Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème understood après construction sous OE xp11 ne peut pas chargé la scène.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x problème understood après construction sous OE xp11 ne peut pas chargé la scène.

    Bonjour les simmeurs
    j'ai un gros souci en création de scène avec Overlay Editor je fais ma création tranquille tout va bien j'essaye ok sur xp11,je continue tout en réessayant ma scène au bout d'un certain temps xp11 ne veut plus charger la scène en question je suis bloqué je ne comprends pas pourquoi sa bloque erreur "UNDERSTOOD"et xp11 se ferme suis dégouté......
    OpensceneryX à jour toutes les librairies ok

    pouvez vous me conseiller j'avais fait un super travail mais la je sèche...
    merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement
    T.MARTIN for002

  • #2
    Salut,

    Normalement il doit y avoir un texte avant.
    Cette affichage apparait quand X-Plane rencontre un problème, p.e. erreur d'une scène
    Tu clique sur "Understood" (littéralement, j'ai compris")

    Faut voir le log.txt pour plus de détails.

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir NGS49

      Merci pour votre réponse j'ai regardé le log.txt mais franchement pour moi c'est du chinois cela ne pas fait vraiment fait tilt
      quand j'ai l'erreur understood quand je clique xp11 ce ferme simplement.
      merci en tout cas je vais creuser encore et encore..

      Cordialement T.MARTIN FOR002

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Il y a pas mal ici qui comprennent la chinoiserie de log.txt.
        A attacher le fichier en format ZIP et peut -être il y aura une solution.
        Sans ça iest impossible de t'aider.

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par for002 thierry Voir le message
          ...quand j'ai l'erreur understood ..
          Comme dit précédemment ce n'est pas l'erreur mais l’intitulé du bouton permettant de fermer la fenêtre d'erreur. Il y a un autre texte dans cette fenêtre qui décrit ou donne une idée du problème.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Bonjour NGS49 et PhM

            Voici ci joint le log txt avec l'erreur undestood sur la scène de LFLL xplane11 for002 V3 sauv du 4 sept 2020 que je refinalise Version V3
            Petit détail sur la construction scénique et des logiciels utilisé

            WED pour l'afcad aéroport piste taxiways signalisation et départ avions
            Overlay Editor avec lequel je construit le reste de l'aéroport tarmac,sign au sol passage piétons et autres additifs grâce aux librairies...
            SKETCHUP 2017 avec lequel je refait les bâtiments et l,export en .obj xplane

            voila messieurs je ne comprends toujours pas pourquoi sa plante...en espérant avoir la solution
            bien cordialement

            T.MARTIN Va Flyover

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFLL 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		144,7 Ko 
ID : 			469006Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFLL  2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		180,3 Ko 
ID : 			469007
            Fichiers attachés
            Dernière modification par for002 thierry, 20 septembre 2020, 14h34. Motif: quelques screens

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Il y a pas mal de "WARNING" mais qui ne bloque pas mais à voir dans tes scènes fabriqués.

              à 0:03:04.256 --> il y a un problème avec la scène
              - 0LFLG Grenoble le Versoud_Xplane11 for002
              - Les objets "StadeDesALpes.obj" et "stades des alpes simple.obj" sont absent ou pas dans le bon endroit

              - 0LFLS Grenoble St-Geoirs for002
              - l'objet "lfls1-WATER.R8.obj" manquant ?
              - idem pour "lfls1-GRAVELR8.obj"

              Peut -être le vrai problème de plantage vient de :
              - 00LFLL Xplane11 for002 V3 sauv du 4 sept 2020
              - "verre_t3.jpg.dds" ???

              Commence par enlevé ce dossier de LFLL de custom scenery.
              Peut être le plantage disparaitra.

              Aussi, pour information il y a le plugin X-IvAp-32.xpl qui est pour 32 bits et non pas 64.

              A suivre.

              PS : J'ignore complètement comment on fabrique les scènes !!!

              cdlt,
              Shankar
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour!

                Déjà, je vois que tu utilises plein de scène de chez XPFR et de tuile de zonephoto et en tant que contributeur des 2 plateformes je peux c'est déjà un bon point!

                Plus sérieusement, en regardant ton log, on voit vite qu'il y a un sacrés bazar et beaucoup, beaucoup d'erreur qui normalement devraient beaucoup pénaliser ton XP, voir même le faire planter.

                -1: Je ne suis pas sûr de la scène d'origine de cet objet, mais il semble qu'il vient de la scène "1LFNAx2 Xplane11 gap tallard". L'objet "Tower_Europe_14m_Sweden.obj", qui semble être un .obj par défaut de Laminar, a déjà un petit problème. Si tu n'a jamais touché aux dossier "Resources/default scenery/", alors ce n'est rien, souvent même Laminar incorpore des erreurs dans ses propres .obj. Mais si jamais un jour tu passes par là, n’hésites pas à changer cette tour par une autre.

                -2:l'.obj "objects_apron_light_pole3.obj" de la CDBLibrairy a un problème qui génère pas mal d'erreur. Comme souvent, faire attention au librairies, bien des problèmes elles occasionnent. Je ne sais pas de quel scène il s'agit.

                -3: Dans la scène "2LFLC_Clermont-Ferrand", il n'arrive pas à trouver cette texture "'fmurs8a1.dds"

                -4: On arrive aux plus grave. Dans la scène "0LFLG Grenoble le Versoud_Xplane11 for002/", il n'arrive pas à trouver l'objet "StadeDesAlpes.obj" ainsi que "stades des alpes simple.obj", et la scène n'est pas chargée générant un message d'erreur dans le simmu.

                -5: La scène "0LFLS Grenoble St-Geoirs for002", il manque "lfls1-GRAVEL.R8.obj". Idem en erreur que pour Grenoble.

                -6: La scène "00LFLL Xplane11 for002 V3 sauv du 4 sept 2020", il manque "verre_t3.jpg.dds". De plus, la librairie "gt_library" pose problème avec un .pol qui est foireux et qui génère une alerte. Encore une librairie....

                Reste quelque broutille, et c'est tout.
                Franchement, ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup d'erreur. Une erreur c'est déjà trop, là tu en as déjà 6 dont 4 graves.
                Tu devrais sérieusement envisager de mettre un peu d'ordre en commençant par ce qui est indiqué ci-dessus.
                Et si je peux me permettre un conseil, si tu ne veux pas te pourrir la vie, laisses tomber toute ces librairies et les scènes qui les utilisent, tu n'auras que des emmerdement avec ça.

                En espérant que ça ai pu t'aider.
                Bonne soirée.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir NGS49

                  Effectivement dans les erreurs repéré j'avais vu déjà cela je vais y remédié par contre le "verre_t3.jpg.dds"n'existe pas dans ma scène de LYON j'ai pas retrouvé le sujet
                  bref je vais continuer a faire du nettoyage très sérieusement encore merci de votre réponse
                  Cordialement

                  T.MARTIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir JoJo64

                    Merci de votre réponse je vais suivre les conseils donné et mettre de l'ordre sur les sujet ci dessus certaine scènes dont Grenoble le versoud sont des scènes convertit de FSX pour xplane 11
                    juste un petite réflexion au sujet des librairies qu'entends tu par "laisses tomber toute ces librairies et les scènes qui les utilisent "pouvez vous m'éclairer un peu car sans librairies c'est un peu chaud pour agrémenter les scènes perso
                    une idée pour s'en passer.....

                    Cordialement
                    Bonne soirée et aller le Béarn j'y était il y a peu une belle sœur du coté d'artix

                    T.MARTIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Jojo64
                      je vois que tu es membre de XPFR j'aimerais faire partie des membres créateurs de scènes pour la communauté
                      quelle outils faut -il pour bien faire une scène dont profiterait la communauté xplannienne ....
                      @te relire
                      Cordialement
                      T.MARTIN

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par for002 thierry Voir le message
                        par contre le "verre_t3.jpg.dds"n'existe pas dans ma scène de LYON j'ai pas retrouvé le sujet
                        C'est bien là le problème. Le .dsf le mentionne quelque part, soit dans un .obj, soit un .pol, ou autre. Il le cherche, mais ne le trouve pas, et génère donc un message d'erreur. Le plus simple étant d'ouvrir la scène avec Overlay Editor ou encore mieux Wed, et normallement il devrait d'indiquer en rouge à quel élément il manque une texture.

                        Envoyé par for002 thierry Voir le message
                        juste un petite réflexion au sujet des librairies qu'entends tu par "laisses tomber toute ces librairies et les scènes qui les utilisent "pouvez vous m'éclairer un peu car sans librairies c'est un peu chaud pour agrémenter les scènes perso
                        une idée pour s'en passer.....
                        Bonne soirée et aller le Béarn j'y était il y a peu une belle sœur du coté d'artix
                        Ce n'est qu'un simple avis qui n'engage que moi et qui se vérifie jours après jours notamment sur ce forum et aussi dans ton cas, les librairies posent un paquet de problème, d'erreur, font ramer le simmu, allongent les temps de chargement, sans compter que la plupart des éléments sont moche ou pas appropriés (par exemple des .obj d’apparences ou d’utilisation Russes ou Américains sur des scène Françaises, bof...).
                        Moi je reste persuadé que le mieux, c'est de les éviter le plus possible, à l’exception de quelque unes comme OpenscenryX qui ont fait leur preuve avec le temps de leur fiabilités, et qui regroupent principalement des éléments générique qui couvrent toute les nationalités.

                        Alors bien sûr, sans librairies, il reste peu de scène à utiliser j'en suis bien d'accord.
                        Mais reste qu'en général, une scène sans librairie, c'est une scène qui sera plus réaliste (avec des .obj réél locaux), moins problématique, en gros bien meilleure (sans généraliser bien sûr!). Et méfies toi, il en existe beaucoup malgrès tout!.
                        Après ça demande beaucoup de travail d'en arriver là, car il fait du coup modéliser la grande majorité des éléments uns à uns, avec leur texture, ce qui demande du temps, des connaissances, connaitre les lieux voir même être sur place, ect... Ca demande un peu d'apprentissage, mais sans être très compliqué non plus. Mais le résultat est là.

                        Cela dit, ça reste un avis, chacun fait comme ça lui plait!

                        Envoyé par for002 thierry Voir le message
                        Hello Jojo64
                        je vois que tu es membre de XPFR j'aimerais faire partie des membres créateurs de scènes pour la communauté
                        quelle outils faut -il pour bien faire une scène dont profiterait la communauté xplannienne ....
                        @te relire
                        Cordialement
                        T.MARTIN
                        Tout le monde peut venir proposer ses scènes chez XPFR, mais par contre, on a quelque exigences.
                        Déjà, à part OpenscenryX et à la limite RuScenery, on ne veut pas de librairie externe dans les scènes. Et encore, c'est 2 librairies c'est juste pour des éléments très générique, le genre d’éléments qu'on trouve sur tous les aéroports français, et à condition qu'il s'intègre dans son environnement (pas de trucks américains ou de bâtiments russes.)
                        Ensuite, on demande quand même d'avoir un minimum de connaissance pour le développement 3D, au moins avec Skechup, Blender ou AC3D. Un minimum, pas besoin d'être expert, après on file un coup de main si tu galères. Il faut un minimum que tu soit capable de modéliser un bâtiment avec 4 murs et un toit. Et aussi faire une texture (Gimp, PhotoShop ou autre)
                        Il te faut aussi avoir un projet, idéalement si tu commences et que tu ne maitrise pas trop, un petit aérodrome, c'est plus simple pour commencer, on éviter les gros aéroports qui demandent beaucoup de temps et de maitrise.

                        A la fin, il faut que la scène fonctionne chez tout le monde, sans demander d'installer des tonnes de trucs en plus, qu'elle s'installe le plus simplement possible, et qu'elle soit un minimum réaliste, dans le sens ou elle doit avoir un minimum d'éléments locaux et pas générique, et respecter le coté aéronautique du simmu.

                        Si t'es intéressé, envoie un MP on en discutera plus en détail.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas qui genere ces lignes :

                          Code:
                          frame=  13 OGL=  0.013 CPU=  0.004, GPU=  0.002   app13->epr3=  12
                          Sachant que l’écriture d'une ligne dans le log est bloquante, c'est à dire que ça bloque X-Plane jusqu’à ce que la ligne soit effectivement écrite, ca n'aide absolument pas pour un taux de FPS correct.

                          Pour memoire :

                          Code:
                           * XPLMDebugString
                           * 
                           * This routine outputs a C-style string to the Log.txt file. The file is
                           * immediately flushed so you will not lose data. (This does cause a
                           * performance penalty.)
                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour PhM

                            Suis pas à l'aise du tout du tout avec les codes tout ce que je peut vous dire est que quand je suis en vol dernier cas hier les FPS sont entre 35 et 50 durant la session
                            Cordialement
                            T.MARTIN

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour JoJo64

                              Merci de vos réponses j'ai déjà entamé des nettoyages sur les erreurs cités dans le précédent post sauf que certains sujet je ne les retrouve pas ex:le tour de LFNA qui est une tour refaite à l'identique sous sketchup 2017
                              par contre elle vient d'une scène convertit de fsx peut étre est-ce la le probleme
                              pour les librairies je vais y réfléchir car j'ai déja fait bcps de scènes avec...mais bonne idées je creuse
                              Pour XPFR plus que le minimum sketchup je connait bien AC3D et BLENDER pas trop il me paraissent plus usine a gaz je vais réfléchir car il me semble que j'ai encore des progrès a faire dommage que vous ne voyez pas tout mon job sur le scènes

                              on en reparlera je vous recontacterais
                              bien cordialement
                              T.MARTIN for002

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X