Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte IFR SIA et Garmin 530

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte IFR SIA et Garmin 530

    Bonjour à tous,

    Je m'entraîne à faire des approches ILS et RNP grâce au Garmin 530.
    Mais j'ai une question:
    Je me réfère aux cartes SIA notamment pour connaitre précisément l'altitude entre l'IF et le FAF MAIS je note une différence des noms des points entre les cartes IFR SIA et celles du Garmin 530.
    Par exemple sur l'AD d'Ajaccio:
    Pour une approche ILS 02 Z, sur la carte SIA, l'IF est indiqué IF mais il est appelé CF02 sur le Garmin 530, le FAF est indiqué FAF sur la carte SIA mais appelé FI 02 sur le Garmin.

    Et pour une approche GNSS, l'IF sur la carte SIA est IKJ02 et KJ406 sur le Garmin, le FAF est lui J02Z sur SIA et KJ407 sur le Garmin...

    Bref, c'est un peu compliqué de s'y retrouver... Avez vous une explication?

    D'après mes recherches, il semble que sur les cartes Jepessen, ce soit aussi des noms différents

    Merci de votre aide!
    Pilote privé VFR DR 400
    Dell Inspiron 7590 16 Go Ram, I5, ThrustMaster

  • #2
    Envoyé par makaya Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je m'entraîne à faire des approches ILS et RNP grâce au Garmin 530.
    Mais j'ai une question:
    Je me réfère aux cartes SIA notamment pour connaitre précisément l'altitude entre l'IF et le FAF MAIS je note une différence des noms des points entre les cartes IFR SIA et celles du Garmin 530.
    Par exemple sur l'AD d'Ajaccio:
    Pour une approche ILS 02 Z, sur la carte SIA, l'IF est indiqué IF mais il est appelé CF02 sur le Garmin 530, le FAF est indiqué FAF sur la carte SIA mais appelé FI 02 sur le Garmin.

    Et pour une approche GNSS, l'IF sur la carte SIA est IKJ02 et KJ406 sur le Garmin, le FAF est lui J02Z sur SIA et KJ407 sur le Garmin...

    Bref, c'est un peu compliqué de s'y retrouver... Avez vous une explication?

    D'après mes recherches, il semble que sur les cartes Jepessen, ce soit aussi des noms différents

    Merci de votre aide!
    J'ai souvent lu sur ce forum qu'il fallait avoir des données AIRAC à jour (mise à jour sur le site de Navigraph par ex. , c'est payant).
    Peut-être est-ce cela ? Ton Garmin 530 ne t'indique pas dans la page MSG que tes données sont périmées ?
    Alexandre
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse. Effectivement la page MSG indique NAVDATA out of date... C'est peut être la réponse? Je vais chercher mais merci!
      Pilote privé VFR DR 400
      Dell Inspiron 7590 16 Go Ram, I5, ThrustMaster

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sacha Voir le message
        J'ai souvent lu sur ce forum qu'il fallait avoir des données AIRAC à jour (mise à jour sur le site de Navigraph par ex. , c'est payant).
        Peut-être est-ce cela ? Ton Garmin 530 ne t'indique pas dans la page MSG que tes données sont périmées ?
        Alexandre
        Rebonjour! d'après mes recherches les point KJ406 et KJ407 n’existent sur aucune des approches RNP02, ni dans les cartes SIA, ni sur les IAC Jeppesen..., est ce Garmin 530 de X plane qui n'est pas à jour ??? et comment le mettre à jour d'après vous??

        J'ai vu qu'on pouvait acheter une cle usb, dites cle pro use... à 750 us dollars????
        Pilote privé VFR DR 400
        Dell Inspiron 7590 16 Go Ram, I5, ThrustMaster

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par makaya Voir le message
          est ce Garmin 530 de X plane qui n'est pas à jour ???
          oui

          Envoyé par makaya Voir le message
          et comment le mettre à jour d'après vous??
          il y a Navigraph >> https://navigraph.com/products/fmsdata

          et Aerosoft >> https://www.aerosoft.com/en/search?sSearch=navdatapro


          Bons vols

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Salut Hervé et merci pour l'info., j'ai regardé navdata pro et cela a l'air pas mal. Est ce que tu l'as déjà installé? C'est pas trop compliqué????
            Pilote privé VFR DR 400
            Dell Inspiron 7590 16 Go Ram, I5, ThrustMaster

            Commentaire


            • #7
              Re

              Je suis abonné au service Navigraph, il fourni une application pour gérer toutes les maj pour X-plane et les addons installés.

              Peut être un autre membre apportera des précision au sujet de Navdatapro.


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Les points IF et FAF ne peuvent pas avoir le même nom pour tous les aérodromes autrement le GPS ne va pas s'y retrouver.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire

                Chargement...
                X