Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11.50 ne se lance pas... Du tout.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11.50 ne se lance pas... Du tout.

    Bonjour à tous,

    Jusqu'à aujourd'hui j'étais sur la version 11.41r1 au fonctionnement nickel. (Mise à jour régulière via l'installer)

    Ce soir je fais la mise à jour pour la version 11.50 (r3 donc) de la même manière que d'habitude.
    Et là, c'est le drame: Lorsque je lance X-plane la petite icône sautille une fois puis plus rien (Dock Mac OSX).......

    Je ne peux même pas vous poster mon log.txt car il ne renseigne que la précédente ouverture, sous 11.41 donc.

    Si quelqu'un à une idée...
    Merci!
    Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

  • #2
    Envoyé par Greggy Voir le message
    Bonjour à tous,

    Jusqu'à aujourd'hui j'étais sur la version 11.41r1 au fonctionnement nickel. (Mise à jour régulière via l'installer)

    Ce soir je fais la mise à jour pour la version 11.50 (r3 donc) de la même manière que d'habitude.
    Et là, c'est le drame: Lorsque je lance X-plane la petite icône sautille une fois puis plus rien (Dock Mac OSX).......

    Je ne peux même pas vous poster mon log.txt car il ne renseigne que la précédente ouverture, sous 11.41 donc.

    Si quelqu'un à une idée...
    Merci!

    Salut, salut

    pour les cartes graphiques Nvidia il y a une màj de la carte pour Vulkan / windows 10 peut être est ce de meme pour Metal / Apple ?? et AMD
    les Mac-eux te diront ....
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Greggy Voir le message
      Jusqu'à aujourd'hui j'étais sur la version 11.41r1 au fonctionnement nickel. (Mise à jour régulière via l'installer)
      Ce soir je fais la mise à jour pour la version 11.50 (r3 donc) de la même manière que d'habitude.
      Et là, c'est le drame: Lorsque je lance X-plane la petite icône sautille une fois puis plus rien (Dock Mac OSX).......Si quelqu'un à une idée...
      Merci!
      Hello salut !
      2 remarques :

      1. Quand tu effectues une mise à jour majeure … demande l'installation d'un "nouvel exemplaire" ! Effectue une installation minimum, regarde si cela fonctionne correctement et seulement après vérification du fonctionnement, tu migres tes Custom Scenery, Plugins et Aircraft personnels (sans écraser ceux de Laminar dans leur nouvelle version) de ta version précédente sur la nouvelle .
      Tu t'évitera ainsi bien de soucis

      2. En observant ma signature , tu remarqueras que j'ai la même bécane ( "poubelle de table" ) que la tienne en version plus puissante (ceci-dit, il ne s'agit pas d'un "MacPro 2014", mais "late 2013" ! Même si tu l'as achetée en 2014 !) . Sur mon MacPro, lors de certaines installations des version Bétas de XP 11.50, le nouveau XP ne voulait pas se lancer … Pour résoudre le problème j'ai effectué la chose suivante : j'ai dupliqué l'application X-Plane (elle s'appelait alors X-Plane 2) : Cette copie se lançait correctement … il ne restait plus alors que de détruire le premier exemplaire et renommer "X-Plane 2" en "X-Plane"

      Attention , depuis ma mise à jour en XP 1.50 r3 , X-Plane met des plombes pour démarrer !

      [EDIT] : tu auras peut-être de la peine avec ta bécane : ta carte graphique étant faible !
      Sur ce genre de bécane, bien qu'il y ait 2 cartes graphiques , très peu d'application hélas sont capable d'en utiliser tout le potentiel ! Essentiellement "Final Cut Pro" !!
      X-Plane n'en utilise qu'une seule ! donc vois ta bécane comme un ordi avec 3 Go de VRAM, ce qui est hélas un peu faible pour X-Plane !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 septembre 2020, 22h46.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses!

        @Glah_Salamanthe: Je vais lancer le téléchargement d'un new XP1150 complet et installer ça demain matin. Je verrais bien.

        Oui la VRAM est un peu faible sur grosse agglomération genre Paris ou NY avec un gros navion! J'avais prévu le nouveau MacPro pour la rentrée mais avec le Corona ça attendra un peu (Baisse du CA...) Ce sera plutôt début 2021.
        Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

        Commentaire


        • #5
          Ayé j'ai pu installer 11.50 et en basique ça fonctionne très bien!
          Reste plus qu'à remettre mes orthos et mes addons petit à petit, voir ce que ça donne.

          ;)
          Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

          Commentaire


          • #6
            Aucun soucis sur Win10 et 11.50r3.
            Le lancement est même plus rapide qu'avec la 11.41.

            Il y aura probablement une 11.51 pour les mac'OSiens...
            OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
            CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sintex Voir le message
              le lancement est même plus rapide qu'avec la 11.41.
              Bizarrement, le lancement était très rapide en version 11.50 b11.
              Avec la release 11.50r3, il prend des plombes …
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Etonnant........... Moi j'ai maintenant ré-installé tous mes addons et le lancement 11.50r3 est 2x plus rapide qu'avec 11.41 (environs 1 minute contre 2 minutes)
                Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

                Commentaire

                Chargement...
                X