
                J'ai tout de même 2 petits coucous qui viennent bouger sur ma scène modifiée sans xlife. J'aimerais bien savoir par quel moyen ils sont animés ces 2 là. D'autant que j'ai aussi 2 véhicules de service qui bougent. Incroyable ça !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Airone784 Voir le message
                  Après cela, je souhaite utiliser xlife pour avoir du traffic et ATC.
                  Envoyé par Airone784 Voir le message
                  Car l'aéroport de base ne fonctionne pas avec xlife en l'état, et j'ai cru comprendre que cela venait du fait que justement les routes atc n'étaient pas présente...
                  Pour ma part je me suis laissé tenter par "Traffic Global" (attention : il y a deux versions , une version Mac et un version PC ; elles ne sont pas sur la même page !)
                  C'est certes un peu chérot, mais génial !
                  Il n'y a rien à programmer ! Il suffit de l'installer dans les Plugins et le tour est joué ! "Trafic Global" se base sur de vraies lignes aériennes , y compris sur les horaires des vols !
                  Lors d'un vol sous X-Plane, Traffic Global gère entre 60 à 100 avions autour de mon espace aérien !!! (on les retrouve sur la carte de X-Plane), sans que cela impacte les FPS
                  Au niveau environnemental, c'est aussi superbe : le bruit de l'avion que l'on survole ou qui pose est simulé . La traînée de gaz chauds aussi ! Lors de l'atterrissage, le contact au sol provoque de la fumée.

                  Au niveau ATC, c'est très bon aussi .
                  Je me suis positionné sur LFRK : j'ai eu droit à une activité au sol, 2 décollages et 3 atterrissages, bien que comme tu l'annonces LFRK ne gère pas x-life . Lors d'un atterrissage l'avion roule correctement le long des taxi line jusqu'à son stationnement (petit bémol : sur LFRK, après avoir quitté la piste , l'Airbus en atterrissage a roulé dans l'herbe , juste à côté de la taxi line de liaison …) .
                  Pour vérifier ses performances, je me suis placé en seuil de piste alors qu'un Airbus A319 était en approche . L'AirBus a effectué une remise de gaz et une boucle autour de l'aérodrome pour venir effectuer une nouvelle approche !
                  De plus, si tu voles en formation, impossible de "traverser" ton ailier sans dégâts en cas de mauvais pilotage comme le fait X-Plane.
                  Avec Traffic Global, une collision avec un autre avion provoque un crash !

                  Pour moi, c'est un excellent plugin , de grande classe !

                  Que du bonheur .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Pour ma part je me suis laissé tenter par "Traffic Global" (attention : il y a deux versions , une version Mac et un version PC ; elles ne sont pas sur la même page !)
                    C'est certes un peu chérot, mais génial !
                    Il n'y a rien à programmer ! Il suffit de l'installer dans les Plugins et le tour est joué ! "Trafic Global" se base sur de vraies lignes aériennes , y compris sur les horaires des vols !
                    Lors d'un vol sous X-Plane, Traffic Global gère entre 60 à 100 avions autour de mon espace aérien !!! (on les retrouve sur la carte de X-Plane), sans que cela impacte les FPS
                    Au niveau environnemental, c'est aussi superbe : le bruit de l'avion que l'on survole ou qui pose est simulé . La traînée de gaz chauds aussi ! Lors de l'atterrissage, le contact au sol provoque de la fumée.

                    Au niveau ATC, c'est très bon aussi .
                    Je me suis positionné sur LFRK : j'ai eu droit à une activité au sol, 2 décollages et 3 atterrissages, bien que comme tu l'annonces LFRK ne gère pas x-life . Lors d'un atterrissage l'avion roule correctement le long des taxi line jusqu'à son stationnement (petit bémol : sur LFRK, après avoir quitté la piste , l'Airbus en atterrissage a roulé dans l'herbe , juste à côté de la taxi line de liaison …) .
                    Pour vérifier ses performances, je me suis placé en seuil de piste alors qu'un Airbus A319 était en approche . L'AirBus a effectué une remise de gaz et une boucle autour de l'aérodrome pour venir effectuer une nouvelle approche !
                    De plus, si tu voles en formation, impossible de "traverser" ton ailier sans dégâts en cas de mauvais pilotage comme le fait X-Plane.
                    Avec Traffic Global, une collision avec un autre avion provoque un crash !

                    Pour moi, c'est un excellent plugin , de grande classe !

                    Que du bonheur .
                    Je confirme, c'est un très bon plugin .
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      merci pour cette info je ne connaissais pas ! cet addon gère aussi les gates/ramp en fonction des avions que l'on y mettre (classe A, B, C, ...)???
                      Apparement en lisant un avis sur le net, il n'y a pas les sid/star et il ne sait pas gérer l'affectation d'un parking. Quand l'aéroport est chargé il faut se débrouiller pour trouver une place. Vous confirmez ??
                      Il y a bien un ATC car sur la video d'eric minvielle de 2019, il dit qu'il n'y a pas d'ATC... https://www.youtube.com/watch?v=1phq...=ericMinvielle
                      merci de votre suggestion

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X