Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 FF ondulation de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A320 FF ondulation de vol

    Bonjour à tous, parfois je remarque que le vol du 320 se transforme en une ondulation, qui prend une amplitude importante de bas en haut! En terme de vol à voile on peut dire qu'il marsouine, la nage de la bestiole le marsoin) Pour mettre fin à ce défaut, je dois sortir les breaks, et réduire considérablement la vitesse de croisière! Quelqu'un at-il une idée pour résoudre ce problème? Je vous remercie
    Modifier le devis
    JPL30
    Répondre à ce sujet ...
    ALLER À LA LISTE DES SUJETS
    SUIVANT SUJET NON LIRE

    NAVIGUANT RÉCEMMENT 1 MEMBRE
    JPL30
    Site de marque de contenu non lu lu
    Accueil Forums Les fournisseurs commerciaux soutiennent Flight Factor 320 Ultimate par l'instabilité du niveau de facteur de vol de l'A320
    JPL30
    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
    Side Winder 3DPRO
    Propedal

  • #2
    C'est typique d'une vitesse excessive. Tu volais à combien ? En précisant si c'est IAS ou TAS bien sûr.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      je sais que j'étais au dessus de 400 pour les deux mais pas avec précision ! lorsque le pb va survenir, je ne manquerai pas de noter ces vitesses, afin de te les transmettre. Une prcision quand même, j'étais en vitesse managée !
      JPL30
      Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
      Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
      Side Winder 3DPRO
      Propedal

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JPL30 Voir le message
        Bonjour à tous, parfois je remarque que le vol du 320 se transforme en une ondulation, qui prend une amplitude importante de bas en haut! En terme de vol à voile on peut dire qu'il marsouine, la nage de la bestiole le marsoin) Pour mettre fin à ce défaut, je dois sortir les breaks, et réduire considérablement la vitesse de croisière! Quelqu'un at-il une idée pour résoudre ce problème? Je vous remercie
        Modifier le devis
        JPL30
        Répondre à ce sujet ...
        ALLER À LA LISTE DES SUJETS
        SUIVANT SUJET NON LIRE

        NAVIGUANT RÉCEMMENT 1 MEMBRE
        JPL30
        Site de marque de contenu non lu lu
        Accueil Forums Les fournisseurs commerciaux soutiennent Flight Factor 320 Ultimate par l'instabilité du niveau de facteur de vol de l'A320
        A tout hasard, tu n'étais pas en vitesse accélérée x2, x4, x8,x 16 ?
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          negatif, je n'étais pas en vitesse accélérée. Merci
          Entre temps, je pense avoir trouver: j'i peur que cela provienne de mes FPS que je régalis trop prés des 20, j'ai légèrement bidouillé les paramètres graphiques, et là je n'ai pas eu de noveau ce phénomène jusqu'à présent ! à tester au cours de mes vols ! Ceci étant peut être que l'un d'entre nous plus feru que moi en informatique , pourra confirmer ou pas cette éventualité ?
          Merci d'avance.
          JPL30
          Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
          Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
          Side Winder 3DPRO
          Propedal

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JPL30 Voir le message
            negatif, je n'étais pas en vitesse accélérée. Merci
            Entre temps, je pense avoir trouver: j'i peur que cela provienne de mes FPS que je régalis trop prés des 20, j'ai légèrement bidouillé les paramètres graphiques, et là je n'ai pas eu de noveau ce phénomène jusqu'à présent ! à tester au cours de mes vols ! Ceci étant peut être que l'un d'entre nous plus feru que moi en informatique , pourra confirmer ou pas cette éventualité ?
            Merci d'avance.
            salut, salut

            non je ne pense pas en cas de FPS trop faibles c'est l'image qui se fige puis Xplane qui plante mais pas l'avion qui part en yoyo

            et n'étais tu pas en over speed ? car meme avec un vol managed l'avion peut partir en overspeed implique PA désactivé pas de mode selected d'activé et du coup l'avion peut faire n'importe quoi....
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse. Il n'y a rien de désactivé, excuse moi, c'est peut être le fait du hasard, mais depuis que j'ai réglé le graphique pour avoir des FPS au dessus de 20, depuis, sur plusieurs vols, je n'ai plus rencontré, le Pb ! je teste encore !
              JPL30
              Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
              Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
              Side Winder 3DPRO
              Propedal

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JPL30 Voir le message
                Merci pour ta réponse. Il n'y a rien de désactivé, excuse moi, c'est peut être le fait du hasard, mais depuis que j'ai réglé le graphique pour avoir des FPS au dessus de 20, depuis, sur plusieurs vols, je n'ai plus rencontré, le Pb ! je teste encore !
                Je pense que c’est ça effectivement, FFA320 à besoin d’une bonne puissance de calcul car il est très complexe et le modèle de vol a besoin d’un peu de marge pour fonctionner correctement.
                Si l’ordi ne peut plus suivre, le modèle de vol est calculé moins fréquemment et la moindre différence entraîne une surcorrection, caractéristique.

                Donc réduire les paramètres graphiques (entre autres), mais côté processeur, côté carte graphique ça ne devrait pas changer grand chose.

                Jacques
                Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                Commentaire


                • #9
                  Merci , je poursuit mon test, et je remettrais une info quelque soit le résultat d'ici qq temps. Que cela puisse servir aux pilotes qui pourraient se trouver dans mon cas.
                  JPL30
                  Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                  Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                  Side Winder 3DPRO
                  Propedal

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X