Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que veut dire : "information H ou autre "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que veut dire : "information H ou autre "

    Bonjour, j'ai cherché dans la phraséologie mais je n'ai rien trouvé concernant le mot INFORMATION lors de l'échange avec ATC ou ATIS avant le décollage.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
    Cdt
    Dernière modification par androl2015, 18 septembre 2020, 18h58.

  • #2
    Je suppose que tu fais référence à l'information météo.
    Au cours de la journée, il y a plusieurs bulletins météo. Le premier est le bulletin "A". En phraséologie, le pilote indique qu'il dispose de l'information alpha. Le bulletin météo suivant est le "B" (phraséologie: information bravo) et ainsi de suite.
    Dernière modification par Goofy, 18 septembre 2020, 21h05.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Salut

      C'est la version de l'ATIS


      Dans cet exemple c'est l'information Charlie.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		atis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,9 Ko 
ID : 			469001
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Chaque bulletin ATIS est identifié par une lettre de l'alphabet aéronautique A (Alpha) pour le 1er bulletin, B (Bêta) pour le deuxième, etc.
        Au 1er contact avec le contrôleur aérien, le pilote donne cet indicatif (information alpha ou bêta, etc.) pour bien indiquer qu'il a pris connaissance du bulletin ATIS le plus récent.

        Bruno
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Des informations à lire sur [PHRASEO] MANUEL DE FORMATION A LA PHRASEOLOGIE

          Que l'on peut trouver gratuitement sur le site du SIA ici


          Par exemple au CHAPITRE 3 DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE D’UN VOL

          Bonne lecture

          Commentaire


          • #6
            @globs
            Bonjour
            Tu ne comptabilises que trois messages (le même répété 2 fois)
            L'usage, dans ce forum, pour ceux qui s'y inscrivent est de passer par la case présentation : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124

            Merci d'y aller
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous,maintenant c'est très clair pour moi.
              Tous les jours un peu plus et c'est çà qui est intéressant.
              De ce pas, je vais me faire un petit vol VFR et j'aurai enfin compris l'information et surtout la lettre qui indique le dernier bulletin météo.
              Restons zen, restons cool et surtout profitons du moment et de ce plaisir.
              Bon vol à tous

              Commentaire


              • #8
                Bonjour milan,

                cette erreur est dûe à une réinitialisation W10 sur mon PC qui s'est mal passée.
                Je n'ai pas réussi à réactiver mon ancien compte ce qui m'a conduit à me réinscrire et j'ai zappé la présentation en repensant à mon ancien compte.
                Bref je vais donc aller me présenter et merci de supprimer au 2 messages sur les 3 envoyés par erreur.

                Commentaire

                Chargement...
                X