Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane me fait passer à la case débutant en simulation et pilotage de base car...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Plane me fait passer à la case débutant en simulation et pilotage de base car...

    ...Atterrir proprement non pas avec un Tricycle, mais un zing doté d'une roulette de queue...quelle galère!!!

    Bonjours à toute et à tous,

    MS(FS) depuis la version 2, tout essayé... des approche ILS aux aiguilles, navigations jadis sans GPS avec uniquement 2 ADF (Canada), vents de travers, orages, etc, etc, voir un LSZH LFPO en Concorde tout le vol en inversé (sur le dos) ...sauf pour poser.
    Des tours de pistes inversé "débiles" en 757 sur LSGS...Bref pour amuser les copains.
    MAIS c'est sans compter le réalisme X-Plane 11.

    Je me suis acheté le Pilatus Porter Pc-6 mais alors quelle fût ma perplexité de poser ce zing sans casse
    Pensant à un défaut dans le comportement ...en fouillant sur le web....je me tais, car en fait, poser un tel zing demande bien des compétences supplémentaire!!!

    ça commence ici :
    How to Land Pilatus PC-6 Taildragger and how to control Rapid Torque Moment Changing after Touchdown using fixed Tailwheel, because this is the main reason why is very difficult to land a Taildragger in the X-Plane : - X-Plane Experimental Flight Model ON - Use Thranda PC-6 REALISTIC Steering Mod...




    (sous MSFS, c'est trop simple au final)

    Conclusion X-Plane fait bien son travail

    Reste à transpirer et s'exercer, en comptant la "casse" ;)

    Bonnes Simulations
    papifs57
    HB-JFR

    PS
    N'hésitez pas à partager vos expériences personnelles à ce sujet, histoire de remonter le morale ;)
    Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

    XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
    Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

    Tourne encore ->
    Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
    Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

  • #2
    Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi un atterrissage propre avec le PC6.
    Je commence à décoller sans trop partir vers la gauche, mais je ne suis pas encore au point.
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Operami Voir le message
      Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi un atterrissage propre avec le PC6.
      Je commence à décoller sans trop partir vers la gauche, mais je ne suis pas encore au point.
      Salut,
      T'as pensé à trimer la dérive (sur la droite) comme indiqué dans la doc avant de décoller ? Un indicateur sur le TDB (incliner vers la zone verte ).
      T'as aussi pensé à pousser le levier à gauche de ton siège (de gauche) vers l'avant à la mise en puissance? Cela permet de quasiment découpler la roulette de queue de la dérive.
      ça aide pas mal Il est conseillé d'assigner un bouton, une touche, pour inverser le couplage Dérive/roulette de queue -> voire : "Verrouillage roulette de queue ON/OFF

      C'est l'atterrissage qui pose problème. Juste après l'arrondi, faut absolument que les commandes soit "bien droites" (quoi que) et l'avion (inertie) devant aller bien dans l'axe...
      Bon Cela c'est sans compter... avec les vents de travers, là, j'imagine que cela doit être encore pire (pas encore essayé )
      Arriver en crabe ..."on va s'amuser" je le dis ...

      J'ai sauvegardé une approche que je renouvelle en appuyant sur une touche du clavier...et que j'effectue "en boucle"
      Un aspect bien pratique sous XP il offre la possibilité d'approcher n'importe quelle terrain à 3 ou 10 nm du seuil de piste (en vol quoi) au lieu de s'y positionner en "fixe"


      Ce sont toutes ces petites "combines" bien pratiques qui me plaisent énormément sous XP
      XP-> c'est vraiment un outil d' entraînements ;)


      Bons entraînements ;)
      PapiFs57
      Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

      XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
      Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

      Tourne encore ->
      Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
      Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

      Commentaire


      • #4
        Merci pour tes conseils. ça m'apprendra à LIRE avant de voler. (C'est ce que mes profs me disaient dans les leçons de math, mais arrivé à 73 ans, je fais toujours les mêmes erreurs.....)
        Donc, demain, reprise des tours de piste à Cointrin et à Sion...
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Operami Voir le message
          Merci pour tes conseils. ça m'apprendra à LIRE avant de voler. (C'est ce que mes profs me disaient dans les leçons de math, mais arrivé à 73 ans, je fais toujours les mêmes erreurs.....)
          Donc, demain, reprise des tours de piste à Cointrin et à Sion...
          salut...
          Ceci-dit, ce qui est dit concernant le Trim, je me demande si c'est pas un effet placebo pour le décollage.
          J'ai remis en fonction, mon palonnier, ainsi que le volant....Ahhh... ça va mieux.
          Avec le Manche à Mayonnaise, j'avais parfois tendance à le tordre (axiale) et actionnait le palonnier au mauvais moment par inadvertance

          Bah, avec ce Pc-6 Actuellement je "m'amuse" en ALASKA, Anchorage et environ. C'est fun de" piquer" dans la nature pour se poser sur des terrain dit privé...
          (je teste les scènes que je suis en train de créer (sous Ortho4XP) ...pas trop mal le rendu, surtout avec un temps presque bouché, via la Metéo du coin Xp Plane rend bien!

          Faire aussi de IFR /ILS (sans GPS) à l'ancienne, mine de rien te demandera pas mal de concentration, maintient aussi l'esprit quelques instants en alerte ;)
          Ah oui pour les exercices, d'atterrissage, pense peut être à repasser le vol en "Replay" (ça c'est pratique encore un fois sous XP) et visionne comment tu te poses sous différents angles...
          ...J'ai appris à me corriger, comme bien relever la profondeur (Manche vers soi) une fois au sol, histoire de bien plaquer le roulette de queue!


          Certains parlent d'un atterrissage "3 points" c'est ce qui semble le plus adéquat pas toujours simple à réaliser sans en avoir pris le coup


          Bons vols ;)
          PapiFs57
          Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

          XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
          Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

          Tourne encore ->
          Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
          Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

          Commentaire


          • #6
            Nombreux exercices aujourd'hui à la Blécherette et à Sion ! C'est galère, galère ! mais c'est ce qui rend ce zinc intéressant.
            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

            Commentaire


            • #7
              Perso, j'ai décidé de laisser tomber avec ce zing.

              Pardons les concepteurs font tout un foin avec leurs descriptions, du comment et pourquoi atterrir...
              Here is a vid of my trying to land the PC6. Approach and all that is fine, but as soon as I touch the ground and let off the throttle it violently turns to the right and skids to a stop. In this video I lowered the throttle way slower, but as soon at it hits beta (or in this video reverse) it tak...


              Au lieu de reprendre les propriétés de ce zing au sol !!!

              Il est dit qu'il faudrait réaliser tout le temps des"Kiss-Landing" pour éviter les rebonds ?
              Au regards d'exemples sur le Net, notamment dans les brousses, j'ai pas cette impression ...qu'ils rebondissent tant que cela, et dure dure parfois leus attéros sur des sol des plus chaotiques...

              Il se comporte au sol comme un simple et léger "Fieseler Fi 156" (https://en.wikipedia.org/wiki/Fieseler_Fi_156_Storch)

              Je capture (parfois sans le vouloir) tout l'écran pendant mes essais, et clairement, en revisionnant (tel une boite noire) le "vol"...j'arrive à la conclusion que ce zing est très mal "balancé"
              Que je le charge ou non. Un simple et très léger coup de frein risque de le basculer sur son hélice...et casse tout!
              Bah Il est plus beau que réel ce zing ! (Pas le seul)

              Ce PC-6 contrairement à d'autres zing, l'axe de ses roues (avants) est un peut plus en avant par rapport au centre de gravité (aile) que d'autres modèles
              Il suffit de regarder sur YT le zing de profil pour s'en rendre compte


              Cela vaut le détours où en effet c'est plus "délicat " avec d'autres avions


              Bref, encore bons vols
              PapiFs57

              PS
              Reste à attendre une éventuelle mise à jour ...
              Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

              XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
              Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

              Tourne encore ->
              Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
              Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

              Commentaire


              • #8
                Plutôt impressionnant, ces STOL.
                J'ai réussi à décoller à peu près comme il faut avec le PC 6, mais l'atterrissage,n'en parlons pas. Le désastre !
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire

                Chargement...
                X