Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un de plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un de plus

    Bonjour à toutes et tous,

    Matthieu. Chef de projet dans la vie. Passionné d’aviation. J’ai pas mal volé par le passé sur FS95, FS98 puis FSX; dans l’autre crémerie donc. De très bons souvenirs. Entre temps une femme, deux enfants, deux déménagements. J’ai décidé de me remonter un pc de jeu pour pouvoir revoler un peu. Mon hotas et mes boitiers Saitek (Radio, multi et switch) n’attendaient que cela depuis 9 ans maintenant. Mon ancien track-ir n’a pas tenu le choc dans les déménagements mais le reste oui. Le tout étant maintenant que j’arrive à refaire fonctionner tout cela.
    J’étais plutôt parti sur FS2020 mais il ne semble pas stable et les vidéos youtube de Falcon Eye et d’Austin entre autres m’ont montré un x-plane fonctionnel et assez joli pour faire du vfr.
    Mon trip est plutôt en effet de voler à vue et aux instruments mais dans des avions de taille raisonnable : Cessna, Baron, Cirrus, mon préféré étant le Baron car plus complexe à gérer (bi-moteur, hélices à pas variable et bien équipé avioniquement parlant...). J’ai bien sur fait ma crise d’adolescence moi aussi (Airbus et autres liners...) mais je suis redevenu raisonnable et préfère aujourd’hui des avions adaptés à mon setup.

    Au plaisir de vous lire !
    Bons vols à toutes et tous,
    Matthieu (F-BMTC)

    Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
    Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
    Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
    Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

  • #2
    Salut

    Choisir de faire du VFR avec X-plane quand la majorité n'a que des louanges pour FS2020 :-))

    Au cas où, tu trouveras sur le site http://zonephoto.org/ des orthophotos toutes faites et si tu souhaite bricoler tes propres orthophoto Oscar Pilot nous a offert un super logiciel >> https://github.com/oscarpilote/Ortho4XP

    Bons vols

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut Zimmamouth

        bienvenue et merci pour ta présentation

        un peu de lecture sur Xplane 11 ? : c'est là



        tu peux aussi mettre ta config. informatique en signature ainsi elle sera présente à tous tes posts et pourra etre utile en cas de probleme ... c'est là + qq. infos
        et bons vols

        Roland


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469003
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue et bonne découverte.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire

          Chargement...
          X