Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vue aéroport le plus proche...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vue aéroport le plus proche...

    Existe t-il une vue "aéroport le plus proche" a partir de l'avion. Quelque fois en vol VFR il n'est pas facile de voir ou est l’aéroport ou l'aérodrome.
    Merci

  • #2
    Envoyé par Thierry034 Voir le message
    Existe t-il une vue "aéroport le plus proche" a partir de l'avion. Quelque fois en vol VFR il n'est pas facile de voir ou est l’aéroport ou l'aérodrome.
    Merci
    Salut, salut

    pas en tant que tel mais la carte intégrée ( en cochat vol VFR ) te permet de repérer les aéroports dans la zone où tu vole et bien sûr un add-on comme LittleNavMap ( ou autres ) est encore plus pratique pour répondre a ta demande.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut

      pas en tant que tel mais la carte intégrée ( en cochat vol VFR ) te permet de repérer les aéroports dans la zone où tu vole et bien sûr un add-on comme LittleNavMap ( ou autres ) est encore plus pratique pour répondre a ta demande.
      Merci je vais regarder ça
      Thierry

      Commentaire


      • #4
        @Thierry034
        Difficile, c’est comme parfois dans la vraie vie ��
        iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Thierry034 Voir le message
          Existe t-il une vue "aéroport le plus proche" a partir de l'avion. Quelque fois en vol VFR il n'est pas facile de voir ou est l’aéroport ou l'aérodrome.
          Merci
          Bonjour,

          Autre possibilité: pour les appareils équipés d'un GPS (G430, G530, G1000 et les liners aussi) activer la page Nearest Airport.
          Même si on n'est pas en mode pilote auto, on a le cap et la distance classés.
          Très utile en cas de problème, il suffit d'utiliser ensuite la touche Direct To

          Manuels en PDF dans le répertoire \X-Plane 11\Instructions\ (pages 22, 23, ou 24)

          Dernière modification par MarcXP, 20 septembre 2020, 08h57.
          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gannet1 Voir le message
            @Thierry034
            Difficile, c’est comme parfois dans la vraie vie ��
            Je n'ai jamais piloté en vrai donc je ne peux pas dire

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MarcXP Voir le message
              Bonjour,

              Autre possibilité: pour les appareils équipés d'un GPS (G430, G530, G1000 et les liners aussi) activer la page Nearest Airport.
              Même si on n'est pas en mode pilote auto, on a le cap et la distance classés.
              Très utile en cas de problème, il suffit d'utiliser ensuite la touche Direct To

              Manuels en PDF dans le répertoire \X-Plane 11\Instructions\ (pages 22, 23, ou 24)

              Je vais effectivement me servir de cette fonction de mon 530...

              Commentaire


              • #8
                ce qui serait bien aussi, c'est que l'on puisse demander sur la carte X-plane, d'afficher l'aéroport de destination , à la demande bien sûr. puis ensuite retour sur la carte normale..

                marcopol
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire

                Chargement...
                X