Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Singapour: des «vols vers nulle part» pour sauver le secteur aérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Singapour: des «vols vers nulle part» pour sauver le secteur aérien

    En voilà une drôle d'idée !

    Singapour: des «vols vers nulle part» pour sauver le secteur aérien



    On fait un tour et on revient au point de départ.
    Pas de problèmes de douanes, de maladies entre pays,...

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    C'est juste histoire de polluer un peut et de se faire remarquer pour donner une mauvaise image de l'aérien qui n'en à pas besoin en ce moment.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Il vaut mieux faire un vol avec Xplane, ça coûte moins cher et ça pollue beaucoup moins :-)
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tackletone2 Voir le message
        Il vaut mieux faire un vol avec Xplane, ça coûte moins cher et ça pollue beaucoup moins :-)
        190 gamers X 200 watts de conso PC X 1 heure de simu = 38 000 Wh = 38 Kwh

        2 heures de simu (vol IFR moyen courrier ) = 76 Kwh pour 190 gamers (le nombre de pax d'un 737 800)

        1 appart 3 pièces tout électrique ~ 10/12 Kwh/an


        Je ne compte pas la consommation des serveurs nécessaires au vol en réseau, aux serveurs de cartes, de météo, de voix ... la conso est mutualisé mais non négligeable.


        Me trompe ai je ?

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Hervé je serai bien incapable de faire un tel calcul. Donc je te crois sur parole
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Le prix d'un kWh est d'environ 16 centimes.
            Chercher l'erreur pour un appartement tout électrique!!!

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              L'Australie (Quantas) propose des tours d'Australie : 7 heures de vol...
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NGS49 Voir le message
                Salut,

                Le prix d'un kWh est d'environ 16 centimes.
                Chercher l'erreur pour un appartement tout électrique!!!

                cdlt,
                Shankar
                Pour certains contrats de production solaire le KW est payé 0.60 €

                Une partie (voir la totalité) de cette électricité produite est consommée par le producteur lui même facturé de 0.13/0.18 en fonction du contrat.

                Cherchez qui paye la différence ?

                :-)
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Quitte à dépenser mon argent pour aller nulle part, je préférerais me payer quelques heures dans un simulateur professionnel comme ceux destinés aux pilotes de ligne, ou quelques heures de formation au pilotage dans un aéroclub avec un instructeur. Mais il est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec son argent ...
                  Dernière modification par Bruno33, 18 septembre 2020, 03h02.
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    La compagnie est en train de couper les salaires et supprimer plusieurs milliers de postes, ils essayent de survivre comment ils peuvent.
                    Un vol de 3 heures avec un itinéraire etudie pour ses paysages, ça pourra inclure le "staycation" (un séjour dans un hôtel dans sa propre ville/son propre pays).

                    L’idée de séjourner a l’hôtel dans sa propre ville peut sembler saugrenue, mais il faut comprendre le contexte local. En ce moment, les frontières de la ville-etat sont quasiment fermées, il est difficile de voyager, sortir et rentrer dans le pays qui en fait est juste une grande ville.

                    Six millions d'habitants ne peuvent quasiment plus sortir de leur ville depuis des mois. Alors les gens essayent de trouver des solutions pour faire des "breaks", même de courte durées.

                    J'ha**** a Singapour, j'ai fait une "staycation" d'1 nuit/2 jours sur la petite île de Sentoza reliée a Singapour juste par un pont. Je n'aurais pas pensé loger un jour a l’hôtel dans ma propre ville, mais ça nous a fait du bien de se retrouver dans un environnement déconnecté du quotidien. L’idée est un peu la même avec ces "vols pour nul part", ils trouveront sûrement une clientèle qui payera pour le séjour a l’hôtel + le vol de 3 heure avec paysages et services a bord.
                    Dernière modification par LoseMagnet, 19 septembre 2020, 17h16.
                    Linux Mint 18.2 - 64bits
                    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que tu décris est hallucinant
                      Une situation pareille était inimaginable il y a un an de cela. Merci pour ton témoignage qui nous éclaire sur la situation de Singapour.

                      Bruno
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #12
                        La suite de ce délire...
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pourquoi cela serait-il si incongru ?

                          Ils ont fait l'offre et il y a visiblement une forte demande. Je tire mon chapeau chapeau au gars qui a eu cette idée de génie. Ca permet de maintenir une flotte en fonctionnement, des pilotes opérationnels, des emplois, une voire plusieurs industries et de donner du plaisir aux passagers, et à l'équipage. Vraiment je trouve ça génial !

                          Quant à l'aspect écologique, ne me faites pas rire : rien qu'en regardant les feux de forêts actuels, ce ne sont pas quelques vols de bi-réacteurs qui vont pouvoir s'aligner en terme de Co² et touti-quanti.

                          Donc, je dis bravo... et +1 au post de LoseMagnet.

                          ;)
                          X-Plane 10.51 64 bit
                          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai effacé ma réponse...
                            Dernière modification par Sarkis, 23 septembre 2020, 21h56.
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X